Nous habiterons vers le quartier Vetiver

Bonjour, nous sommes mutés aMayotte en mars prochain. Nous habiterons Mamoudzou. Nous sommes 1 couple avec une file de 12 ans qui sera au college de m'gombani. Nous habiterons vers le quartier Vetiver. Quelqu'un a des infos sur le college ? Merci !

Bonjour Christophe38520,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mayotte.

Christine

Mon fils y est scolarisé
Il n'est pas très bavard, mais ne s'est jamais plein.
Il est très bon élève, donc s'ennuie un peu.
A subit quelques moquerie car il passe pour un intello ;)
Mais rien de bien méchant. Ce n'est pas grave.
Il est délégué. Il envisage sa 3ème là bas sans pb à la rentrée prochaine.
Ma fille termine son CM2 et y sera scolarisé en septembre.
Plus de classe de niveau depuis cette année, mais un projet d'établissement basé sur l'hétérogénéité.

Pose moi des questions, ça sera plus facile.

ps : ça me fait plaisir de parler à quelqu'un de Bourg
J'y ai de la famille.
On loue et skie à Auris depuis 5 ans. Mais pas cette année :sosad:
J'ai vécu au dessus d'Albertville
La montagne et la neige nous manquent.
Profitez avant de vous envoler :D

Bonjour,
Il neige à gros flocons ici et bien sûr, comme on est jamais content de son sort, on en a marre ! mais je comprends que ça vous manque. On sera pareil dans quelques mois.
C'est rigolo que vous connaissiez Bourg d'Oisans.
On y est resté presque 5 ans.
On a vécu un peu partout, notamment en Roumanie.
On avait dans la tête le virus de repartir à nouveau. C'est fait.
Pour le collège, je n'ai pas de questions précises. Un contact sur place m'a dit qu'il fallait demander une classe de niveau. Mais comme tu dis que cela est terminé, on verra bien. J'ai une fille très sociable et plutôt bonne à l'école. Elle a l'habitude des changements et je ne me fais pas trop de souci.
Par contre mon épouse flippe un peu au niveau insécurité. Je ne fis pas trop à ce qu'on peut lire ici ou là. Je sais que ce n'est pas rose, et c'est normal qu'on attire des convoitises. On verra bien.
Peut être qu'on se rencontrera à Mamoudzou ?
On sera là à partir du 18 mars.

Ok, au plaisir :)

pour l'insécurité, mayotte  ce n'est pas non plus le far west avec des barreaux aux ouvertures de la maison , un rottweiler, un systeme d'alarme et le service de gardiennage de la residence il n'y a aucun problème . le plus compliqué c'est à la plage

et encore...

pour les barreaux c'est fait!pour les alarmes c'est fait!pour le chien chien! non !pour le gardien non plus! et la plage.....pas de soucis pour le moment !!

Si tu prends pas de chien , comment tu vas faire pour abandonner un animal en partant ? prends au moins un chat . adopte un gardien ou ....non....j'arrette quand je déconne après je me fais engueuler.

ok merci !

continuez , dans la morosité ambiante j'aime bien vos déconnades moi!et ça déride un peu ici on a pas de gerçures aux lèvres, allez lâchez vous sur les forums que diable!

bonjour, je n'ai pas d'info sur le collège mais j'habite Vétivers 2 .
A quel numéro allez vous habiter ?
Par avance je vous souhaite une bonne installation.
Bien cordialement
[email protected]

Merci. Nous serons dans une maison au Vetivers 2, pas en tête le n°.Je regarde.
Je ne me rends pas compte de l'importance de la résidence Vetivers 2 même si j'ai eu des photos. Peut être se croiserons nous ?  On arrive le lundi 18 mars après midi. Mais sans les affaires et quelques rares meubles qui devraient arriver vers le 20.
Bonne journée.

Bonjour,
J'habite au quartier Vetivers, ma fille de 13 ans va au collège M'Combani depuis peu. Elle ne raconte pas grand chose, ça a l'air d'aller, elle est la 2ème blanche de sa classe, mais bon, quand on quitte la métropole, ça fait partie du fun. Ce qui l'agace le plus, c'est d'avoir un prof d'anglais mahorais qui fait cours avec l'accent mahorais.
Elle va au collège à pied, peut-être pourront-elles faire la route ensemble ?
Sinon, le quartier Vetivers est sympa. On guette votre arrivée. Ce serait bien que vous nous donniez votre numéro de maison, on guettera encore mieux !