Oups! j'ai oublié de me présenter. ..

Bonjour à toutes et à tous.  Je suis maman de 4 enfants et ma petite famille et moi même souhaitons venir nous installer au togo . Nous viendrons bien sur tater le terrain en décembre mais pour preparer au mieux notre projet, nous avons besoins de quelques renseignements sur la vie au togo,  notamment pour le budget.  Merci a tous et à très vite.

Bjr   je serai à LOME en déc. pour un mois avt de réaliser mon film..  c'est vrai on n'a pas bcp d'infos sur ce pays.. j'ai rencontré une personne qui vit 3 mois ici à Liege, puis 3 mois à Lomé...  mon cercle est togolais... Un homme n'est pas une femme..... Tu dois te poser des tas de questions mais ne pas avoir peur... Les ambassades sont pour t'aider

au fait la vie au togo n est du tout chaire ou quoi que ce soit mais dite moi plus de details

Bonjour
Je suis ABEL N'KAWULA
Je serai ravis de vous aider dans votre quète d'information sur le coup de la vie au TOGO mais dejà il faud penser logement le plus gros des budgets le rest celon une liste de vos besoins je vous fornirez avec precisions et moindres detail du coups de la vie mais on peux le faire en privée

[ Modéré : veuillez svp évité léchange de vos coordonnés personnelle sur le forum ]

Bonjour,

Pourquoi le Togo ?
Avez-vous déjà vécu en Afrique de l'Ouest ?

@+

Mon beau père a vecu au senegal 5 ans il y a 15 ans, des amis vont au togo deux fois par an, les amis de mes amis y vivent,.
Après avoir eu écho de tout ce petit monde, après avoir fait des recherches sur les pays, après avoir consulté toute notre petite famille,  nous optons pour le togo.
Mais bien sûr pour etre fin prêts à notre nouveau mode de vie,  je cherche un max d info. Voilà pour resumer. Merci a tous

salut moi c est tchallah je suis togolais d origine j aimerais bien vous aider vous pouvez me contacter mon skype :   tchallah1086   mon mail:  [email protected]      mon numero 002289113 pour avoir tous les reiseignement concernant le togo merci
5430

@ tchallah > Si vous avez des informations à partager sur le togo, c'est mieux que vous les communiquiez ici sur le forum, afin que tous les membres puissent en profiter.

Merci

Priscilla  :cheers:

Avez-vous un métier solide ?
On ne part pas en Afrique sans avoir de solides références professionnelles et, surtout, il faut toujours penser au retour, donc un budget conséquent. Pour les enfants, il y a de bonnes écoles, collèges et lycée (j'ai fait toutes mes études au Togo).
Et surtout méfiez-vous de tous ceux qui laissent un numéro de téléphone ou une adresse Skype.

@+

Merci,  je préfère en effet les réponses directement sur le forum, car après tout, c'est sa raison d'être.
Nous avons suffisamment économisé pour vivre au togo sans autre revenu, pour un certain temps tout au moins. En revanche j'ai des projets plein la tête,  et j attendrai d être sur place pour voir lequel repondra le plus au marché du Togo. Nous incluons une bonne assurance accidents, soins , hospi et rapatriement pour 3 ans, et gardons le joker retour et réinstallation au cas où. Je pourrais effectivement travailler a temps plein au togo, ma candidature correspondant à certaines demandes, mais le but est d etre le plus possible en famille,  loin, très loin du "bonheur est possession", et proche, très proche de l humain.

Bonjour,

Vous avez l'air très décidé, mais il aurait été préférable de faire un voyage d'étude pendant une quinzaine de jours puisque vous y avez des amis. Le marché de l'emploi togolais est totalement différent du français et soyons réaliste il est plutôt destiné aux togolais. Dans quel secteur d'activité vous dirigez vous ? Oubliez l'humanitaire, c'est surchargé.
Ne pas se précipiter pas avec 4 enfants, sans savoir, beaucoup ont essayé, beaucoup sont rentrés désabusés.
L'Afrique de l'Ouest, je l'ai dans l'âme et le cur, comme beaucoup d'anciens expatriés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Demandez des conseils aux amis de vos amis qui vivent à Lomé ...

Bonjour,

Il y a un gouffre de francs CFA entre le budget d'un expat, qui bosse dans une boîte européenne avec un salaire conséquent, qui habite les beaux quartiers, dont les enfants vont dans les bonnes écoles de Lomé, mange plutôt à l'européenne, possède un ou deux voitures ... et un expat qui a choisi une vie simple avec moins de biens et qui est venu là pour ça.

Il y a également un écart important entre vivre à Lomé et vivre dans une autre grande ville du pays ou encore vivre dans un petit village.

Seulement le travail (dans le sens travail de bureau, job) est à Lomé.

Vous pensez vivre à Lomé ?

Bien à vous,

Anna

Cortex_1950 a écrit:

Bonjour,

L'Afrique de l'Ouest, je l'ai dans l'âme et le cur, comme beaucoup d'anciens expatriés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Demandez des conseils aux amis de vos amis qui vivent à Lomé ...


Dans l'âme et le coeur, c'est bien ce que j'ai voulu écrire, c'est le correcteur qui ne prend pas le "oe" dans l'o

Bonjour,  Merci pour votre clairvoyance.  Nous pensons nous installer à kpalime,  mais c'est notre découverte des lieux en décembre qui nous fixera. Les enfants qui nous accompagneront se feront ainsi une meilleure idée de la vie qui nous attend.  Car il faut avouer que le ressenti de l un  n est pas celui de l autre.
Et pour tous les inquiets de notre budget, peut nous importe de vivre là bas de nos économies jusqu'à plus soif, et de rentrer sans le sous.  Mon expérience personnelle confirme très bien ce vieil adage "plaie d argent n est pas mortelle".
Nous nous assurons un retour et une bonne assurance, de quoi voir venir plusieurs mois, je connais enormement de gens qui malheureusement n ont même pas la certitude de manger le lendemain. Et puis à chaque jour suffit sa peine.

Ce qui importe c'est de se sentir Libre,surtout pas sous pression.....
Courage a vous et bonne chance a vous !!!

slt moi je suis togolais de nationalité. je vie au Togo . au fait la vie au Togo n' est pas du tout chaire ou quoi que ce soit

ok bienvenue a lome.je peux vous aider pour les information a Lome