Krav maga

Bonsoir
Est-il possible de pratiquer le Krav Maga à Mayotte? Peut être du côté des gendarmes ou de la légion? Mais je me demande si c'est ouvert aux civils?

Le Krav maga, d'origine israelienne, en terre musulmane, j'en doute.

C'est pas plus illogique que de vendre du porc dans les commerces(et on en trouve dans les magasins de Mayotte).
Au delà de son origine, le Krav Manga est une technique d'autodéfense qui n'a rien à voir avec la religion, car on parle de sport avec des valeurs universelles. Pour info, les synagogues et les mosquées(quoi de plus évident en terme d 'appartenance à une communauté religieuse) cohabitent en terre musulmane (au Maghreb par exemple, entre autres). Alors, une discipline sportive, ça ne devrait pas exacerber d'avantage les tensions communautaires en lien avec les appartenances religieuses, peu présentes à Mayotte par ailleurs,d'après mes souvenirs.
Si tensions il y a, c'est d'avantage en lien avec des questions de
salaires (ceux des fonctionnaires par exemple?)

j'ai fais un peu de Krav en métropole et j'ai bien envie de m'y remettre, c'est un très bon défouloir et un excellent moyen de garder la forme.
Par contre j'ai fais quelques recherches lorsque j'ai appris ma mutation et je n'ai pas trouvé de club à Mayotte.
Au mieux il y a un club de Karaté qui donne des cours de self défense, mais façon Karaté:
http://www.888-mayotte.fr/page-d-accueil/a.html
.... Je pense y faire un saut pour voir ce que ça donne lors de mon arrivée en février.

Sinon pour le débat religion/Krav maga, pour moi ça n'a aucun rapport. Pour ma part le fait d'être athée ne m'empêche pas du tout de pratiquer, pas plus que si j'étais catholique ou musulman...
Le Krav maga tire ses origines de l'armée israëlienne, pas de ses représentants religieux.

Pour le krav maga, il y en a en Petite Terre avec la gendarmerie, je crois. Allez voir sur le site du cslg.

Complètement d'accord avec toi Chevamat.S'il y a un club, je suis partante. On pourrait s'encourager mutuellement en y allant à plusieurs.
Merci Lyvie, j'y suis allée, mais le planning des activités est tellement petit, que ç'est illisible, même avec mes binocles.
Mon frère est gendarme sur Perpignan. Je vais voir s'il peut avoir
des infos en interne

Le site web : CSLG Maoré - Krav Maga

le planning à télécharger/afficher en cliquant

Merci Simacker. Toujours là quand il faut. Est ce que les civils y ont accès facilement, parce que quand j'étais à Djibouti (3 bases militaires françaises + 1 US), il y avait plein d'activités, mais il fallait être parrainé par un militaire + acquitter un droit d'entrée, en plus du paiement des activités pratiqués. Est ce que c'est la même chose? Les gendarmes , ce sont des militaires!

oui à la gendarmerie : regardez le cslg à petite terre sur le net, vous y trouverez votre bonheur !
amicalement,

Non, ici tu peux accéder aux activités moyennant un cotisation annuelle c'est tout. MA fille y fait de la danse, mais nous ne sommes ni militaires ni gendarmes. L'endroit est tres sympa en plus mais c'est en petite terre.

Merci pour toutes vos réponse. Pour ma part j'irai y jeter un coup d'œil.
lagalopeuse on peut se tenir au courant si ça te tente?

OK,je suis allée sur le site. Il faut être parrainé par un gendarme quand on est civil, pour pouvoir s'inscrire aux activités.