Si quelqu un a une idee...n

voila, je suis venu rejoindre ma fiancee a yaounde depuis fin juin, jusqu a jeudi dernier tout se passait bien a part mes projets qui tardent a commencer, tout est vraiment tres lent ici! mais ce n est pas le sujet, donc jeudi ma fiancee a appris qu elle etait mutee a maroua...... ce qui n avait pas ete envisage quand on a decide de vivre ensemble!

impossible pour moi de partir avec elle, ne sachant pas ou elle va loger elle ne veut pas que je parte avec elle, et la ou ca se complique c est qu apres discussion il s avere que la demoiselle refusera de rentrer a yaounde des que je serai capable d assumer financierement quand un de mes projets lances sera effectif....
bref elle privilegiera son travail a sa vie affective, c est son seul defaut mais pour moi c est redibitoire!

je pense donc malheureusement que c est fichu avec cette personne, je veux bien tout ce qu elle veut mais pour moi vivre en couple c est vivre ensemble et pas se contenter de se retrouver une fois par an, car vu l endroit ou elle est mutee c est bien ce qui va se passer!
il reste bien l idee de moi trouver qq chose a maroua mais vu que je ne peux pas y aller je me vois mal trouver qq chose la bas en etant a yaounde, si toutefois j arrive a y rester...

et ou ca devient vraiment catastrophique pour moi, c est que comme mes affaires ne fonctionnent pas encore je ne peux pas garder notre logement actuel et il sera impossible a mon "ex fiancee" d assumer la charge de deux logements.

ma situation personnelle en france m interdit tout retour immediat la bas, de toute maniere je n ai plus rien las bas.

c est donc la que je suis a l ecoute de vos suggestions....
car moi je ne suis meme plus en etat de penser a quoi que ce soit avec cette soudaine "rupture" qui me fiche le moral a zero.
la seule idee que j ai eu est de poster ici pour avoir des pistes a suivre pour m en sortir!

donc merci par avance pour vos reponses.

oohh là là là!!!! je suis vraiment navré pour toi sincèrement! Garde le moral et stp ne craque pas. Pourquoi ne descend tu pas sur douala? cest une ville economique, cest mieux que yaoundé pour faire les affaires et les loyers sont à des coûts aussi abordable dans certains quartiers. Puis-je savoir (si cest pas indiscret) quel buziness tu avais monté ici? Et puis ici hormis ton buziness tu peux chercher du travail et je peux te dire qu'il y'a plus d'emploie privée sur douala que sur yaoundé.
je ne cherche aucunement à detruire ta relation (car jy gagne aucun intérêt) mais sache qu'au nord tes possibilités de faire des affaires sont reduire à zero alors à moins que tu ne suive ta copine par amour vraiment je te le conseillerais pas.
Allez j'espère que mes conseils te seront utile.
Biz et tres bientôt.

Salut Max,
C'est vraiment triste comme histoire ce que tu nous racontes la et je pense que tu as plus envie qu'on te remonte le moral qu'autre chose hein !!
Parce que nos conseils ne resteront que des suggestions ( On ne connait pas vraiment ta situation, tes souhaits , tes plans , proches etc ...)et ce sera à toi au final de décider quoi faire.
Si la rupture avec ton amie te met dans un état pareil, c'est que tu dois vraiment tenir à elle et donc , pourquoi ne pas essayer une relation à distance le temps de voir si ça fonctionne ou pas?
Il y a des vols camair co Garou / Douala / Yaoundé donc vous pourrez quand même vous voir de temps en temps. Ce ne sera pas le paradis mais ce sera déjà au moins ça.
C'est déjà tellement difficile de trouver quelqu'un avec qui ça accroche sur beaucoup de points  qu'on ne va pas s'amuser à la laisser filer juste parce qu'on ne s'accorde pas sur un seul.

