Concubine d'expat au Canada et travail!

Hello, mon petit ami avec qui je vis depuis plus d'un an, va partir travailler à Vancouver en Février prochain grâce à son entreprise actuelle. Je vais quitter mon travail pour le suivre et j'aimerai savoir s'il difficile de trouver un job au Canada (Colombie Britannique), même si mon statut de conjoint de fait est reconnu. Si d'ailleurs, vous avez des informations sur le statut de conjoint de fait: est-ce difficile à obtenir?
Dans le cas où je ne trouve pas un travail immédiatement, quelles sont les démarches d'assurance santé, sécurité sociale?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!

Hello,

lors de la demande de visa, il faut simplement que ton conjoint signale que tu vis avec lui et que tu pars qvec lui. Il faudra ensuite que tu fasses ta propre demande de visa en parrallèle.
Il y a pas mal d'emplois à Vancouver mais c'est comme partout ailleurs, ça dépend dans quoi tu veux bosser.
Il n'y a pas de sécurité sociale comme en France mais en arrivant tu devras t'enregistrer pour obtenir un numéro d'assuré social, le SIN ou NAS en français. C'est ce numéro qui te permettra de chercher du travail et de te faire rémunérer. Pour la BC, tu peux demander la BC card, qui est une carte d'assurance maladie. Il suffit de télécharger le formulaire sur le web puis de le renvoyer, cette carte couvre une partie de tes frais de santé. Pour le reste il faut une assurance complémentaire, généralement proposée par les entreprises, sinon il y a des tas d'assurances que l'on peut souscrire à titre privée. En arrivant au Canada, en passant l'immigration, tu recevras un gros paquet de documents qui t'expliqueront les démarches. Sinon, tu peux consulter les sites du gouvernement, ils sont généralement assez faciles à trouver.
Bon courage !