Rencontrer des français qui vivent a Parramatta

Bonjour a tous, j'ai 23 ans, je suis française. Je suis en Australie depuis un an et demi maintenant!
Je suis a parramatta (30mn de Sydney) et je cherche a rencontrer des français pour partager du temps et nos epxeriences!
Si vous êtes au alentour, que vous voulez rester vivre en Australie faites moi signe ;)
Bonne journée a tous!

Bonjour je m'appelle Seb et j'habite parramatta également. Je suis la depuis peu et ne connait pas grand monde, je serai ravi de pouvoir te rencontrer.
Tiens moi au courant

Seb

Ca serait avec plaisir!
Juste quelque petites questions si tu n'y voit pas d'inconvénient!
Tu habite ici maintenant ou tu es encore backpacker!?
Tu travail a Parramatta!?

coucou!!! je m'appel Ophélie j'habite pas très loin de Parramatta! je suis a endesor Park, bon ce n'est pas la porte à cotés mais bon!!! :))) :P

Coucou Ophèlie!
Comment tu vas!? Tu es en WHV ou tu vis ici!?

Bonjour j habite depuis peu penrith,
Je suis à la recherche de personnes avec qui papoter et parler français!
Je peux me déplacer,aux alentours et pourquoi pas aller sur Sydney le dimanche!

Ey Sarah! Ca serait avec plaisir on pourrait se rencontrer et papoter Francais :)
Tiens moi au courant!

bonjour ;)

Je m'appelle Gianni, j'ai 25 ans, j'habite en France dans le pays des rillettes ! le Mans !!

... et pour être franc, je cherche absolument à partir en Australie !

Je rêve de ce jour où je sentirai ce vent chaud brassé de rebond poilu à grandes oreilles sous un soleil brulant ... nan j'en fais trop ;) mais depuis tous petit je suis fasciné par ce pays, sa flore et sa faune alors que pour le moment j'enchaîne de petits boulots par-ci par là, passant par les cases restauration rapide et pensé à cette vaste étendu de liberté, en servant des frites jusqu'à 23 h 30...

Je ressent avoir fini mon temps dans ce pays et cette ville, grise et glaciale.

Alors, ma question et celle-ci : existe-t-il en Australie des associations ? Ou collectif ? Qui puissent aider les Français expatrié à s'intégrer professionnellement sachant qu'une légère barrière de la langue (qui peut ne plus l'être, très vite ^^) peut entaché l'intégration professionnelle et peut-être même sociale ?

On m'a toujours dit " il n'y a pas de mauvaise réponse, mais que de bonnes questions "

j'ai simplement une légère crainte de partir (sachant que j'aimerais y vivre) et de ne pas avoir les épaules assez solides sachant que je serais seul.

Je vous remercie par avance de prêter attention à mon post.:)

salut les filles! oui je suis en WHV et vous??? pour le moment je n'ai pas encore mon permis de conduire, je vis actuellement à 15mins de parramatta mais je ne suis pas véhiculé encore je suis arrivé il n'y a que 2 semaines et je dois attendre 6 mois pour avoir un permis de conduire australien. je vais regarder comment se rendre a parra =) vous avez facebook????

Bonjour à tous

Je suis ravie de vous savoir tous là, proche de Parramatta.

Maman de deux petits kangous, lui 2ans, elle 2mois, je suis ici depuis 3ans, du côté de North Parramatta.

Petit coucou à Sarah en passant, j'espère que les petits vont bien, et qu'on se verra bientôt, et à Seb également, vivement de te revoir aussi.

Alice, je t'envoie un mp très bientôt aussi ;)

A tous les expats sur cette discussion: ça vous tente qu'on essaye de s'organiser ensemble un jour à Parramatta Park autour d'un Frenchy apéro?:)

Faudrait un jour férié, ou sur un weekend où tout le monde peut se libérer un moment.

Enfin, je serai contente de rencontrer tout le monde :)

A suivre...

