Permis de conduire

bonjour,

quelqu'un sait il i le permis B francai est valable a djerba, ou 'il faut le repaser ?

merci bien .
aline

bonsoir Alyne

il n'y a aucun problème a utiliser votre permis de conduire francais durant votre sejour "vacances' de 90j max

c'est la conduite qui risque d'etre.....sport :lol:

:)
merci beaucoup .

cela fait 5 ans que je vis en Tunisie et conduit avec un permis français sans aucun probléme

bonjour maman alsa

dans les faits vous n'etes pas la seule !!!

mais il faut savoir que les accords de reciprocité France/Tunisie font que

on peut conduire en France pendant un an avec un permis tunisien et l'échanger dans le courant de cette année en préfecture contre un permis francais

de meme en Tunisie, sauf que la démarche est a faire auprès de l'ATT dans la meme période

c'est très long, pas au point et peu le font ; mais......

Mon mari et moi conduisons avec notre permis français. Mais ici les règles de conduite semblent un peu différentes..... Je me demande si la priorité est bien à droite ( sauf sur les carrefours ronds points où elle est à gauche) , si on leur apprend l'utilisation du clignotant ( ou bien est-il en option dans les voitures ???) si rouler en sens inverse est une des règles spécialement lorsque l'on est un deux roues !!!!!
Bref, on a l'impression de se jouer la vie à chaque fois que l'on prend le volant!!

Je conduis aussi quand je suis à Djerba, la conduite là-bas est comme cela !!! pour ma part, je m'y suis vite habituée et voir arriver un scooter en sens inverse me parait ici tout à fait normal, il faut dire que je fais pareil lorsque je dois rejoindre la piste.
Mais contrairement à certaines villes de France ou d'ailleurs, je n'ai pas de stress et ne me sens pas agressée par la façon de faire des tunisiens.

Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.

Merci bien,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Sauf que quand ils en auront assez d'avoir des accidents pour cause de vitesse, non port du casque, et prise de route en sens interdit; ils en viendront , comme d'autres pays à être un peu plus strict en matière de respect du code de la route.
C'est vrai que ça fait mal de voir des petits enfants, non attachés et pire sans casque sur des motos!!

Effectivement, un peu plus de rigueur serait la bienvenue, mais c'est aussi leur façon d'être.
Quand je vois aussi les petits enfants (2 ou 3 sur les scooters et les vélos) parfois je me dis qu'ils sont bien insouciants.
Mais ils n'ont aucuns autres moyens de transports, donc .....

Pour rester dans le sujet,
beaucoup d'expats conduisent en toute illégalité...En croyant bien sur être en règle!
Attention à l'accident, il me semble que nous en avons déjà parlé dans un post ultérieur.