Professeur d'EPS arrivant en août 2013

Rien toujours riens ... Seulement le message du SNEP !

D'ailleurs Will G, il me semble que tu es néo-titulaire comme moi, est-ce que t'as reçu qq chose par rapport au billet d'avion ??

Yes ! exactement ;)
Je viens d'appeler mon rectorat aujourd hu (Montpellier). Nous devons acheter le billet, il nous ait remboursé après sur justificatif.

Et je suis confirmé sur I prof pour l'affectation

Vous en avez de la chance de connaître votre affectation !!! Nous quittons Mayotte pour La Réunion et pas de résultat avant le 27/28 juin !!! Mon mari était en poste EPS à Kani-Kéli dans le sud ! Caribou à vous tous qui arrivaient !

Moi j'ai toujours pas l'affectation officielle ... Je me doutais un peu pour le billet d'avion, mais ni le vice-rectorat ni le service voyage ne répond aux mails !! Je savais que Mayotte c'était le bordel mais au point de jamais répondre aux mails pour quelque chose d'assez important comme les billets d'avion c'est quand même fort !
Finit le haut débit... Place à la patience

Mais nous avons le haut débit depuis plus d'un an maintenant ! Le vice-rectorat est simplement (vite ?) débordé... Par contre, en effet, il vaut mieux être patient ici et pas seulement avec ce qui concerne le vice-rectorat !

Oui, le "haut-débit" est bien en place maintenant, ce n'est pas du rapide rapide mais cela change la vie ! Prévoyez un téléphone vieille génération (qui ne fonctionne pas sur le courant) car il y a souvent des pannes de courant et là, plus de tél, plus d'internet ....
Les billets d'avion, c'est le rectorat de votre académie qui s'en occupe en principe ....
si vous devez avancer le paiement, gardez bien tout vos justifs car c'est la galère pour se faire rembourser.
Surtout, armez vous d'une patience, d'un courage énorme avant d'arriver à Mayotte !!! Ici, c'est "mora-mora" ... doucement le matin et pas trop vite le soir ! Les mahorais n'ont aucune notion du temps.

.....Je n'ai toujours pas mon billet d'avion non plus...mettons nous au diapason ....attendons

L'an dernier, les "m'zungus" (métros) qui venaient sur l'île sont arrivés à partir du 3 août ....

Le problème c'est pas tellement d'avoir le billet d'avion ou pas, c'est que la plupart des papiers qu'il faut renvoyer demande la date d'embarquement, c'est pour ça qu'au bout d'un moment, j'aimerais bien savoir ou non si je l'aurais ou pas pour me dépêcher de me payer ce PUTAIN de billet d'avion !!

Parce que là pardonnez moi l'expression mais j'attends comme un c** des réponses de mayotte ou du rectorat que je n'ai jamais, tout ça pour me dire mi-juillet "non vous n'y avez pas le droit !"

Alors je sais qu'il faut être patient, mais je leur demande pas la lune, juste me dire oui ou non si j'achète un billet ou j'attends qu'ils m'en envoient un.

Est-ce que tu es néo-titulaire ? Pour avoir droit au billet d'avion, il faut avoir 3 ans (je crois) d'ancienneté dans la fonction publique. D'éventuels services en tant qu'AE ou surveillant comptent, ainsi que l'année de stage.
Si tu ne réunis pas ces conditions, tu dois prendre ton billet toi-même.
Eventuellement, si le rectorat déclare que tu ne remplis pas ces conditions, et que tu sais qu'en fait si, tu prends tes billets toi-même et tu te les feras rembourser par le service voyage en leur apportant la preuve que tu as bien l'ancienneté nécessaire et les factures / cartes d'embarquement.
Si tu y as le droit, patience... et courage, ce n'est que le début !

Je suis néo-titulaire ... donc 1 an d'ancienneté, pas d'IFCR, pas de billets d'avion, et une IE qui semble bien se casser la gueule.
Faut être motiver pour aller Mayotte !
Heureusement je rêve de sable chaud, d'eau bleu turquoise et d'un train de vie différent; tant qu'ils enlèvent pas tout ça j'y crois et j'y reste.