Hello! je suis ok pour le frenchie apéro à Parra entre girls!!!  :cool::cool:

Bonjour,
Je viens d'arriver a Sydney et je cherche a me loger. Je suis français de 37 ans.
Je suis assez consterné par le niveau des prix près du centre.
Je ne connais pas du tout Paramatta.
C'est bien à vivre? C'est sympa?
A l'occasion j'irais bien faire un tour pour voir.
À bientôt

Salut Totof :)

Personnellement, je préfère vivre proche de Parramatta que de Sydney. J'aime beaucoup aller sur la city pour ses events, c'est une ville très animée, mais Parramatta à son lot également, et je trouve, est plus relaxant, la rivière, les parcs, moins de monde en ville, toutes les commodités sont sur place... Bref, qualité de vie que je préfère.

Niveau prix, je pense que c'est quand même moins cher que la city. Mais les prix ont flambé de partout quand même, on ne peut pas comparer avec ce qu'on connait de France, la vie ici est plus chère pour tout, mais les salaires sont plus élevés aussi.

J'ai vu il y a très peu de temps aux infos, que Sydney est montée à la 3eme place mondiale des villes les plus chères, revers de la crise en Europe???! En tout cas, ben ça donne envie de savourer chaque café! ;)

Si tu passes sur Parramatta, fais le savoir, on s'est trouvé être quelques-uns sur place, selon les dispos de chacun, l'un d'entre nous pourra te montrer un peu la ville sans soucis.

Bonne journée, bon café! :D

Hello Ophelie,

As-tu la possibilité de venir en semaine sur Parramatta le midi?

Ce serait sympa qu'on se rejoigne avec Alice, prendre le lunch ensemble.

En ce moment ma dispo est le jeudi midi (jusque juillet, ensuite j'aurai un nouveau rythme). Ca te dirait?

A propos de l'apéro, il existe 'Camille'... Je ne vais pas faire de publicité pour lui ici, mais il propose des petites planchettes Frenchy très sympas, il est Français sur Sydney, il livre sur Parramatta... Why not?!

Tenez moi au courant,! Je peux vous rejoindre!

Le jeudi mon grand garçon est à la préschool , je serai donc avec mon plus petit!

ok c'est sympa
je vais passer samedi en fin de matinee car il faut que je me decide vite pour une location meublee.
je travaille pour le moment dans la city, mais je ne veux pas mettre une fortune dans une loc et espere donc que Paramatta est moins chere, tout en restant sympathique.
donc si l'un/une d'entre vous peut m'indiquer les "bons coins", ce sera cool, je paierai ma tournee ;-) et ce sera l'occasion de se rencontrer
Merci
a+

Salut Totof,

Ce samedi peut-être que je peux passer sur Parramatta, mais rien de sûr vraiment. Peux tu me laisser ton portable en message, je te tiendrai au courant.

Oh Sarah, je viens juste de voir ton post pour le jeudi!

On s'est retrouvé avec Alice ce midi, c'était vraiment sympa. Le prochain jeudi qu'on peut le faire, ce serait super que tu nous rejoignes.

Faut qu'on s'échange les numéros de portable aussi, c'est plus simple pour se mettre d'accord. Si j'avais vu ton message plus tôt, j'aurai pu tenter de te demander de venir ce midi :)

Très bientôt...

Salut!!! je suis degouté de ne pas avoir vu vos messages! quand organisez vous un prochain dejeuner???

Bonjour
Mes enfants qui auront bientôt 9 et 10 ans rentrent en France vers le 22 août 2013. Est ce que quelqu'un part à ces dates la et pourrait les accompagner sur vol Sydney Paris? De préférence une étudiante qui rentre de congés.
Merci

Moi aussi j ai loupé le déjeuné!!!! Pas grave! Effectivement, on se retrouve bientôt?

Oui biensur  . Je risque de passer la journee sur BONDI mardi toute la journee car le temps sera pas mal! On peut prevoir bronzette. Dejeuner . Café..... sinon rdv sur parra apres mardi????

Hello Ophelie et Sarah,

Je vous ai envoyé mon numéro de portable en message privé, envoyez un sms pour me donner le votre.

