Taxe à payer au Ghana

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements et votre avis concernant ce qui suit :

Une  connaissance de nationalité française est parti au Ghana, la ville Elubo,  pour y vendre une maison dont il a hérité.

Hier matin il a été à la banque pour prendre une importante somme mais il n'a pu car il ne s'est pas acquitté d'une taxe étant dans une zone hors euro et il faut qu'il la paie avant de pouvoir avoir accès à son compte et faire un retrait.

Cette taxe s'élèverait à 850 € ! il me demande de lui envoyer cette somme par le biai de western union.

De ce fait, je lui conseil de prendre contact avec son ambassade ou consulat, ou les services de douane, ce qu'il trouve inutile !

Il me dis qu'il y a des ressortissants français en difficulté dans l'hôtel où il est et l'ambassade française n'interviendrait pas vite.

Pouvez-vous me dire si effectivement il y a une telle taxe à payer afin d'avoir accès à son compte ?

Donner des conseils de la marche à suivre pour qu'il obtienne de l'aide.

Je le connais de par msn et ne connais que son nom.
Quand à lui envoyer le montant de cette taxe, il en est pas question !!

Je vous remercie pour vos réponses

cordialement

Rolande

Ben ... on ne se bouscule pas sur ce forum !!! :|:|

Elubo n'est pas au Ghana madame, je ne connais aucune ville au Ghana qui s'appel comme ça mais au Nigeria oui, sache qu'au Ghana ta pas besoin de payer un taxe pour accéder a ton compte. ah faites  attention madame ce me semble louche cette histoire.

Bonjour Ntiamoah,

Merci de votre réponse !

Mais regardez ce lien pour Elubo

http://search.babylon.com/?mntrId=9c594 … 81&q=elubo

oui cela ressemble a une escroquerie, c assez habituel au ghana et au nigeria
il ne faut surtout pas envoyer de l'argent

j'ai vu votre lien elubo existe mais pour ce qui est de taxe a payer je reste sur ma position je trouve ça bizarre, il ne faut surtout pas envoyer de l'argent. au cas ou la personne vienne a Accra et a toujours ce problème la faites moi signe mon frère connais très bien le milieu, il pourra l'aider sans qu'elle paye quoi ce soit. mais il faut faire très attention c'est souvent de l'escroquerie;

Merci gamor et NTIAMOAH, pour vos réponses !

Vos réponses confirme mes doutes, bien que je n'ai pratiquement
plus de contact je reste prudente et vous tiendrez au courant
si nécessaire ! 

:thanks:

Apres avoir lus votre message avec analyse,il n'ya aucune incertitude,lescroquerie est de plus en plus frequent dans la cote Ouest-africaine.Ces personnes utilisent plusieurs moyens.Vos differentes questions ont suscitees le doute.Cette pesonne n'est pas a sa premiere experience.L'ambassade est une solution requise mais il a creer une situation offensive afin de vous bercez.Heureusement que vous etes vigilente.Soyez prudente,N'envoyez jamais de l'argent a une personne inconnue.Car,le Nigeria,le Ghana et la Cote d'ivoire championne en titre  ont des grades en matiere d'arnaque.     
                               Pharel.

Elubo je pense que c'est la frontiere qui separt la cote d'ivoire et le ghana.C'est Une arnaque a l'ivoiriene...