Quel est le meilleur trajet par bateau pour venir en tunisie?

:) Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voila nous partons pour la Tunisie fin Aout avec voiture et 1 chien par bateau.(mutation pour 4 ans)
Les informations concernant les trajets bateaux sont contradictoires et je ne sais plus qu'y croire!
Partir de Marseille ou bine de Gène?
Nous souhaitons que notre chien reste en cabine avec nous car il va être stressé.
Enfin comme tout le monde je cherche le trajet le plus confortable pour nous trois!
Toutes les infos que vous avez seront les bienvenues! Merci
D'autre part je veux emmener des affaires perso en voiture ,fringues ,linge etc. Est ce que cela pose problème à la douane? On m'a dit pas de livres ,pas d'ordi ,pas d'appareils photos? Est ce vrai ?
Merci du fond du cœur pour vos futures réponses  :)
Juliette

bonjour
le meilleur trajet de Tulle au port de La Goulette est de passer par le port de Marseille soit via le quai la joliette au centre ville si vous prenez le navire CARTHAGE,ou bien terminal jannet (poste 6 ) direction Fos .
la traversée avec le CARTHAGE ou bien LE BONAPARTE (sncm)prendra 20 Heures
avec le TANIT,plus rapide :seulement 19 Heures
votre chien doit prendre sa place à bord càd passer la nuit dans une des cages appropriées avec bien sûr une surveillance du bord!!! et donc pas de stress
la route par le port de Gênes est longue mais avec un billet moins chère environ 200 euro
votre voyage par les ferries de la CTN sera certes confortable  ,les formalités de douanes et de police seront faites à bord !!!
A votre arrivée au port de LA GOULETTE : déclaration de devises,de vos affaires perso ,de votre ordi ,de vos appareils photos:enfin  tout est permis sauf les photos qui touchent aux moeurs
NB on trouve tout à Tunis et parfois moins chère qu'en France sauf la nourriture pour chien qui est un grand luxe ,elle est un peu chère ???

Bonjour
Je suis revenu l'an passé sur le Tanit, pour le chien ( petit ) j'ai du le mettre dans la cage au dernier étage pour toute la traversée, je l'avais encore avec moi au départ un membre du personnel m'a dit que c'était obligatoire je me suis donc plié au réglement.
Nous n'avons fait aucune formalité de douane a bord , tout c'est fait dans le hall , un vrai cirque  qui a duré 6 heures avant de quitter le port, il nous a fallu déballer nos affaires sur le bitume la on eu enfin affaire à un douanier aimable comme une porte de prison qui ne nous a même pas adressé la parole qui regarde et arbitrairement vous marque sur le papier de liste des affaires ce que j'ai eu à payer ( pour moi cela a été  100 DN ) ne pas poser de question la douane en Tunisie c'est une république bananière dans la république .
Pour les affaires amenées je n'ai eu aucun problème, télé / décodeur / ordinateur , ils vous feront payer une taxe
J'ai des amis qui eux sont passés sans problème d'autre fois , formalité dans le bateau , la Tunisie c'est comme une pochette surprise .
Comme le dit chaouch les croquettes sont chères, si vous êtes sur Tunis vous aurez un peu plus de choix dans les grands centre  commerciaux.
Pour le reste ordi, photo, tele , je pense que c'est un peu plus chère, j'ai eu un problème avec les cartouches de mon imprimante venant de France impossible de trouver les modèles pour et c'est arrivé à plusieurs amis mais je ne suis pas sur Tunis peut être que la j'en aurais trouvé , j'en ai donc racheté une ici.
J'espère ne pas vous avoir fait peur par mes commentaires de mon arrivé en Tunisie, ces désagréments si on les subit seront vite oublier car il fait bon vivre ici , les tunisiens sont trés sympa , ( sauf les douaniers ...  :dumbom:  )   :cheers:

:) merci vraiment beaucoup de toutes ses infos précieuses ,je vais maintenant étudier le problème de plus près et me concentrer sur toute l'intendance !
J'espère surtout que toutou se fera à la vie la bas ,pour sa nourriture pas de soucis il mange de tout ! un vrai gourmand!
Excellente soirée et merci encore,
Juliette

:) Bonsoir et merci!
c'est vrai que c'est le départ qui finalement constitue le plus dur ,beaucoup d'attente (ça semble etre une constante) et ses formalités dont j'imagine on se passerait bien!
Toutes vos infos me sont précieuses et cela me permet d'y voir plus clair.
Je vous souhaite une bonne soirée avec mes remerciements encore !
Juliette :dumbom:

Pas de problème pour le chien il va s'adapter , le mien parle ( non aboie  ) déjà en arabe alors que moi j'ai du mal à le parler   :D

:idontagree: Oui j'espère que le mien sera aussi réceptif aux cours de langues accélérées! Il vit actuellement dans un grand terrain en campagne alors le changement risque d'être dur dur! Mais l'essentiel n'est pas la bien sur mais c'est important!
Merci! :idontagree:

Pour rappel au cas ou , pour  votre toutou penser à être bien en règle pour les vaccins, lui faire faire le titrage antirabique ( presque 3 mois de délai ) et certificat de bonne santé du véto  48 h avant le départ , pas plus .
A votre service pour amples infos

Ah oui pour les vaccins c'est bon mais pour le titrage antirabique je dois attendre le 20 juin car il a eu son vaccin le 20 mai donc.... un mois après ,j'espère que l'on va pas être juste !je vais demander à ce que ce soit fait en accéléré et j'espère que c'est possible!
On a pas eu le choix ,notre décision de mutation s'est faite très tard!
Je vais appeler les labos pour voir si ça pose soucis.
Merci! c'est très sympa de prendre de votre temps à me répondre !
Bonne soirée de France!

en Tunisie  j'ai eu le résultat en 6 semaines et c'est fait par la France , je pense que vous n'aurez pas de problème

utilisez le trajet de Sfax et venez chez nous en djerba

J'ai déjà fait Gênes-Tunis (GNV) et le chien a été dans une cage sur le pont supérieur.
J'avais mon ordi et mon appareil photo et cela n'a posé aucun souci.
Le temps d'attente avant et au débarquement est long mais vous semblez déjà prévenue ;-)
Bonne installation

:) Merci Silou pour votre réponse ,je me suis renseignée et pour le trajet Gènes Tunis par GNV il semble que en réservant une cabine extérieure le chien peut rester avec nous .
Je vais contacter EURO MER pour confirmation.
Bien sur l'attente n'enchante personne mais je crois que l'on ne pourra pas y couper!
D'autre part au départ de Marseille actuellement c'est très compliqué puisque la compagnie rencontre de gros soucis financiers .
Pour les objets dans la voiture on va faire une liste détaillée .
Merci et bonne journée!
Juliette

:) Bonjour !

je viens d'avoir le labo Français ,en moyenne 6 jours pour obtenir le résultat du titrage donc même avec du retard ça colle!
Concernant les traversées j'ai eu EUROMER par tel et les prix sont très corrects ,départ de Gènes avec cabine pour que toutou reste avec nous .

Bon j'avance ! merci pour tout Alexxandre et au plaisir d'avoir d'autres infos ,je suis preneuse de tous les renseignements pour une adaptation des plus réussies :dumbom:
!
Bonne journée de France ou le soleil brille enfin,Juliette

Bonjour,
Vous laissez entendre que par Marseille, ce soit compliqué actuellement à cause des problèmes de la SNCM. Il y a également au départ de Marseille, des départs sur les bateaux de la CTN qui eux ne sont pas en grève. De gènes, il y a des départs avec les bateaux CTN ou GNV. Si les tarifs sont un peu moins élevés de Gènes, il ne faut pas oublier d'ajouter les frais supplémentaires, autoroutes et tunnel. Vous pouvez faire des simulations prix sur le site de la CTN et choisir en fonction des périodes plus ou moins recherchées.
Pour les livres, pas trop de problèmes maintenant, ordi, appareil photos sont autorisés, linges et affaires personnels. Un peu (beaucoup) de patience et tous les documents à jour.,

Plusieurs traversées depuis gènes le meilleur rapport qualité prix avec GNV

:) Merci beaucoup pour toutes vos infos !
Je suis en trin de me renseignée,

:dumbom: Juliette