Ce jeudi prochain c'est le ANZAC Day, donc férié pour tout le monde, mais le lundi suivant ou le jeudi, on peut organiser un lunch a Parramatta avec Alice?

Suite des news par téléphone... :)

Petit message pour totof, avec qantas, et je pense avec beaucoup d'autres compagnies d'aviation, les enfants en dessous de 12ans peuvent être accompagnés tout le long du voyage. Qantas me semblait être le plus facile pour organiser cela, car pour d'autres compagnies, je crois qu'il te faut un départ depuis Paris ou Marseille seulement pour avoir droit à un accompagnateur. Si personne d'autre n'est présent, ce serait une solution, prends-toi y bien en avance!

De même, à bientôt sur Parra quand tu passes....

Pas de new french people in parramatta???? Notre communaute francaise est vraiment tres petite.:(

Seb

Seb!

:) Arrête on va finir par inaugurer le club des anciens!

PS, on a pris le petit café avec Alice ce midi, ça y est, on a nos vieilles habitudes!!! :D

salut salut je suis a 40min de parramatta et j'y passe tres souvent! ca fait 7mois que je suis dans les montagnes ( springwood )et j'aimerais bien rencontrer de nvllle spersonnes :)

Salut tout le monde!
Une française de plus à Parramatta! Je viens d'arriver en Australie et je serai contente de rencontrer du monde pour avoir des activités en dehors de mon boulot.
En parlant d'activité connaissez vous une salle de sport plutot sympa avec une piscine dans parramatta?
Peut-etre à bientot!

Charlene

Bonjour Xia lan--> Bienvenue sur Expat.com :)

Merci

Karen.

Cool, la communaute francaise de Parramatta s'agrandit!

bonjour je suis a 5minute de paramata j'aimerai rencontrer des Français pour visiter Sydney et aussi avoir des renseignement pour revenir vivre a Sydney merci

bonjour j'aimerai vous rencontrer

Bonjour biselele mines > vous pourriez peut-être nous donner une petite présentation? Merci

bonsoir Christine je suis une jeune fille de 23 ans habite paris et je suis a Sydney pour le vacance je rentre a paris mi aout.
j'aimerais rencontrer des Français pour visiter la ville.
je suis tomber amoureuse de l'Australie.
je toujours rêver de l'Australie, maintenant que mon rêve se réaliser, j'aimerai y retourner pour y vivre, je appris que ce ne pas donner c'est très très difficile.
je veux s'avoir comment vous avez fait et me donner toute les solution possible pour revenir vivre ici merci

Bonjour Charlene,

on est une petite communaute francaise sur Parra. On se regroupe de temps en temps pour boire un verre, sortir, etc....

Tu es la bienvenue si tu veux te joindre a nous.

Seb

merci seb ce pour quand votre prochain rencontre ?

[modéré: hors sujet.]

cc jss arrive ici psi 2semain et j pense ke j v mn installe ici actuellment jss che ma famyl

Salut tout le monde!
Alors les beaux jours arrivent (OK en ce moment niveau temps on a connu mieux) et je me disais que rencontrer du monde lors d'un pique nique serait une bonne idée.
Je lance donc l'invitation que vous soyez Francais, Anglais, Chinois, Australiens... peu importe, venez avec votre bonne humeur, votre pique nique, ballons, raquettes au parc de Parramatta le dimanche 22 septembre à 11h30.

Je vais essayer de d'écrire l'emplacement car le parc de Parramatta c'est assez grand...donc au bord de l'eau du coté de l'ancien champs de course (le grand terrain rond à coté du Parramatta Stadium là où les Eels se prennent de grosses roustes).
J'aurai un gilet orange FLUO sur mon sac pour être bien visible!

Il devrait faire beau mais on ne sait jamais donc dimanche matin avant de partir vérifiez sur le forum si ce n'est pas annulé.

A bientôt

Charlène

Bonjour à tous, j'arrive a Sydney le 23 otobre et je vien seul pour essayer de m'installer a sydney. Bref je pars à l'aventure mais il me manque un cercle de contact, d'amis, et la fête et plus quand on est plusieurs.