Petit nouveau adhérent :)

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon profil pour trouver des informations concernant un départ en argentine plus précisément a Buenos Aires.

les choses devrait être faciles pour moi vu que je possèdes déjà le DNI (oui oui j'ai la double nationalité) mais depuis que mes parents ainsi que ma famille est en France je ne suis jamais retourné en Argentin (enfin quelques fois étant marmot mais ça ne compte pas).

je souhaite partir pour découvrir "mon" Pays avec la maturité d'un gamin de 26ans.
je compte partir seul armé d'une camera et d'un bloc note pour vraiment me plonger dans la ville et la culture argentine qui de jour en jour m'envahit de plus en plus.

je parle Argentin ce qui sera également un plus.

J'aimerai rencontrer des personnes ayant plus ou moins fait le même cheminement et pouvant répondre a mes questions :

le budget (habitation + bouffe + sortis, je sors beaucoup...) ? je compte partir minimum 1 ans et maximun la vie?
Appartement? comment se passe les locations, tarif document etc..
Travail? est il simple de trouver des petits boulots? bar, serveur, vendeur etc.. (je parle français,anglais,argentin)
Rencontrer des gens? site de rencontre en argentine par exemple?


d'autres questions viendront au fur et a mesure des réponses en attendant n'hésitez pas me donner vos Blogs :D:D

Bonjour et bienvenue,
Pour les coûts à B Aires je pense que Kasmir y est et peut sans doute t'aider.. Il y en a d'autres qui sont sur B A et peut être peux tu trouver dans les profils pour envoyer des MP sur tes questions précises si tu n'as pas de réponse sur le forum.
Ton DNI va bien te simplifier la tâche..
Peut être peux tu contacter Veronica qui est arrivée ici si je ne me trompe pas en Novembre et qui a le même "parcours" que toi..
Bonne chance dans ton projet.

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du cout de la vie et tout sa je ne suis pas une experte je ne suis ici que depuis 1 mois, par contre trouver du travail ne devrait pas être difficile !

Je réponds a ton annonce pour les sorties ! C'est bcp moins cher qu'en France mais sa reste couteux. surtout les boissons :) Je pourrais te faire connaitre quelques bons coins dès ton arrivée si tu le souhaites !
Bsx
Lénou

Lenou22 a écrit:

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du cout de la vie et tout sa je ne suis pas une experte je ne suis ici que depuis 1 mois, par contre trouver du travail ne devrait pas être difficile !

Je pourrais te faire connaitre quelques bons coins dès ton arrivée si tu le souhaites !
Bsx
Lénou


qu'entends tu par trouver du travail ne devrait pas être difficile? quel genre de petit boulot? :)

avec plaisir pour faire un tour de la ville ensemble quand je poserais mes bagages :D:D

Barman, serveur, réceptionniste ... Cela devrait être a ta porté en étant trilingue :)

Si tu ne sais pas posé ou tes bagages les premieres nuits, j'ai une très bonne adresse :) Preguntame en MP :p

Location d'appartement :
- Il te faut soit 2 garants avec bono de sueldo dont 1 propriétaire soit 3 garants avec bono de sueldo (en tout cas ici pour nous c'était comme ça).
Soit, ce que nous avons fait, payer plusieurs mois en "anticipado" (qui te seront remboursés à la fin de ton contrat de location), ça ne t'exonère pas de payer ton loyer chaque mois mais c'est une garantie pour eux... et ça t'enlève le fait d'avoir un garant.
Et pense que tout les ans ils augmentent le loyer de 25% du à l'inflation), donc par exemple un loyer de 3000 pesos la première année sera de 3750 pesos l'année suivante.
Les locations se font pour deux ans et à la fin faudra renouveler ton contrat et d'après ce que j'ai compris recommencer avec les garants etc...
Il faudra aussi (comme en France) payer les frais d'agence (1 mois de loyer) + 1 mois de dépôt de garantie (1 mois de loyer) + ton premier mois de loyer. Tout ça passe en légalisation ou je ne sais plus quoi et donc encore un peu de frais à sortir.

Pour le DNI est ce que tu as fais les actualisations (8 ans et 16 ans ???) parce qu'on va te demander de les faire si ça n'a pas été fait (raison pour moi pour laquelle mon DNI a été bloqué sans que personne ne m'explique pourquoi). Il faudra penser aussi à ton numero de CUIL que tu peux avoir par internet ou à l'ANSES, c'est rapide avec ton numero de DNI.

Apprends ton numero de DNI par coeur on va te le demander toutes les 30 secondes.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je ne connais pas les tarifs pratiqués à Buenos Aires mais il parait que c'est au moins le double de partout ailleurs (en Argentine) et quasi équivalent à ce qui se fait en Europe (encore que je dirais mais bon...)...

Bises A bientôt