Expatriation en Nouvelle-Zélande, besoin de conseils!

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 20 ans et je vis actuellement à La Rochelle. Je souhaite m'expatrier afin d'apprendre l'Anglais pour devenir Steward.

Mes parents acceptent de financer: billet d'avion, visa, frais d'installation et agence de placement (Agence française me trouvant un travail en Nouvelle Zélande)

Mon choix s'est porté sur ce pays que je trouve tout simplement magnifique. J'aimerai vivre à Auckland. Cependant plusieurs personnes m'ont plutôt conseillé d'aller en Australie en me disant "La Nouvelle-Zélande c'est mort!". Du coups j'hésite... J'ai donc certaines questions à vous poser:

1) Etant homosexuel, est-ce que c'est bien accepté la bas? (Mieux qu'en France peut-être même!)

2) Est-ce que Auckland est une belle ville? (Ce que je trouve magnifique en Nouvelle Zélande sont les paysages et la nature, pour les villes, je n'en sais rien!)

3) Est-ce que Auckland est une ville qui bouge? (Eh oui j'ai 20 ans et à cet âge on pense surtout à s'amuser!) Est-ce que les gens sortent la nuit?

4) Quel est le prix des cigarettes? (lol)

5) Fait-il beau en Nouvelle Zélande? A Auckland?

6) Est-ce qu'il existe des collocations du style "Auberge Espagnole" ou nous serions entre 5 et 8 jeunes, histoire de rencontrer du monde en arrivant?

7) A t-on besoin d'un permis pour conduire un scooter?

8) Les transports en commun sont ils bien développés? Car j'aimerais visiter les alentours de la ville également...

Voilà c'est tout pour le moment, ça fait beaucoup je sais!

Merci pour vos réponses ^^

Mes parents acceptent de financer: billet d'avion, visa, frais d'installation et agence de placement (Agence française me trouvant un travail en Nouvelle Zélande)

Pas besoin d'agence de placement pour trouver un boulot, avec un WHV et un CV tu peux faire le tour des restaus et trouver pas trop difficilement.

Mon choix s'est porté sur ce pays que je trouve tout simplement magnifique. J'aimerai vivre à Auckland. Cependant plusieurs personnes m'ont plutôt conseillé d'aller en Australie en me disant "La Nouvelle-Zélande c'est mort!". Du coups j'hésite... J'ai donc certaines questions à vous poser:

1) Etant homosexuel, est-ce que c'est bien accepté la bas? (Mieux qu'en France peut-être même!)

Je ne sais pas exactement, mais j'ai l'impression que c' est bien accepte.


3) Est-ce que Auckland est une ville qui bouge? (Eh oui j'ai 20 ans et à cet âge on pense surtout à s'amuser!) Est-ce que les gens sortent la nuit?

Je ne connais pas Auckland, mais La Nouvelle Zélande n'est pas un pays qui bouge, les bars et les boites ferment plus tot qu'en France. Si tu viens pour faire la fete, ce n'est pas le bon pays

4) Quel est le prix des cigarettes? (lol)

Cher, un paquet de cigarettes coute $16 soit 10euros, et ici peu de gens fument

5) Fait-il beau en Nouvelle Zélande? A Auckland?

Oui il fait beau :) mais ce n'est pas une ile tropicale, il ne fait donc pas soleil 360jours par an, en gros on a le climat de l'Irlande : pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver, pas mal de pluie mais au final plus d'heure d'ensoleillement qu'a Paris (enfin a Chch)

6) Est-ce qu'il existe des collocations du style "Auberge Espagnole" ou nous serions entre 5 et 8 jeunes, histoire de rencontrer du monde en arrivant?

La colocation cest LE moyen de se loger quand on est seul : on partage une maison, un appart, mais c'est pas pour autant qu'on se fait des potes, tout depend de la coloc dans laquelle on tombe. Regarde sur trademe.co.nz, tu trouveras des annonces

7) A t-on besoin d'un permis pour conduire un scooter?
Pas vu beaucoup de scooter par ici….

8) Les transports en commun sont ils bien développés? Car j'aimerais visiter les alentours de la ville également
Je ne connais pas auckland, mais il y a moyen de pouvoir bouger.

Je dois t'avouer que ce que tu me dis me fait un peu peur... Surtout pour les sorties. Je ne viens pas que pour faire la fête, mais bon, j'adore faire la fête et je sors énormément en France...

Salut Paul, pour répondre a tes questions je dirais que oui, les homosexuel sont nettement plus "accepté" qu'en France, la NZ a été le premier pays a avoir un politique transsexuel..  après ce n'est pas non plus le pays des bisounours, il reste des con comme partout!!

Pour avoir passé 8 mois a Auckland je peux te dire que oui, il y a sans problème le moyen de faire la fête, il est vrai que tout ferme plus tôt qu'en France mais Auckland (et même Queenstown) contrairement au autres villes Néo Zélandaise reste animé même après 19h (heure moyenne de fermeture des boutique a Auckland) et trouver un bon pub ou passer une bonne soirée , ou une fête improvisée sur la plage n'est pas chose rare... Auckland est une ville très jeune et je garde un souvenir impérissable de mon séjour dans cette ville et des gens que j'y ai rencontré!!

Un seul conseil, lance toi!! j'y ai passé de meilleur moment en 1 ans qu'en 25 ans a Paris..
Sans parler des personnes geniales que j'y ai rencontré!! Se faire de nouveau contact y est beaucoup plus facile qu'en France.