Bonjour a tous

bonjour je m appelle alex et je suis nouveaux sur le forum . j ai 52 ans et j ai un ami qui va s installer au Chili pour ouvrir un commerce en boulangerie , pâtisserie .je suis pâtissier,j ai 32 ans de métier et il ma proposer de m embaucher se commerce ce situe au Chili a Santiago du Chili et je voudrais avoir des renseignement sur la vie la bas ,si ces cher ou pas ,la langue aussi je ne parle pas l espagnol,enfin si vous pouvez me renseigner se serai vraiment sympas de votre par .je sais qu a 52 ans c est une expérience un peu tardive,mais un énorme changement dans ma vie qui fait que je voudrais voir ailleurs . alors merci a ceux qui me répondrons j attend beaucoup sur vos commentaires ...merci et a plus .......alex.....

Bonsoir Alex de Marseille.
Soyez le bienvenue sur Expatblog.
Je n'ai aucune experience du Chili mais j'espère que très vite d'autres membres pourront vous aider

A bientôt.

Nicole

bienvenue sur Expatblog alex de marseille.

bonsoir alex,
nous sommes une famille de 4 en projet pour vivre et travailler au chili, c'est un pays que nous connaissons relativement bien grâce à mon mari chilien et toute sa famille.

C'est un pays en mouvance, bouillant, jeune et dynamique, en renouvellement permanent, ce qui frappe c'est le constrate pauvreté/richesse, les personnes dans les rues et les chiliens  avec le dernier iphone... ce que je retiens, c'est leur mode de communication facile, chaleureux, une tendance à trop parler (à mon gout) ils veulent tout savoir de toi car les chiliens aiment la france en lien aussi avec l'histoire politique

la capitale santiago est un bouillon de culture, de millions d'habitants, nous retrouvons le métro parisien, c'est amusant , tout reste très moderne, parfois décalé selon certains quartiers
il y a des endroits où je ne vais pas ,  risqué selon moi
il y a encore la police militaire à cheval
il y a des théâtre de rue, beaucoup de choses s'exposent facilement
le climat est humide et très chaud, parfois jusqu'à 35°C l'été, les pluies restant supportables, les tremblements de terre sont rares et à mon sens imprévisibles
on peut se baigner et faire du ski en même temps en 2 lieux différents
bref, il y a beaucoup  à dire notamment sur les cultures qui se cotoient et son histoire,le chili est un pays jeune et plein d'avenir , les français l'ont bien compris .
l'alimentation reste chère surtout les laitages, le pain et les pâtisseries françaises sont très appréciées souvent installées dans les quartiers les plus riches, car les prix restent parfois inabordables pour une autre population, souvent les produits français notamment les confitures, les chocolats maisons, les fromages français sont super apprécies, normal, denrée rare ou chère, c'est comme le café que je cherche désespérement comme un vrai café !!!! DIFFICILE  il y a aussi les petits inconvénients

Bonne aventure et je peux répondre à d'autres questions si vous le souhaitez, d'autres répondront également
BON VOYAGE
florenza

bonjour  alex   moi je suis   patissier   je vit au  chili  a santiago   sa fait maintenant  8 ans    j ai   61 ans   je suis venu au chili pour voir mes enfant   ca je suis separe   d une  chilienne   la    vie au chili   est  chere  par  apport   au salaire   moi je gagne   400 000  pesos    sa fait environ   600 euro  a bientot   patrick     je suis  de caen   calvados   salut   bon courage

Bonjour yessourour > je vous informe que vous avez posté sur un fil inactif depuis 2012. Vous devriez lancer un nouveau sujet sur le forum. Merci