Secondo , désolée mais je vais te dire que je comprends une femme qui tient à son travail parce que tout comme il y en a qui préféreront vivre dans l'ombre de leur mari ( ce que je respecte ) , il y en a d'autres qui ont besoin de s'accomplir personnellement pour se sentir exister, pour sentir qu'elles servent à quelque chose.
Dans votre situation, il me semble qu'avec tes projets qui ne décollent pas encire , elle sera la seule à faire bouillir la marmite désormais ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas bien pensé que de la pousser à abandonner votre seule et unique source de revenues.
Pour ce qui est de tes projets , l'homme propose et Dieu dispose donc on ne sait pas quand ça décollera et même si ça décollera un jour ( Ce que je ne te souhaite pas )
Et comme te l'a suggéré Carlisle, si plus rien ne te retient à Yaoundé une fois que ta fiancé sera partie pour le nord, pourquoi ne pas essayer de tenter ta chance à Douala où tu pourrais trouver un travail qui te permettra de te prendre au moins en charge en attendant que tes affaires fonctionnent bien ?
Enfin, as-tu eu le temps de te faire des amis ici , si oui essaie de sortir avec eux et parle leur de ta situation . Ils sauront te remonter le moral et t'aider dans cette période difficile .

Et puis rassure-toi , quand on est face à une situation nouvelle qui n'est pas à notre avantage, tout nous apparaît sombre et terne pourtant le soleil finit toujours pas se lever .
Bon courage à toi et on espère que tu nous reviendra bientôt avec de bonnes nouvelles

Bonsoir madmax,

Je suis vraiment suprise de lire ceci! Ta fiancée et pas "peut être ton ex fiancée" et toi il y a une véritable love story, je l'ai senti même à un mètre de vous :). Fais ce qu'il y a à faire pour garder en bon état votre relation, ta fiancée tiens à son boulot parce que jusqu'à nouvelle situation c'est son gagne pain. Excuse moi du mot mais il serait un peu égoiste de lui demander de tout abandonner vu que tes projets sont en lancement pour le moment. Je te proposerais de la rejoindre pourquoi pas pour un an, juste pour voir l'ampleur des choses, on parle, on parle mais ne connaissons pas tes projets personne d'autre que toi ne saurait dire si oui ou non il y a des chances que ça marche pour toi au Nord! Tout ce qui est nouveau est effrayant,

Prends une bonne bouffée d'air frais et fais ce que te dis ton coeur mon cher ami!;)

d abord merci pour vos reponses

a sandy et idyl puisque j ai repondu en mp a carliste:

je ne souhaite pas que ma fiancee renonce a sa carriere pour moi car je sais que c es important pour elle

pour moi une relation a distance est vouee a l echec et dans notre cas precisement, sauf a avoir les moyens financiers de pouvoir nous payer le trajet en avion de maniere tres reguliere.....car vu qu en train et car le voyage dure 3 jours.....c est inenvisageable, et encore cette solution de nous voir "entre deux avions" ne resterait acceptable que pendant un laps de temps bien defini a l avance. si nos moyens financiers ne nous permettent pas cette solution de "depannage" on ne pourrait nous  voir que pendant les vacances une fois par an..... et ca non, non et definitivement non, impossible pour moi meme si c est egoiste de ma part!
nous ne savons pas combien de temps elle devra exercer a maroua, ca peut durer des annees et c est la que je ne suis plus d accord! sauf si je peux m installer a maroua, ce qui me parait assez difficile!
et ma fiancee sait depuis le debut de notre relation, avant meme que je ne sois arrive ici que je n envisage une vie de couple qu en habitant vraiment ensemble.
la, comme le dit idyl qui nous connait un peu, c est vrai que ca vaut le coup de tout faire pour sauver notre histoire,je veux bien faire le premier une concession sur mes princioes et accepter de jouer au touriste sur la ligne yaounde maroua de maniere reguliere, mais en "retour" au bout d un certain temps j attend une concession de sa part qui consisterait a revenir vivre ensmble et reprendre une carriere professionnelle dans son domaine dans le prive a yaounde;
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?

je vous tiens au courant de l evolution de la situation

contente que nos avis t'es servi à quelque chose!!!

oui, ca m a un peu remotive pour essayer de sauver mon histoire, meme si la "love story" decrite par idyl a serieusement pris du plomb dans l aile....

mes projets professionnels, dont un est en phase de finition, me permetraient de pouvoir etre le plus souvent sur maroua, ce qui devrait etre "vivable".

reste donc maintenant a me trouver un hebergement sur yaounde, car mes deux projets dont je viens de parler ne peuvent se faire que sur yaounde, je vais donc creer un nouveau post a ce sujet.

bon ok je vais voir ca