Ou passer notre retraite

bonjour , je suis à la recherche d'un endroit ou il fait bon vivre , un endroit ou je pourrais éventuellement acheter un bien immobilier pour y créer des chambres d'hôtes , et j' hésite entre la Martinique , la Réunion , la Guadeloupe ou autre , pourriez-vous me renseigner à ce sujet .
j'ai 52 ans ancien plombier , chauffeur PL , j'adore la cuisine de toutes nationalités , et surtout la faire mon épouse à 47 ans aide ménagère sans enfant , et nous aimerions trouver un endroit ou passer notre retraite paisiblement tous en rendant des gens heureux  .

Merci .

Difficile de te répondre. Les Antilles et la Réunion sont des Iles très différentes. Je ne vois pas comment te faire une opinion, a pert t'y rendre toi même et te rendre compte sur place. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. On est pas forcément attirés par les mêmes choses. Je me garderai de te donner mon avis.

bonjour,merci pour votre réponse,mais ce que l'on aimerait savoir s'est si la vie est chère par rapport a la métropole  , et savoir si l'immobilier et cher également car nous envisageons de faire des chambres d'hôtes .

Meme réponse. Su habites Paris et la cote d'azur, c'est pas cher... si tu habites la creuse....
il y a déjà plein de réponses la dessus sur le forum. Il suffit juste de chercher un peu.

Evidemment:Martinique,mon ile:petite commune très appréciée et très agréable:Anses d'Arlets...
Mais cela dépend aussi du montant que vous avez à investir....
Fred