Bientôt à Singapour !

Bonjour à tous,

Je prépare mon emménagement à Singapour dans les prochains mois. je suis français, bientôt 29 ans et toutes mes dents !:cool: je viens à Singapour pour travailler 2-3ans à la Nanyang Technological University. Je souhaiterais donc:

1) connaître les quartiers agréables à vivre à proximité de cette Université par les transports. Je sais que cela va dépendre beaucoup des goûts de chacun mais ça me donnera des pistes :)
et surtout SURTOUT 2) faire de nouvelles connaissances et tisser des liens d'amitié ! Je suis quelqu'un de très simple avec des goûts très éclectiques :) Donc n'hésitez pas à me contacter !!!:)

Sur ce, je vais encore profiter un peu de Paris et de son ciel...gris !!:/


Kévin

Bonjour Kévin.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour Aurélie,

merci :)

105 lectures et aucune réponse, je vois que la mentalité "parisienne" s'exporte aussi :(

Ah, saletés de Parisiens! Incorrigibles!

1. Aucune idée, comme la plupart des Français ici, je le crains. La NTU est à l'extrême ouest de l'île. Le "gros" des Français est plutôt au centre ou à l'est.
Est-ce tellement inimaginable que personne n'ait la réponse que tu conclus plutôt que personne ne veut te répondre?
La meilleure chose à faire, c'est de faire comme tout le monde: prévoir un peu de temps pour chercher en étant sur place. Vois avec la NTU pour ça. Si ça tombe ils peuvent même te loger sur le campus. Les logements sont très chers ici. (comme tu l'as certainement lu sur les dizaines d'autres fils consacrés au logement/coût de la vie/etc.).

2. C'est très facile de rencontrer un peu de monde ici. La seule condition c'est... d'y être! Ne t'étonne pas si personne ne te propose d'aller boire un verre si la seule info sur ton arrivée c'est "dans les prochains mois".
Tu constateras qu'il y a des fils qui reviennent souvent sur "nouvel arrivant: qui veut boire un verre?" et autres.

(et la super célèbre et incontournable Bouffe francophone mondialement reconnue, mais l'«équipe organisatrice» est sur le point d'être relocalisée hors de Singapour)

aaaah merci maclag de ta réponse !

Pour te répondre, il n'est pas inimaginable que personne n'ait la réponse bien que cela soit plutôt inquiétant qu'une grande quantité de personnes vivant sur place n'ait pas la moindre idée sur les quartiers de leur ville :) En y repensant je trouve cela en effet inimaginable :p

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire d'être sur place pour faire connaissance :) des conversations sur forum/messages privés peuvent être les préliminaires d'une future rencontre sur place une fois arrivé à Singapour :)

ça donne juste l'impression que les expats ne soient finalement pas plus ouverts que ceux restés à Paris, dommage ! :(

Oui j'ai pu lire les messages à propos de la Bouffe francophone, chouette initiative ! ça devait être sympa :)

C'est moi qui ai lu 100 fois ton message ahaha, et je t'ai répondu en message privé ^^

ahaha à cause de toi je fais mon vieux râleur !! pour qui me fais-tu passer ?! :(

oui en effet dans ta grande bonté tu m'avais répondu en privé ! :) c'était le "post dic en biologie" (oui oui tu as bien écrit "dic", en fait c'est "doc" hein ! :D) qui m'a fait dire "et si j'allais l'embêter avec mes questions à la con" :p

Bonjour Kevin,

Il y a un quartier que j aime particulierement a Singapour...Clarke Quai....beaucoup de restos et de bars a ambiance musicale tres variee !!!!

Au plaisir

Astrid

Clark Quay est en effet pas mal, c'est la concentration de tous les bars,discothèque etc, le soir sa bouge !

Merci pour vos réponses ! :)

je ne suis pas très discothèques mais si c'est un quartier sympa et vivant je vais donc me renseigner sur ce fameux quartier de Clark Quay ! :)

Salut!

Clarke Quay c'est sympa de temps en temps pour sortir mais au bout d'un moment tu t'en lasses. Et pour y vivre, je deconseillerais... surtout si ton universite est a l'ouest de la ville, je pense que le quartier de Tiong Bahru ou Buona Vista seraient plus pratiques et agreables pour toi.

L'ideal seraient de pouvoir prendre 2-3jours en arrivant pour visiter et bien te rendre compte de l'atmosphere de chaque quartier, apres c'est completement personnel.

Bon courage!

ah ok je ne savais pas que c'était si éloigné. Oui c'est ce que je me suis dit, si c'est un quartier "festif" il est très probable qu'il y ait des nuisances sonores... Tiong Bahru et Buona Vista, j'en prends bonne note merci !
En effet le mieux c'est de visiter chaque quartier quelques jours avant de s'installer mais le problème est ensuite de rapidement trouver un logement et que  risque d'être beaucoup plus compliqué d'en trouver un avant d'arriver je pense...

Bonne journée :)