Coût de la vie en 2013?

Quel est le coût de la vie en 2013? merci

Bonjour tiptaptop,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Togo pour une meilleure visibilité. :)

Merci pour la bienvenue
Désolée, je ne maîtrisais pas bien le forum... je me suis présentée du coup

coucou,
moi je me nomme christophge,je suis togolais,je suis au togo.je voudrais bien répondre à votre qestion.moi je trouve que le cout de la vie en 2013 est plus elevé et cher qu'aux années passés.car les choses coutent de plus en plus chère.alors voilà un peu près la réponse à ta question.je suis pret à répondre à d'autres questions.


merci et à bientot

Bonjour , je voulais juste savoir si le coût de la vie au Togo est plus élevé qu 'au Sénégal . Peux tu me donner des prix : un kilo de riz , u pain , un litre d'essence . . . .Merci Et le taux de change de la monnaie en euros

coucou
ok voici les prix:
1 kilos de riz: il ya en pour 600f cfa,800f cfa; 900f cfa etc... ça dépend de kel type de riz que tu veux.

1litre d'essence est à : 650f cfa le litre.
i pain se vend ici à 100f cfa.
le taux d'echange en euros: 1 euro= 655f cfa.
alors si tu as d'autres questions ou quelques infos que tu veux ,alors n'ésite pas à me dire,je serais là.
je voudrais bien que tu vienne au togo.
j'espère que j'aurais bientot ta réponse.

merci et à bientot.

Merci pour ces réponses.

et côté logement?

Merci pour tes réponses , ce sont les mêmes prix qu 'au Sénégal . je suppose que pour les locations , c'est pareil ? je voudrais trouver , en bord de mer un appartement avec terrasse ou jardin . J 'aime m'occuper des fleurs et des arbres  . Dans quels prix peut on trouver çà ? Je compte venir au Togo , d"abord visiter , et si çà me plait , m'y installer.

ah ben j'ai la même question... lol, j'attends de lire les réponses donc.

Bon , attendons ensemble , alors ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet , sur aucun site .

salut
je suis fier de toi pour ta réponse.
bon pour un logement au bord de la mer,le prix est: 200.000f cfa à 600.000f cfa soite un peu près 500 à 750 euros.cet un endroit idéale et cool,je serais très ravi de te voir à lomé.je pourrais bien meme te faire visiter lomé et ses environs.pour ça ne t'en fait,je suis disponible pour toi tous les séjours que tu feras ici.je serais toujours avec toi partout ou tu iras.c'est à moi seul que tu feras confiance.j'aimerais savoir quand est ce que tu comptes venir au TOGO? j'espère que tu me donneras la réponse dans la semaine.je suis pret pour tout autre infos .

merci et à bientot

Bonjour,
Concernant le change, en retirant à un distributeur d'UTB, j'ai eu 3,34% de frais. C'est partout pareil ?

Pour Annie, l'avenue au bord de mer à Lomé n'est pas terrible du tout, la plage pas trop sûre. Les expat' n'y vont pas.

J'habite sur la plage , ici , à Saint Louis , et je crains que la proximité de l 'océan ne me manque. . .je vais venir voir sur place , fin 2013. Merci à vous .

En face de Lomé l'océan ressemble un peu à un parking de Cargo en attente de rentrer dans le seul port en haut profonde du coin, à savoir celui de Lomé.

La plage en elle-même pourrait être très belle... mais si j'ai bien vu, elle sert à plusieurs endroit de filtre naturel pour des évacuations de la ville. Bon de toutes façon, il y a de fort courants. Le coin baignable où je suis allé était à l'abri d'une digue naturelle, je crois.

Autre détail, j'ai vu à côté du port l'industrie minière rejeter d'énorme quantité d'eau de lavage dans l'océan qui était devenu couleur très sombre.