Kingston Jamaica

Bonjour, je suis nouvelle inscrite et serai en juillet à Kingston pour 4 années.
J'aimerais avoir des contacts avec des expats y vivant.
Est-il safe de se déplacer seule en ville et d'avoir des activités de-ci de-là? Je pense faire du bénévolat, améliorer mon anglais avec des cours ( conversations), peut-être débuter au golf, et renconter des gens sympas pour des soirées en musique ou autres.
Thanks for your tips and contacts.

EliseJane a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle inscrite et serai en juillet à Kingston pour 4 années.
J'aimerais avoir des contacts avec des expats y vivant.
Est-il safe de se déplacer seule en ville et d'avoir des activités de-ci de-là? Je pense faire du bénévolat, améliorer mon anglais avec des cours ( conversations), peut-être débuter au golf, et renconter des gens sympas pour des soirées en musique ou autres.
Thanks for your tips and contacts.


bonjour Elise,

bienvenue sur Expat.com  :)   je t'invite à poster directement sur le forum Jamaïque pour plus d'interaction avec les expat déjà sur place  ;) 

bon séjour dans les Caraibes   :cool:

Bonjour EliseJane,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Jamaique pour une meilleure visibilité.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour et merci Priscilla.

Bonjour,
Je ne réponds pas à vos questions ^_^ mais j'ai le même projet que le vôtre je souhaiterais venir en jamaïque pour un an ou plus, également prendre des cours d'anglais pour l'améliorer..
Je voulais savoir si je pouvais vous poser quelques questions sur votre futur séjour et vos démarches?
Sa m'intéresse beaucoup, et il n'y a pas vraiment de réponses ici..
Je vous remercie
Anna

Bonjour Anna,

Vous êtes la bienvenue avec vos questions mais je ne sais si j'y apporterai réponse!
Ma démarche d'établissement à Kingston n'est pas une démarche individuelle, j'accompagne mon compagnon qui y sera en poste pour 4 ans. J'aimerais vraiment avoir là-bas une vie sociale personnelle ce qui ne fut que très peu le cas ici en Afrique du Sud où je suis encore pour un mois. D'où mon désir prioritaire d'avoir un anglais parfait. Je désire beaucoup rencontrer des gens sympas, partager (ce qui pour moi est très important) de joyeux moments via de belles amitiés.
Voilà Anna.
Belle journée
EliseJane

Bonjour,

Ca fait 3semaines que je suis ici et c'est safe y'aura surement des gars qui vont venir te parler tout le temps mais on te fera pas de mal et faut eviter certain coins.
Pour l'anglais tu vas rentrer en France avec un accent a la sean paul mdrr j'ai trop du mal a comprendre quand ils parlent alors que je parle anglais a la base.
j'espere que je t'ai help et n'hesite pas si t'as d'autre questions.

je vis en France mais j'ai ma sur et mon cousin en jamaique, comme ils n'ont personne la bas pour les orienter et non plus internet pour faire des recherches je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait les aider pour moi au niveau administratif merci de votre comprehension.

Bonsoir Elise Jane,
Je suis à Kingston depuis 5 ans, mon époux travaille ici. Une vie sociale avec les autres expatriées vous pourriez l'avoir, question bénévolat je ne sais pas trop, on peut pratiquer pas mal de sports ici, le mieux c'est de sinscrire dans des clubs. C'est très compliquer de comprendre l'anglais ici, pour simplifier je le nomme "anglais créole" mais entre expat. en parle souvent anglais - français.
J'espère répondre à vos questions.
A bientôt et n'hésitez pas.

Sandratiana

Bonjour Sandratiana,

Merci pour votre message.
Côté sport, nous pensons nous essayer au golf, Connaissez-vous les golfs de Kingston?
Y aurait-il des produits que vous conseiileriez d'apporter, nourriture ou autres?
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer.
Au plaisir,

EliseJane

Bonjour Mina10,

Sorry de te répondre si tardivement.
Merci pour ton message.
Serais-tu en contact avec un organisme (orphelinat, école ou autre) auprès de qui s'engager comme bénévole? Ou en connais-tu?
Pour combien de temps es-tu à Kingston?
Belle journée à toi,

EliseJane

Bonjour EliseJane,

Malheureusement je ne connais pas le Golf, mais à Kingston on peut le pratiquer aisément dans l' Uptown  "constant spring golf club à Kingston 8".
Niveau nourriture on trouve à peu près tout ici mais pas au niveau de l'Europe (qualité, goût), ce qui  manque beaucoup ici sont les vraies, pains, charcuterie et fromage mais on s'y adapte. Soyez prudent avec les nourritures si vous passez par USA, ils font pas des cadeaux. Leurs produits viennent tous de USA en général, les prix sont chers mais il y a toujours moyen de combiner avec les produits locaux.
Avec plaisir de vous rencontrer.
Bonne journée.
Sandra

Bonjour Sandra,

Ah oui, le bon pain! Ici aussi en Afrique du Sud cela,manque cruellement.
Pour le reste, on trouve de tout, céréales complètes, bio, fromages...
On fera avec les produits proposés et locaux et cela ira bien sûr.
Merci pour les infos;
Et au plaisir de vous rencontrer Sandra.

Elise

Bonsoir Elise,

Vous allez vous adapter facilement ici alors.
Je vous souhaite un bon déménagement.
Merci, moi de même.
Bonne soirée.
Sandra

Bonsoir Sandra,

Notre départ pour Kingston approche et je récolte des renseignements sur les logements.
Nous passerons les premières nuits à l'hôtel et aimerions ensuite trouver un apart hotel avant de chercher une maison à louer.
Comme mon compagnon devra travailler St Lucia avenue, et qu'il semble que le traffic soit assez terrible, le mieux serait de trouver un domicile pas trop éloigné.
Auriez-vous des conseils et connaîtriez-vous de bonnes agences immobilières?
D'avance, merci.

Elise

Bonjour Elise,

C'est au centre ville St Lucia Avenue, c'est vraiment terrible l'embouteillage. Une des raison que nous avons choisis là ou nous sommes Kingston 10.
Ici il y a beaucoup des maisons individuelles mais ce n'est pas bien pour les expats question de sécurité, faut chercher dans les compound, ici les loyers sont négociables, surtout maintenant la location va très mal à Kingston. Un couple d'ami a loué une maison de 2.700$ Usa proposée à 4.000$ usa.
Je vais me renseigner pour l'agence immobilière, je ne connais pas du tout car nous avons notre maison grâce  à quelqu'un de UE qui était parti. Je vous tiendra au courant.
Bonne journée.

Sandra

Merci Sandra

Bonne journée,

Elise