Viendra? viendra pas? :-)

bonjour à tous,

la dernière fois que j'ai posté sur ce forum, j'évoquais un début de reflexion pour venir sur l'ile de la réunion ("Début de projet de vivre à La Réunion...").

pour rappel,la condition sinequanone était de trouver un emploi sur l'ile car impossible de tout quitter en métropole sans garantie (mais les recherches depuis la métropole sont compliquées comme vous le savez).

depuis, je n'ai cessé de faire ma curieuse, lire tous les post de ce forum, me renseigner sur la vie sur l'ile, les formalités etc etc... bref, de quoi nourrir mon envie et ma motivation.

aujourd'hui, je suis en attente de réponse pour un poste pour lequel j'ai passé 4 entretiens!
depuis ces entretiens, je me projette beaucoup. ce qui est bien (il faut se projeter pour avancer et pour prendre en considération tous les aspects d'un tel projet)et pas bien (déception en cas de refus).

je croise les doigts, la possibilité de quitter la métropole n'a jamais été aussi concrète!

je trépigne en attendant la réponse et en même temps, je me force à envisager le pire: une réponse négative.
ce serait tellement incroyable que j'ose à peine y croire parfois!

croisez les doigts avec moi svp!!!! :-D
j'espère trop pouvoir un jour participer à un de vos apéros, vos rando etc... je suis PRETE! il y a vraiment des moments dans nos vies où on se sent prêt, où on veut aller de l'avant!

alors, "VIENDRA? VIENDRA PAS?"... affaire à suivre.... :-)

steph

Je croise les doigts pour toi ,tu as une bonne étoile ...

toute la ptite famille croise les doigts pour toi !! :)

vous êtes adorables!

je radote un peu mais je suis vraiment enthousiasmée de l'entraide qui existe sur ce forum! c'est en plus un plaisir de vous lire!
très souvent je lis que les réunionnais sont gentils et accueillants, les personnes sur ce forum en sont la preuve! :-)

je vous tiens informés!

j'espère.... j'ai très peur d'être déçue...

Je croiiiiiiiiiiise les doigts et je te dis M............... Laurence :)

Et je suis accueillante et adorable... Mais pas Réunionnaise lol :)

Moi non plus je ne suis pas réunionnaise mais on a du prendre de leur légende !!! Lol

Je croise les doigts très fort pour toi et crois en ta bonne étoile !

Viendra? Viendra pas? VIENDRAAAAAAAAAAAAAA!
Je viens d'avoir la réponse suite à mes entretiens: je suis prise!!
Ainsi l'unique condition pour m'envoler pr la réunion est remplie! Dans maxi 3 mois je suis là!

C'est incroyable, j'ai beaucoup de mal à réaliser! Comme beaucoup, j'imagine, l'exitation se mélange au stress. Et les questions se bousculent:
Par quoi commencer?
Que mettre ds ma valise?
J'emmene ma voiture ou pas?
Comment faire pr mon chat sachant que je serai logée les premiers temps (hotel surement)?
etc etc...

Bref ca se bouscule, ce sera moins chaotique demain peut être... Ou pas! :-)

Je travaillerai à st pierre.

Ohlalala je suis toute agitée!!!

La steph

Je suis très heureuse pour toi
Bienvenue a la Run

Et bien je suis contente et j'espère que tu te plaira à La Réunion... Bonne préparation... Relie tranquillement tous les posts sur le déménagement, que doit on prendre etc... pas mal de discussion la dessus. Si tu connais l'adresse de ton futur lieu de travail je te conseille de prospecter autour une location saisonnière (à Saint Pierre il doit y en avoir pas mal) pour commencer je pense que c'est bien de ne pas avoir trop de trajet à faire. Bonne journée. Laurence :)

:one Bientôt un élément de plus dans l'équipe des Saint Pierrois.
Cool !

LaurenceL a écrit:

Et je suis accueillante et adorable... Mais pas Réunionnaise lol :)


Je confirme!
Et je croise les doigts pour toi
Au passage croissez aussi les doigts pour moi. ;)

cv-reunion a écrit:

:one Bientôt un élément de plus dans l'équipe des Saint Pierrois.
Cool !


eh oui!! j'en reviens toujours pas!

va bien falloir que je réalise tout ca pour commencer très vite à m'organiser! :-)

grâce à votre aide et à tous ceux qui participent à la vie de ce forum, je vais pouvoir trouver bon nombre de réponses à mes questions!!!! merciiiiiii

Il y aura une concentration de bretons à st piere
Très heureuse pour toi bons préparatifs

Sophie

lo31 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Et je suis accueillante et adorable... Mais pas Réunionnaise lol :)


Je confirme!
Et je croise les doigts pour toi
Au passage croissez aussi les doigts pour moi. ;)


Rhooooooooo... :kiss: Qu'est ce que c'est ces fleurs ??? "je vais rougir" Il pleut trop à Toulouse ton coeur fond...
Je croise les doigts pour toiiiiiiiiiiiii et te dit M............
A bientôt. Laurence :)

Bonsoir Laurence
Je n'ai pas compris pourquoi croiser les doigts pour toi ?
J'ai dû loupé un épisode... Tu cherches qqchose ?  Ou c'est ton projet pour Mada ?
A+

Coucou Céline, tu te trompes de Laurence... je ne suis pas celle pour qui il faut croiser les doigts... maintenant tu peux aussi j'aurai surement besoin de quelque chose dans peu de temps... Bonne soirée. Laurence :)
Je reconnais qu'en relisant on n'y comprend pas grand chose à nos messages !! mais c'est pas grave le tout c'est de participer "hein Lô"...

Dsl  je n'arrive plus à suivre !!!! Mais je croise les doigts pour toi quand même  pour la suite de tes événements ....
Bonne soirée
Céline

:dumbom: désolée, je suis à l'origine du souci!

LaurenceL. et lo31 deux laurence àne pas mélanger!

LaurenceL est sur la RUN et moi lo31, j'attends pour la rejoindre! Donc vous pouvez croiser les doigts pour moi! Et pour laurenceL. dés qu'elle nous donnera le feu vert!