Etudiant français partant à UWI Mona l'an prochain

Bonjour à tous,

Étant étudiant au sein du Programme-France-Caraïbe à Sciences Po Bordeaux, je me prépare à partir en Jamaïque l'an prochain vu que la 4ème année du programme se déroule à l'University of the West Indies à Mona.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur UWI, et sur le campus de Mona... Et échanger avec des personnes qui sont déja parties en Jamaique...

Merci à vous...

Site des Etudiants du Programme France Caraïbe
Plaquette de présentation du Programme France Caraibe

Le campus de Mona est au nord-ouest de Kingston, pres de Papine. Je ne sais pas exactement le genre de questions que tu aurais, mais n'hesites pas a mon contacter...
Rafael

Merci de ta disponibilité Rafael. Je n'ai pas encore de questions vraiment précises pour l'instant (ce sont plutôt des interrogations générales sur comment ça va se passer).

Les responsables jamaïquains du Programme de UWI doivent venir en Avril à Bordeaux pour reconduire les conventions, et un moment sera prévu pour qu'on puisse les rencontrer. Mais c'est toujours un plus d'avoir les impressions de quelqu'un qui est sur place.

Normalement on serait logés dans les résidences universitaires de Mona, sais tu dans quel état elles sont et s'il y règne une bonne ambiance?

Bonjour,

Je suis étudiante en bientot 3ème année de licence d'anglais en Martinique au Campus de Schoelcher, UAG. J'ai effectué un voyage en Jamaique pour un échange inter-universitaire sur le campus de Mona à UWI.
J'ai passé mon semestre là-bas et franchement ça vaut le détour. On m'a super bien accueilli, le voyage a été très enrichissant et cela sur tous les plans. Les gens ont été très sympas avk moi, je me suis faite bcp d'amies et amis.