Remplir un container

à ceux qui ont pris un container :

Qu'avez vous mis dedans ?
Tout, le minimum ?
Emballé, arrimé comment ?

On se tâte encore, de toute façon, il arriverait bien après nous, courant septembre, sans le gros électroménager.

Des choix judicieux ?
Des regrets ?

C'est à vous
Merci ;-)

Je te réponds, puisque notre container a été rempli lundi, et pas encore parti.
Ici nous avons choisi de TOUT prendre, sauf l'électro ménager. Quand je te dis tout c'est tout! La balançoire des enfants, leurs jouets en bon état même ceux avec lesquels ils ne jouent plus, les vêtements même ceux trop petits, la vaisselle, le grille pain, nos bouquins préférés, des tas de document de boulot etc etc etc...
Tout ce qui ne nous sert plus, nous le proposerons à d'autres et pour le reste, je considère que si nous passons 4 ans (ou plus...) à Mayotte c'est l'enfance de nos petits qui se déroulera là bas et je trouve normal de leur amener ce qu'ils aiment... Maintenant c'est chacun qui voit c'est assez personnel!
Pour ce qui est du chargement on l'a fait faire par le déménageur parce qu'il y avait qd mm pas mal de choses... On a blindé la caisse!!!!
C'est certain qu'en chargeant si tardivement, on va camper un certain temps, mais tant pis... A l'arrivée du container ce sera un deuxième noël!!!!
Bon courage en tout cas! A bientôt! Christine

Nous avons aussi TOUT pris. J'ai acheté un gros congélateur adapté aux tropiques, une cave à vin, ... et un petit coffre-fort pour y mettre les papiers et 3 bricoles importantes pour moi.
J'ai même pris la tondeuse, le coupe-bordure, le souffleur et j'en passe (et finalement je me retouve en appartement où cela ne servira à rien ... ça fera toujours plaisir à quelqu'un ici !).

A partir du moment où il y a de la place, j'ai préféré emporter mes affaires plutôt que de racheter ici. Chacun son truc!

Bon déménagement

Nous aussi, avec une famille de 5 personnes nous avons tout emporté jusqu'aux tringles à rideaux, miroirs, tableaux, vaisselle, vélos, jouets,outils, tentes, lits... Racheter tout jusqu'aux petites cuillères peut revenir beaucoup plus cher qu'un conteneur. Nous comptons aussi reprendre un container pour le retour, même s'il sera beaucoup moins chargé.
Beaucoup de personnes arrivant seules préfèrent venir avec juste deux valises et vivre avec le minimum, ça fonctionne aussi très bien.

sherpa31 a écrit:

[...]
Beaucoup de personnes arrivant seule préfèrent venir avec juste deux valises et vivre avec le minimum, ça fonctionne aussi très bien.


ou pas... ne me remerciez pas pour ma contribution des plus pertinentes