Les produits francais pour les expatries francais

Bonjour tout le monde,

Voila je me suis inscrite ici car j'ai besoin de votre aide a tous!!! Voila je suis francaise et vis depuis bientot 10 ans aux pays-bas.Certains produits francais me manquent terribelement! J'ai de la chance, je vis pas loin de la frontiere belge...une petite heure en voiture et j'y suis. Je me suis mise a votre place expatries francais, et j'imagine qu'a vous aussi certains produits vous manquent. Je voudrais ouvrir  un site internet ou tous les francais expatries pourraient se procurer des produits francais , nos bons produits!!! Faites moi savoir ce que vous en penser, quels produits vous interessent.Je voudrais aussi sur ce site vendre des produits du terroir,des specialites regionales. J'attends vos reactions avec impatience!

merci,

Au petit bonheur

AU PETIT BONHEUR a écrit:

Bonjour tout le monde,

Voila je me suis inscrite ici car j'ai besoin de votre aide a tous!!! Voila je suis francaise et vis depuis bientot 10 ans aux pays-bas.Certains produits francais me manquent terribelement! J'ai de la chance, je vis pas loin de la frontiere belge...une petite heure en voiture et j'y suis. Je me suis mise a votre place expatries francais, et j'imagine qu'a vous aussi certains produits vous manquent. Je voudrais ouvrir  un site internet ou tous les francais expatries pourraient se procurer des produits francais , nos bons produits!!! Faites moi savoir ce que vous en penser, quels produits vous interessent.Je voudrais aussi sur ce site vendre des produits du terroir,des specialites regionales. J'attends vos reactions avec impatience!

merci,

Au petit bonheur


Bonjour

qu'en est-il de votre projet à ce jour ?

ici au Maroc on se sent concerné, car les produits d'importation existent, certes, mais c'est du bas de gamme vendu au prix fort dans les supermarchés.

à+

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et pas encore expatriée... pourtant c'est un sujet qui me tient à coeur, car j'ai l'impression que ce sont mes produits habituels quotidiens qui me manqueront le plus !
Heureusement, avec internet, on peut vivre à l'étranger sans perdre TOUS ses repères et en voyageant léger. Mes ptits blogs préférés, la presse internet, mes BDs franco-belges sur Izneo, les vidéos de Canalplus.fr.

Votre idée de site est donc lumineuse! Du moment que ce n'est pas hors de prix :p J'acheterai volontiers de la tomme de savoie en ligne hihihi

Lilou30 a écrit:

J'acheterai volontiers de la tomme de savoie en ligne hihihi


Bonjour

J'ai déjà vu quelques sites de vente en ligne de produits français envoyés à l'étranger, croyez-moi, ce n'est pas donné.

La meilleure solution serait de créer dans le pays où l'on réside une structure d'achats en nombre , au prix de gros, en limitant les intermédiaires, ce qui réduit forcément les coûts et sans chercher à faire une marge énorme comme font tous les commerces.

Bonjour

Des sites en Europe ou en France existent vers des pays mais pas vers le Maroc. Des sites dans des pays étrangers existent aussi pour faire venir des produits de france comme vers les USA.

Le problème est que cela reste dans une logique purement commerciale classique de e-commerce donc les produits restent cher, plus chers qu'en Europe selon les pays.

Au Maroc il existe un site pour les expatriés avec un service pour cela qui est legroupement-agadir.com/le-groupement-import/

Que j'ai crée pour les étrangers qui résident au Maroc, mais c'est un Groupement d'achat qui permettra d'acheter au prix de gros et demi gros pour les expatriés, donc pas plus cher qu'en europe.... le but étant le moins cher par la masse en supprimant les intermédiaires inutiles...

Exportation des produits ne signifie pas spécialement produits plus chers grace au truchement des principes d'import export sur le plan des douanes et des taxes selon les pays. Le problème n'est pas à ce niveau mais celui des marges sur les produits...

La vie reste chère pour celui qui attend... l'anti-crise ne viendra pas du système qui profite et des fournisseurs et des clients...

