Recherche info sur notre future installation à Auckland

@Julien bonjour

Notre séjour est en préparation, mon conjoint est embauché à auckland. Nous partons donc en famille avec nos 2 filles.

Arrivée prévue courant août. Dans l'attente des visas pour avoir une date définitive du voyage .

Nous n'avons pas trop d'informations sur les logements adresse ect... (nous savons juste que nous sommes accueillis 1 mois par la société) Pendant ce temps nous devrons chercher un logement. Nous n'avons droit qu'à 60kg chacun, mais à nous de voir comment affreter nos affaires. Nous voudrions que nos enfants intègrent l'école de suite. Mais n'étant pas sur place la communication n'est pas facile, surtout au vu des conditions pour intégrer les établissements. La grande rentrerai à kowhai school et la 2e plus de place à richmond cette annee, mais pas sûre l'année prochaine non plus.

Donc on est pkus sûr de vouloir partir parce que ne sachant pas la quartier où habiter ni assurer aux enfants un bon suivi. On nous dit que les maisons ne sont pas isolées et qu'on arrive en hiver qu'il fait froid. On ne sait pas sil faut ouvrir un compte bancaite et quand ? Sil faut faire une demande de permis international en France avant de partir?!  Nous avons eu un lien dune ecole de conduite sur place pour faire valider notre permis directement mais quand on sera sur place.  Bon voilà on a fait le tour! 😊

ah oui moi je ne parle pas un traître mot en anglais. Donc il faut que je m'y mette sérieusement. Merci de nous accepter dans ce groupe. Cordialement

Bonjour @ghislaindehon, bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Auckland afin que vous puissiez plus facilement recueillir quelques infos.


En attendant les retours des membres, voici quelques articles qui vous seront peut-être utiles: Guide de l'expatrié à Auckland


Le système bancaire en Nouvelle Zélande

Conduire en Nouvelle Zélande


Bonne continuation,

Bhavna