Camerounaise ayant besoin d'un visa pour le ghana

Bonjour à tous et j'espère que vous vous portez bien!

je me prénomme kabige, je suis camerounaise et j'aimerais aller suivre une formation de deux ans au ghana.
je voudrais savoir comment je pourrais faire pour l'obtention du visa alors qu'il n ya pas d'ambassade ni de consulat ghanéen au cameroun.

on me conseille d'aller le faire au nigéria. qu 'en pensez vous? Quel pourrais être le coût du visa? Combien de temps avant qu'il ne soit délivré?

merci de bien vouloir m'aider. c'est très urgent et important.
CORDIALEMENT.

Tu prends un visa pour le togo et a partir de Lome tu auras le visa du Ghana et tu traverses vers Accra, c'est 4h par bus. Si tu es pretes fais signe je pourrai etre a ton aide

merci bien Ben alex je vous tiendrai informé.

Okay c'est noté!
bonne chance dans les demarches.

Merci!!

Bonjour kabige comment as tu procéder finalement ?
Je désire également me rendre au Ghana pour une semaine, venant du Cameroun, on me dit qu'il est possible de me faire parvenir une lettre d'invitation, et de prendre le visa une fois à l'aéroport daccra.
Savez vous si cette information est vraie ou fausse?
Ou il faut obligatoirement se rendre au Togo pour obtenir le visa.
Merci

Salut Andreana; je confirme que l'info est vraie. mais as tu klk1 pour te delivrer cette invitation?
Laisse moi savoir si besoin il y a!

Enfin. 
Donc sur sur sur si on m'envoie une invitation du Ghana je peux voyager et prendre le visa sur place ? T'en connais qui on procéder de cette manière ? Je ne veux pas prendre le risque et avoir des embrouilles.

Pour quelqun je peux trouver je pense. Sa ne doit pas être compliqué à mon avis.

Oui. il y a plusieurs de chez toi qui arrivent et paye le visa a l'Aero.
Cherche une invitation valide ou une admission dans une ecole ou universite de la place.

OK merci. Je verrais pour une invitation.
Tu as une idée du prix ? C'est possible de payer en cfa?

l'ecole pour qui je travaille CELPS fait ca a 100.000 cfa. et pour autres je ne sais pas. payer en franc je ne sais pas mais si tu dois envoyer l'argent la banque va changer en Cedis monaie locale!

Je parle de frais de visa à payer à l'aéroport  Pas de pre inscription dans une école. 
Merci tout de même pour ces informations

ca doit etre 75.000cfa pour entree commonwealth payable en dollars ou en cedis monnaie locale

bonsoir Adreana,
moi j'ai  reçu une lettre d'invitation de l'université pour laquelle je venais qui précisait la durée de ma présence au ghana et une autre lettre signée par le service d'immigration ghanéen précisant que l'université avait introduit une demande de visa pour moi avec tous les détails de mon séjour. je pense que même sans cette précision, une lettre d'invitation devrait te permettre d'arriver à Accra où tu pourrais aussi obtenir le "visa on arrival" d'une valeur de 150 dollars. Tu peux convertir cette somme sur internet pour savoir l'équivalence en f cfa, je pense qu'effectivement c'est 75 000 f cfa mais à la période de mon arrivée j'ai dû dépenser 93 000 f cfa pour 150  dollars. faut juste assurer tes arrières en prévoyant toujours un surplus au cas ou. du reste ça ira. Écris moi au besoin. Bonne chance!!

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire la pub de son site et de ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. Je viens de tomber sur vos échanges et je suis très intéressé. En effet j'aurais besoin d'aller au Ghana pour 1 mois.  Mais je nai personne pour m'envoyer l'invitation.  . Est ce que le système de paiement à l'aéroport est toujours d'actualité ?  . Svp aidez moi 😢😢