Vous payerez cher le sable blanc ou même noir si vous voulez car la vie est chère à Mayotte et les activités très limitées: ce qui m'a motivéemoi d'y aller en 2008 , c'est la prime qui nous a bien permis d'adoucir les pilules avant de les avaler!

"ProfEps", pour le "service voyage" du Rectorat de Mayotte avez-vous essayer ces N° : 02.69.61.92.61 ou 02.69.61.89.89 ? Vous aurez directement le service car en ce moment l'accueil ne répond jamais .... Et vous avez 1 heure de moins que nous.
C'est certain que votre motivation va devoir être hyper solide !!!

Bonjour à tous!!!

Je suis actuellement dans la même situation que vous, un an après vous :).

Je suis actuellement enseignant stagiaire en EPS, je devrais être titulaire pour la rentrée prochaine, et à vrai dire je trouve très complexe notre situation (calcul des points, point jouable à l'inter, non à l'intra, points d'ancien AED, demande particulière sur poste...) mais j'ai deux réunions dans la semaine qui devrait m'éclairer, enfin je l'espere ;)

J'aurai aimé que vous me fassiez partagé votre ressenti, sur votre vie à Mayotte (relation avec les autres, changement de climat, etc...) sur votre enseignement de l'eps là-bas. Sur votre adaptation quoi, je pense faire la demande de Mayotte, histoire de changer d'air :)

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance!!

Stéphane.

Salut Stephane,

Sache que j'étais exactement dans ta situation il y a 1 an, stagiaire EPS (mais sans ancienneté d'AED etc ...). Je veux répondre à tes différentes questions, par message privé ça sera mieux puisqu'il s'agira de ma vision personnelle des choses, en essayant de garder un minimum d'objectivité bien sûr ;)

Je t'envoie un mail d'ici ce soir ou demain (relance moi si tu vois que j'oublie c'est assez fréquent :) )

à bientôt,

Bonjour ,
Nous arriverons quant à nous en août 2014 !
Pouvez vous nous dire quels collègues (et dans quel établissements) en fin de contrat (2 ou 4 ans) demandent à rester sur leur établissement avec les nouvelles règles administratives ?
car il semble que nous soyons 40 entrants pour SIAM intra mayotte indiquant 116 postes vacants. mais comme ceux qui demandent à rester sur leur poste ont 999pts, cela nous sera inaccessible, donc pas la peine de le demander . . . si on a connaissance de ces postes !
merci d'avance
cordialement et à bientôt
Sylvie et Marc-Henri

Pour info en EPS sur le Lycée de Petite Terre, 2 postes vacants et 1 renouvellement ( mon homme) ;)

3 postes à kaweni 2, 1 poste au collège de pamandzi et 2 postes au collège de labattoir

On est toujours en EPS Fanju la?

merci "orangecitron" et "fangu" ce sont les postes dispos hors renouvellement dont tu parles ?
merci à vous
et en attente de toutes autres infos
Sylvie et Marc-Henri

Oui postes eps libres à la rentrée 2014.

Tout à fait d'accord mon mari et moi sommes sur une petite ile en nouvelle caledonie et sommes mutes sur Mayotte a la rentree 2014.
Qq questions: comment est lambiance sur SADA? Cet endroit nous tente bien.Tout comme petite terre.Nous avons 2 ados et avons besoin de qq activites sportives pour eux.
Merci pour tes réponses.

Va sur le site du Vice Rectorat de Mayotte, service voyage

Salut "Boudet", j'ai passé 4 ans à Poindimié ! . . .  pour tes ados, et c'est le plus important ds ton choix je pense, cela dépend de leurs besoins et envies . Les miens à Poindimié ont eu un peu de mal, au regard du manque d'activités sociales possibles........ les tiens ont fait "Maré" (t'as vu je sais tout mdr !) => s'ils ont besoin de vie sociale, activités variées . . . .Sada est isolé ! si ça ne les gène pas, pourquoi pas.