Bonjour a tous

bonjour je m appelle alex et je suis nouveaux sur le forum . j ai 52 ans et j ai un ami qui va s installer au Chili pour ouvrir un commerce en boulangerie , pâtisserie .je suis pâtissier,j ai 32 ans de métier et il ma proposer de m embaucher se commerce ce situe au Chili a Santiago du Chili et je voudrais avoir des renseignement sur la vie la bas ,si ces cher ou pas ,la langue aussi je ne parle pas l espagnol,enfin si vous pouvez me renseigner se serai vraiment sympas de votre par .je sais qu a 52 ans c est une expérience un peu tardive,mais un énorme changement dans ma vie qui fait que je voudrais voir ailleurs . alors merci a ceux qui me répondrons j attend beaucoup sur vos commentaires ...merci et a plus .......alex.....

Bonsoir Alex de Marseille.
Soyez le bienvenue sur Expatblog.
Je n'ai aucune experience du Chili mais j'espère que très vite d'autres membres pourront vous aider

A bientôt.

Nicole

bienvenue sur Expatblog alex de marseille.

bonsoir alex,
nous sommes une famille de 4 en projet pour vivre et travailler au chili, c'est un pays que nous connaissons relativement bien grâce à mon mari chilien et toute sa famille.

C'est un pays en mouvance, bouillant, jeune et dynamique, en renouvellement permanent, ce qui frappe c'est le constrate pauvreté/richesse, les personnes dans les rues et les chiliens  avec le dernier iphone... ce que je retiens, c'est leur mode de communication facile, chaleureux, une tendance à trop parler (à mon gout) ils veulent tout savoir de toi car les chiliens aiment la france en lien aussi avec l'histoire politique

la capitale santiago est un bouillon de culture, de millions d'habitants, nous retrouvons le métro parisien, c'est amusant , tout reste très moderne, parfois décalé selon certains quartiers
il y a des endroits où je ne vais pas ,  risqué selon moi
il y a encore la police militaire à cheval
il y a des théâtre de rue, beaucoup de choses s'exposent facilement