Bientôt à Singapour! Besoin de vos conseils

Bonjour à tous
Mon copain et moi  emménagerons à Singapour cet été. Lui sera expatrié par son entreprise mais moi je devrais trouver un job sur place!!  Je me demande qu'elles sont les contraintes du marche du travail à Singapour, les autorisations nécessaires pour pouvoir travailler, dois je demander un visa touriste ou d office un permis de travail.? Dois je prétendre pour un permis  visa long term pour conjoint non marie ou un EPEC, c est a dire un permis me permettant de chercher un emploi....? J ai un peu peur d autant plus que je vais poser ma démission en France -je n aime plus mon job.... (alors que d autres rêve d avoir un CDI en banque d investissement..... !!!!! )Mais j  ai 29 ans, diplômée, motivée et prête pour changer de vie et prendre ce pari sur la vie! Qu en pensez vous les amis? Certains d entre vous ont vécu ça? Aurai je vraiment des difficultés à trouver un job et dans mes démarches admin? Merci merci merci pour vos précieux conseils :)) au plaisir de prendre un verre cet été!!! J adore rencontrer de nouvelles personnes! À bientôt!!!

Salut,

Ppoint de vue administratif, c'est un bonheur :) ce qui m'a pris le plus de temps pour le visa, c'est d'obtenir mon diplome avec une traduction officielle (il etait reste en france).
Prevois juste les documents necessaire avec toi (diplomes,certificats, brevets divers etc...), prevoit egalement une traduction officielle de chaque document en francais.

Pour les autorisations, il faut que l'entreprise te sponsorise pour un visa. la difficulte d'obtention de ton visa depend de tes diplomes et de ton salaire, plus to ecole est prestigieuse (ie. apparait dans les classements internationaux), plus c'est facile, idem pour le salaire, plus il est eleve, plus tu as de chance d'btenir ton employment pass.

A priori il devrait etre assez facile de convertir ton visa long term en visa de travail.

Et bon courage pour le demenagement !

Bonjour,

Ton copain aura un Employement Pass (EP) qui est rattache a son employeur

Toi, en tant que conjoint non marie, tu ne peux pas pretendre au Dependant Pass. Il te faudra obtenir un LTSVP (Long Term Social Visit Pass) - visa de séjour uniquement - à condition d`avoir signé un certificat de Common Law à l`Ambassade de France et d'etre sponsorise par l'entreprise de ton copain.

Quand le job sera trouve, tu auras alors ton EP et ton LTSVP sera annule.

Merci Thierry !

Merci!!!!  En quoi consiste ce certificat de commun law? Prouve auprès de l ambassade de France a Singapour que nous sommes bien en couple?

C'est un certificat de vie commune qui sera fait et/ou valide a l'ambassade de France a Singapour. Contactez l'ambassade pour savoir quelles pieces justificatives il demande actuellement.