Mutation a la martinique

bonjours! je vit actuellement sur la réunion et mon mari est muter sur la Martinique pouvez  vous me dire si les martiniquais sont si chaleureux que le réunionnais  ici aucun racisme beaucoup de nationalité différant portante; ici la vie est calme; et a la Martinique comment est la vie il y a t il du racisme?

Bonjour savard!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

disons que par rapport à la réunion, il y en a un peu car bcp moins de mélanges de population..mais très très agréable d'y vivre

Bonjour,

mon mari est prof en lycée et moi je travaille dans le commerce industriel et nous souhaiterions venir vivre à la Martinique avec nos 2 enfants de 11 et 5 ans, nous sommes preneurs de tout conseil ou info concernant ... tout !!!

Merci d'avance !

EN Martinique c'est comme ailleurs, il y a des cons partout. J'y vis depuis le mois de septembre avec mon mari et nous adorons. Le seul conseil, et c'est comme partout, il faut être ouvert, overt à un autre mode de vie, ouvert à la rencontre... et parfois oublier son petit confort. Ici c'est pas la réunion, il y a moins de tourisme et de métro. Personellement, je n'y prete pas attention. L'ile est petite oui mais s'ennuyer ici, je me demande comment??!!! Si tu aimes les rando, les plages, les riviéres, la nature, et les beaux paysages tu seras servie. au niveau des locaux, bein c'est pas pire qu'à Paris, il faut savoir etre avenant, un bonjour, un sourire, une rigolade au marché et tu seras vite reconnue.
J'en ai aussi entendu des choses quand j'ai annoncé notre départ, racisme etc, bein je peux te dire que j'en ai moins vécu que mon amie marocaine à Montpellier... Et comme j'ai dis, des cons, il y en a partout!!

oui c vrais Sabrina je croie que tu a tout dit la ils faut s adapter comme partout  ils faut que les gent n oublie surtout pas  quant ils arrive en Martinique se nes  pas quant ils vons dans un pays sous-développé   vous être en France pardi  et les martiniquais en les même  réaction que  les blanc   je dirais pas français puisqu ils le son   c le même esprit alors si vous voulez vivre dans dans un village ou tout le monde  baise les pieds des étranger  pour  leur  dire bonjours c pas dans un département  français  qu ils faut venir  a bientôt