Nous attendons seulement d'avoir un peu plus d'adhérents inscrits (c'est gratuit) car notre association est encore jeune bien qu'énergique. Beaucoup de gens à l'expatriation réclament ces produits qui manquent, alors rejoignez les dans l'engagement, certains travaillent pour vous pour la qualité des produits et des prix "mêmes moins chers qu'en Europe" (si si c'est possible....) nous n'attendons plus que vous...

Il existe des sites partenaires avec les expatriés qui ne font pas que parler mais qui recherchent leurs intérêts sur de nombreux autres plans, pas seulement nos charcuteries, nos fromages et nos vins....(défense, conseil, etc...)

A bon entendeur salut...

Le Groupement est Partenaire du site Expat-blog, c'est ensemble que nous pouvons apporter l'aide aux expatriés par nos complémentarités.

salut à tous,
c'est une super idée ça, "au p'tit bonheur"... je peux participer à mon niveau bien sur (et sans surplus de prix)
je suis artisan boulanger-patissier en Bretagne, il m'est arrivé d'expédier du pain au levain (du vrai !! pas d'la guimauve qu'on trouve un peu partout non mais !!), pour ma famille en bourgogne et dans le midi... aussi à des pêcheurs pour leur campagne de pêche en mer du nord. on peut faire un essai si ça vous dit, ça coutera le prix du pain (entre 3 et 10€ selon le poids, plus le collissimo)là je ne sais pas encore...
donc si ça vous dit, je suis partant...(je présise que je ne suis pas une usine, alors mollo !! )je suis un p'tit boulanger de campagne quand même... hi hi !!
à plus, bubu.

Bravo Philippus, il faudra que je trouve votre homologue anglais s'il en existe ;)

Bonjour,
je pense aussi que cela coûterait trop cher en transport et taxes, car tout dépend des pays dans lesquels nous vivons. Mais quand je vois ce que l'on paye au supermarché, cela m'effraie ! je préfère encore la bonne vieille méthode qui consiste à remplir les valises au maximum de nourriture bien française !
j'avoue cependant que votre idée peut être intéressante pour ceux qui vivent en Europe, et pas trop loin de chez vous !
Bon courage,
Nathalie

Bonjour a tous,

Je suis toujours interessee par ce projet! je vous contact tous des qu'il y a du nouveau!surtout n'hesitez pas a me donner de vos idees!

Comme vous le dites tous tres bien, les sites ou l'on peut acheter les produits francais sont chers......c'est mon probleme!

Aidons tous ces expatries que nous sommes!

restons en contact!

merci

Au petit bonheur!

Se faire envoyer de la nourriture ou certains intems qui nous manque ok, mais avec les normes sanitaires de certains pays comme le Canada c'est vraiment pas gagné, malheureusement même impensable......

pour moi , j'ai pas de problème avec les produits français, comme les fromages, vin , ici il sont souvent moins chère quand France.;)
jean  luc

Moi, je suis de Picardie - Champagnes Ardennes, alors quand je rentres je fais mon stock ^^

:) Voilà quelques sites :

webuyfrench.com/
lesproduitsduterroir.com/

Je vous en ferai part dès que j'en ai d'autres

Amicalement
Solange

Il y a aussi simplygourmand.com

Un autre site avec pas mal de choix (surtout pour les gourmands) :

french-supermarket.com

bah dis-donc, messages 14/15/16 à la suite avec des liens commerciaux actifs, tandis que si l'on met un lien vers un blog ou un site gouvernemental, la modération les désactive !!!

Vraiment, je ne comprends pas ce système.

Avec ces sites, il est possible de recevoir cela partout dans le monde?

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

salut, message recu. je m'y rend à l'instant..

à bientôt.

je vis au sri lanka et il y a un site génial c'est mondizen

(Modéré: pas de pub svp)

Bonjour,
Je déterre un peu le topic car je suis intéressé par ce type de services. Voici les sites que j'ai pu trouvé sur le net : mondizen, coursesenfrance, lepiceriefrancaise.com. Ces trois là me paraissent assez complets. Quelqu'un a t'il essayé l'un des 3 ? Ou un autre ?? Merci de votre retour.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité est interdit sur le forum. Veuillez vous répertorier dans l'Annuaire s'il vous plait

Oui je connais il sont bien

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU