Pourquoi on ne peut pas envoyer des messages privé ?

Bonjour

Est ce normal de bloquer les messages privé aux nouveaux membres et les obliger a publier des articles échanger des messages avec les autres membres pour bénéficier de cette fonctionnalité ?

Bonjour et bienvenue à tous les deux,

je vous invite à lire qq explications ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

A bientôt,

Julien

Ah d'accord Julien je viens de comprend ...
Enfin parfois pour les personnes on demande la même chose par ce que la recherche est la même du coup sa prend du temps a chaque fois d'écrire un message surtout lorsque les gens n sont pas très réactive, ce qui nous amène tous ici je pense est l'envi de partager avec autrui nos expérience mais d'aider les autre ou d'être aider du coup me concernant j'ai vraiment besoin d'avoir des contactes à Oman qui sont francophone puisque j'ai pas mal d'Omanais mais je souhaite rencontrer des Français qui vivent là bas puis à Londre pour mon projet d'été.

Et j'insiste que ce n'est pas pratique du tout le blocage des messages surtout qu'on envoi uniquement un message par personne du coup les personnes ne sont pas vraiment bombardé par nos messages :)

Sa reste un avis d'un nouveau membre

Merci

pour poser des question ,vous avez le forum ,nos amis vous répondrons ,moi je répond rarement par MP.Si vous pensez que j'ai du temps á perdre pour une personne ,c'est non ,mais pour 10 000 sur le forum ,c'est oui . jean  luc ;)

Enfin chacun son point de vue personnellement j'ai un autre moi je prend le temps de répondre en privé et de bien répondre à la personne et précisément a ses questions et l'aider si je peux.

Impossible. Ce n'est pas de leur ressort. D'ailleurs, vous imaginez si tous les Européens qui veulent immigrer faisaient ainsi? Ce serait impossible à gérer. Je ne vais pas me répéter pour la 3ème fois, hein (on devient paresseux, à force)mais vous trouverez toutes les explication pour évaluer votre admissibilité et monter votre dossier dans ce fil de discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#1007865

On juge souvent les gens dés la première rencontre et combien de préjugés nous fusons envers les gens, nous devrons nous séparer de la mauvaise fois.

Cher Monsieur je connais bien l'Égypte et le monde Arabe et disons que l'Égypte c'est le coeur de ce monde et si j'avais proposé ce conseil c'est par ce que je connais ce pays et je connais des avocats dans le milieu d'affaire qui aide au niveau des investissements des étrangers, sachant que je en Licence d'Arabe et en commerce international dont ma spécialité est la région Maghreb-Moyen Orient - de même si je propose l'idée de traduire ce site en langue arabe ce n'est pas une escroquerie, si je suis intervenu sur le forum des marocains c'est par ce que je suis originaire d'Agadir si j'interviens sur celui du Koweit c'est par ce que je connais très bien ce pays et la procédure pour avoir le visa pour les non européen, pour londre c'est dans le cadre de renforcer mon anglais donc toute est logique cher Monsieur moi je ne cherche pas a escroquerie les gens mais a les aider en cas de besoin et je ne demande aucun argent a personne.
Donc soit un peu réaliste et tu devrais t'excuser pour ce que tu as dit

Rachid, en aucun cas l'algorithme qui a été mis en place ne vous vise personnellement, c'est juste une petite protection pour les membres du site. Après qq messages, le blocage est levé ;)

Tous mes voeux de réussite et à bientôt,

Julien

Je comprend tout a fait Julien mais c'était juste une remarque de ma part vu que je suis nouveau ici et ces remarque ne peuvent aboutir qu'a a une chose de faire évoluer ce site.
Concernant le message de Jean Luc en effet sa me vise et en même temps c'est blessant de me considérez comme un escroquerie et de lancer un jugent gratuit et non fondé.
Mais j'espère qu'il s'excusera de ces paroles.

rachid_75p a écrit:

Je comprend tout a fait Julien mais c'était juste une remarque de ma part vu que je suis nouveau ici et ces remarque ne peuvent aboutir qu'a a une chose de faire évoluer ce site.
Concernant le message de Jean Luc en effet sa me vise et en même temps c'est blessant de me considérez comme un escroquerie et de lancer un jugent gratuit et non fondé.
Mais j'espère qu'il s'excusera de ces paroles.


j'ai jamais dit que tu étais un escrocs ,J'ai simplement dit que c'est par MP que les escroqueries ont lieu car c'est une zone privée que l'on peut pas contrôler . Il y a un certain nombre de message que sont arriver dans ma boite ,qui n'avait rien d'honnête c'est tout .si mes paroles ont pus te blessé ,j'en suis désoler .
Et quand un renseignement est mauvais par MP ,je peut pas corriger ,celas arrive aussi .

     jean  luc ;)

Jean Luc.... Vous êtes vraiment à Stuttgard ? J'ai comme un doute (je rigole, mais à vous de trouver pour quoi, amicalement).

Daniel

Mr Jean Luc,je suis désolé et je mŽen excuse,dirait on en francais courtois!

trop d'orgueil tu l'orgueil
très difficile de reconnaître son erreur et pourtant c'est si simple et si honorable .courage Jean luc

salut, julien
en quoi moi je suis nouveau sur ce site? membres depuis plusieurs annees(3ans), ayant eu plusieurs echanges avec mes contacts et du coupun beau matin  oops! on peut plus ecrire a ses contacts.bizarre non!!!!

@valentino debergen, je vous invite à lire les Nouvelles mesures anti spam.;)

Harmonie.

ah ,tu doute ,mais j'ai rien à prouver ,sauf que je connais les procédure allemande pour immigrés ,et que j'aide beaucoup d'africains pour venir en Allemagne . je savait pas que ST Raphaël était au Kenya . Si vous etez intéresser  à enlever 100 pourriel avant de lire vos messages ,très bien pour vous . On peut pas plaire à tous le monde ,bonne journée .

jean  luc ;)

Jean Luc, c'est juste que  ça s'écrit Stuttgart.;)

Comme tout le monde ,je suis pas infaillible ,je ne suis qu'un homme .

   jean  luc ;)

On en est tous là ;)

Enfin, peut-être pas les femmes, quoi que...

je l'ai lu et je me reconnais pas dans tous ce qui est decrit dans ce texte. je n'envoi pas de message groupes, et encore a plusieurs personne.

Rachid,
je viens de m'inscrire car je voulais en savoir plus de votre voyage mais impossible de vous envoyer un message! pouvez vous m'éclairer comme cela fonctionne merciiiiii

Bonjour a tous!! je te soutient Rachid,  quoique je nai pas eu ce problème quand je suis arrivé ici il ya peu.. peut etre parce que j'ai bondit sur les publications a mon arrivée! lool ..et Jean Luc je trouve cela vraiment pas sympa de sa part. bne soirée a vous

On se calme svp :)

@isa11 > veuillez s'il vous plait lire les mesures anti spam ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Merci pour votre compréhension,
Christine
Expat.com

Il serait bon et souhaitable de ne pas bloquer les messages que l'on adresse à nos contacts... qu'en pensez-vous ? une simple question de bon sens.

Je ne pense pas en effet que ceci soit normal. Ça me semble plutôt dissuasif de s'inscrire.

En ce qui me concerne il ne s'agit aucunement de spams mais plutôt de messages perso individuels ciblés à mes contacts. Cette restriction n'est pas compatible pour un réseau "expat".

messages perso individuels ciblés à mes contacts


Visiblement, cela reste du copier coller (les programmes informatiques ne se trompe pas), donc  ...

Il y en a eu d'autres qui n'étaient pas du copier coller.

rachid_75p a écrit:

Enfin chacun son point de vue personnellement j'ai un autre moi je prend le temps de répondre en privé et de bien répondre à la personne et précisément a ses questions et l'aider si je peux.


bonjour Rachid

bienvenue sur le blog
ce que veux expliquer j.luc c'est que le fait d'amener une réponse sur le forum public peut faire bénéficier de l'info au plus grand nombre la messagerie personnel étant plutôt réservé aux messages confidentiels   ;)

bonne journée

Bonne année julien!
Étant du domaine, ce truc, tient pas..Il existe de meilleurs algorithmes....
Faut revoir l'approche et implémenter des scénarios différents...notamment de messages vers des contacts privés...

Cdt

Je compatis un peu avec toutes ces réclamations.Si,lorsquŽon est nouveau,un résumé des points importants du fonctionnement  du site apparaissait de manière plus évidente,on nŽaurait peut être pas cette réaction de révolte encontrée dans cette conversation.

PHPerrault a écrit:

Je compatis un peu avec toutes ces réclamations.Si,lorsquŽon est nouveau,un résumé des points importants du fonctionnement  du site apparaissait de manière plus évidente,on nŽaurait peut être pas cette réaction de révolte encontrée dans cette conversation.


bonsoir PHPerrrault

cette version d'Expat.com est nouvelle pour tout le monde, anciens, moins anciens, nouveaux .....
la découverte de cette version à été un peu déroutante et quelques beugs se sont produit ici et là !  une conversation à été mise en place à cet effet " vos idées et suggestions pour améliorer le site " je vous propose de poster ici, l'équipe d'Expat.com est très réactive est répond rapidement à vos questions .

;)

Ok message recu.

C'est vraiment compliqué d'être bloquè ai milieu d'une conversation. J'ai appuyé plusieurs fois et maintenant je suis bloqué. Dure.

Il faudrait inventer un helpdesk.

c'est vrai que c'est pas toujours simple pour les message privé. surtout que ce n'est pas expliquer des le depart. du coup on se retrouve bloqué!! :/
mais grace au reponse sur les forums ca a l'air de refonctionner

rachid_75p a écrit:

Bonjour

Est ce normal de bloquer les messages privé aux nouveaux membres et les obliger a publier des articles échanger des messages avec les autres membres pour bénéficier de cette fonctionnalité ?


bonsoir Rachid

si on s'en tient à une certaine logique oui ! il me semble plus normal de partager des informations sur un forum public et utiliser la messagerie ponctuellement que l'inverse non  :)

Steph.k a écrit:
rachid_75p a écrit:

Bonjour

Est ce normal de bloquer les messages privé aux nouveaux membres et les obliger a publier des articles échanger des messages avec les autres membres pour bénéficier de cette fonctionnalité ?


bonsoir Rachid

si on s'en tient à une certaine logique oui ! il me semble plus normal de partager des informations sur un forum public et utiliser la messagerie ponctuellement que l'inverse non  :)


bonjour,

meme question pour moi. Je ne parviens pas à envoyer de MP ni à demander de contact. Et pourtant je ne suis pas une régulière du MP et j'ai déjà participé aux discutions. pourquoi j'y parviens pas? je voudrais bien contacter minimini88.

Nina000 a écrit:
Steph.k a écrit:
rachid_75p a écrit:

Bonjour

Est ce normal de bloquer les messages privé aux nouveaux membres et les obliger a publier des articles échanger des messages avec les autres membres pour bénéficier de cette fonctionnalité ?


bonsoir Rachid

si on s'en tient à une certaine logique oui ! il me semble plus normal de partager des informations sur un forum public et utiliser la messagerie ponctuellement que l'inverse non  :)


bonjour,

meme question pour moi. Je ne parviens pas à envoyer de MP ni à demander de contact. Et pourtant je ne suis pas une régulière du MP et j'ai déjà participé aux discutions. pourquoi j'y parviens pas? je voudrais bien contacter minimini88.


bonsoir Nina ,
il y a une discussion qui se nomme : Vos idées et suggestions pour améliorer le site tu devrais poster dessus en exposant tes difficultés i y a peut être un problème technique  ;)

Bonjour,

Je  comprends  qu'on  prenne  des  précautions  pour  accepter  un  nouveau  membre ,  mais   ce  genre  de  blocage  est  assez brusque  . Je  cherche  à  trouver  des contacts  localement sur  Hammamet ,  j'ai  du  envoyer  6 ou 7   messages  prives ,  puis  je  me  suis  retrouvé  bloqué, J'ai  eu  2  reponses  mais  je  ne  peux  plus repondre  en  retour . Ce  qui  fait  que  ma  démarche  a  été  inutile .  Alors  j'ai  passé  mon  annonce  sur  le  forum , mais  je  pense  que  l'impact  n'est  pas  le  meme ,  quelque  soit  le  site  , les  gens  ne  vont  pas systematiquement   lire les  forums ,  ils  se  sentent concernes   quand  on  s  'adresse  a  eux  personnellement.  Mais  je  comprends la  demarche.  Elle  est  un  peu  brusque et  non  mesurée,  faudrait  une  sorte  de compteur : par exemple  vous  avez  initialement  droit  a  10 echanges,  et  puis  a  chaque  envoi  apparaitrait  un  message :  il  ne  vous  reste  plus  que 4  messages

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU