Prendre un container à Plusieurs - Qui pars à Mayotte pour Aout 2015?

Bonjour,

Je cherche plusieurs personnes qui vont à Mayotte pour la rentrée d'aôut 2015 et qui comptent prendre un container. A plusieurs c'est mieux pour négocier les prix. Personnellement je compte amener ma voiture (twingo) chargée et quelques cartons en plus. J'habite Paris.

Salut KietKim!
Moi je cherche une solution pour mes bouquins.
Je crois que un mètre cube c'est assez pour moi.

Si c'est juste 1 m3 c'est pas beaucoup... Tu sais que tu peux également te faire envoyer des colis par la poste éco outre mer. C'est jusqu'à 30 kg pour 65 euros environ... Mais on peut aussi voir si on se regroupe à plusieurs.

Bonjour KietKim

Nous avons cette section qui accueille les annonces :Container à partager à Mayotte

Vous pouvez entrer en contact avec d'autres futures expatriés ainsi.

Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour,

Kenjee J'ai regardé dans la rubrique "container à partager" mais je n'ai pas retrouvé le post, du coup je réponds ici (désolé) :(

Kietkim je suis concerné par ce post : je compte me rendre sur l'île dans le courant du mois d'août 2015 et je suis seul. Je veux ramener un vieux break rempli de mes affaires aussi. J'habite Paris également. A combien te reviens ta twingo car pour ma part je n'ai pas encore de prix à partir de Paris. Mais de Marseille çà me reviens à 2.300 euros environ !

Merci à tous... Cordialement  :)

j'en ai pour 2600 chez "long-court" + 800 de frais de douane pour un 20pieds au depart de metz, depart mi/fin juin arrivée 35 à 45 jours apres. notre arrivée est pour début aout!

Bonjour,

J'ai fait faire un devis par Long cours et n'ai pas bien compris. La voiture seule remplie "à tes risques et périls" disent-ils, c'est 1700 euros et la voiture dans un container 2600 euros (départ Paris).  Si vous voulez, on peut s'appeler



Modéré par Gavind
Raison:  Contact perso sur un forum publique, à éviter.

ben ouais c'est bizzare !!! ok je tente d'appeler... Je te donnerais les coordonnées au tél... A plus !

salut cedric08,

tu peux me dire pourquoi t'as des frais de douanes stp ? C'est bizzare çà ! car moi je n'en ai pas et j'ai appeler les douanes la semaine dernière et ils m'ont bien affirmé et confirmé qu'il n'y a plus de frais de douanes pour les véhicules même s'ils viennent d'être achetés (donc moins d'un an)... Ca m'inquiète légèrement !
A + ...  :)

ba ils m'on dit que c'était à régler au autorité portuaire une fois le container arrivé (cela comprend le dépotage)

Bonjour Kietkim
Ils ( long cours ) m'ont envoyé un devis de 1900 euro si embarquement a partir du port de Bretagne (+400 euro s'ils viennent  chercher ma Ford focus break à  lille) en me précisant qu'il  y aura  en plus environ 600 euro à payer à  Mayotte .Ce  qui fait  un total de 2900 euro. avec aussi leur précision de "risque et périls" si je mets des effets dans la voiture . c'est  à  ne rien  comprendre alors  qu'il y a des assurances au passage. Je  t'appellerai pour en discuter. Je sais pas si un conteneur  peut prendre 2 voitures.auquel cas nous pouvons nous arranger pour un conteneur. À bientôt donc

si tu fait voyager que ta voiture (hors container) tous ce qui est mis à l'intérieur sera a tes risque et péril (les véhicule ne doivent pas être verrouillé)

Ah bon, quelle galère ! merci pour l'info

Le m3 est dégressif... J'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre un container pour la voiture et négocier à plusieurs

ou alors tu achete des cantines militaire, des antivols de velo et tu les acroche au poignet de porte ... lundi je doit appeller long court donc je te tiend au jus

lelillois ,
2 voitures ne rentrent pas dans un container 20 P

Merci pour l'info

D'accord merci

Je demanderai pour un 40' car le 20' est tout juste pour une voiture (306 cab) et deux motos (routiere + cross ado) +3vtt et tricyle enfant voiture a pedale + klk carton , matelas et meuble démontés. ha et oui 4 pneu de 4x4 pour un futur compatriote! lol

D'accord on se tient au courant

Bonjour Cedric 08
Merci  pour  l'information. Qui a eu affaire à  phocea. Qu'en pensez vous ? J'hésite entre  eux et long court avec leur histoire  de "risques  et périls ": c'est pas très  rassurant.

Bonjour nvero
Merci  pour l'information .

Mon container vient de partir ,lundi dernier, avec Phocéa.
Pas de problème

hello kim,

container 40' chez long court 4100 euros (mais frais de douanes/port compte double) seul truc c'est qu'il faut que tu amener toutes tes affaires (voiture compris) chez nous et que tu soit la au moment du chargement, pour les modalité e de paiement c'est a régler pendant le transport maximum avant le dépotage du container. donc voila a toi de voir moi en tout cas l'idéal sa serait que le container soit chargé soit le 29 soit le 30 juin ( départ d'Anvers 4 juillet arrivé à Longoni le 10aout) on à 5 jours pour le vidé,en cas de non paiement à la date 12 euros/ jours de pénalité.

J'attend ta réponse pour savoir ce que je commande mais faudra que tu rentre en contact avec eux!

étant moi même actuellement dans le transport fluvial j'ai réussi à nous faire économisé les 75euros pour le chargement du véhicule.

A toi de voir!

Je viens de voir ton message. puis-je te contacter en privé ? J'ai donné mon tel . Chez toi c'est à dire en Belgique à Anvers ?  Est-il possible de mette ma twingo dans le container avec des cartons en plus ? Ce qui m'étonne c'est que normalement il garde en douanes jusqu'à 45 jours après la date d'arrivée... J'aimerais en discuter avec toi avant d'appeler long court. Sinon c'est bien 40' pour 4100 euros. Il faut savoir de combien tu as besoin ?



Modéré par Gavind
Raison: évitez de poster votre numéro de contact perso par mesure de sécurité.

bonjour moi je doit partir de la seine et marne le 29 juillet si ca vous intéresse et j'ai aussi vu pour un container

non kim je suis français, je vis entre metz et thionville pas loin du luxembourg et le container part de chez moi à anvers la il est chargé sur un bateau pour Mayotte contact moi en prive pour echanger nos numèro de tel et oui si on prend 1 40' tu a largement de quoi mettre ta twingo et des cartons je crois même qu'il restera grave de la place donc si on trouve d'autre personne il y a moyen de faire descendre la note de chacun à toi de voir Mlle ! lol! :cool:

Comment te contacter en privé ?

le numero que tu à mi est le tien? si oui dit moi pour quelle heure ça t'arrange que je te tel!

oui c'est mon numéro, tu peux m'appeler plutôt ce soir entre 19h et 20h ?

:top:

j essai de recenser ce qui veulent envoyer des choses sur mayotte et on voit combien on pour voir si on peut se prendre un conteneur à plusieurs

salut à tous ( kietkim ((twingo 1700 euros groupage)) ou 2600 euros si tu prends un conteneur)
                   ( amidaTPA (( bouquins 1m3)) environ 500 euros)
                   (hs83000 ((voiture break )) 2300 euros
                   (cedric08((voiture moto et quelques effets)) 2600 euros
                   moi (moussa (( moto 600 euros))
faisons les calculs 1700+500+2300+2600+600 ça fait 7700 euros à ce prix je pense qu'on a un 40 pieds
pour tout transport de locomotion vers Mayotte si le bien vous l'avez moins de 6 mois vous payerai la douane au plus de 6 mois pas de douanes. quelqu'un s'occupe du devis pour le conteneur. un départ de Marseille sera moins cher

ça m'interesse pour le contenaire

Modéré par Gavind
Raison: évitez de poster votre numéro de contact perso par mesure de sécurité.

hello moussa pour un 40' (12m x 2.33m x 2.38m) via long court, chargement du container à mon domicile (entr Metz et Luxembourg le 29 ou 30 juin) embarquement le 4 juillet sur bateau à Anvers arrivé à Longoni vers le 10 aout, le tout via "long court"  pour 4100 + 910 euros de dépotage.

Pour info le 20' (5.88m x 2.33m x 2.38m) est à 2650 euros + 650 euros de dépotage)

à l'interieur, il y aura:

Moi (cedric) (cela tiend dans un 20'): 

- Une 306 cabriolet(décapoté et chargé de mes outils ,les outils de jardinnageseront glissé en dessous de la voiture), 1 moto route(125), 1 moto "dirt" de cross (modele moyen) cela tien dans 5.88 m de long et 2.33 de large de la maniere suivante: !=! ----> (! veut dire moto dans le sens transversale),(= veut dire voiture dans le sens de la longueur)
- Sur mes véhicule sera posé matelas sur les matelas sera mis les velos entre mes véhicules des pneus (4 de 4x4 + 4 en plus pour ma 306) serviront pour caler
- dans la médzanine (sur demande) seront glissé à peu pres 4 m cube de carton (affaire perso, hifi video) et quelque meuble démonté (bref des planche) et 1 vitrine (qui se démonte pas sauf les portes) mais qui peu contenir quelque carton, une guitare, ventilos de plafond et sur pieds (ça coute moins chere en metropole), male de joué pour enfants, une piscine autoportée (ça coute moins chere en metro aussi), matos de peche, on casera dans les coin avec sac de croquette pour chien (moins chere en metro) et autre denré non perissable qui nous servirons ou que nous ramenerons (sur demande) sur l'ile.

Kim (de ce que j'en sais):

- une twingo + une 10ene de M cube de carton et autres

donc pour l'instant on à encore de la place (kim se renseigne sur long court pour savoir les modalitées si on est plusieurs et le fait de plusieurs véhicule à l'interieur pour l'instant 2 voitures, (et si moussa) 2 motos routiere (la dirt cross n'étant pas soumis à immatriculation, cross de 1.20m de H / 1.50m de long).

Moi de mon coté je nous fait économisé les 75 euros de frais de chargement de véhicule (le container n'étant pas mis au sol et se trouvant à 1.40m de hauteur) car j'habite juste à coté (200m) d'un port  fluvial ou les docker (copain) vont me "bidouiller une rampe de chargement, et que de toutes manieres le camion sera obligé de passer par le port pour arriver à mon domicile.

Ps:
- si vous transportez des liquides (huile voiture, liquide lave glace, ..) prévoir de les caler au sol (on ne sais jamais)
- prévoyez l'achat de pneu de rechange pour vos véhicule (chere sur l'ile)
- si il reste de la place, prenez des affaires que vous pourrez revendre a bon prix sur l'ile (il n'y a pas de petites économie) :D

cedric !vu la misère qu'il y a dans certaines familles on ne cherche pas" à revendre à bon prix"!! on donne !!!
c'est plus charitable non?  :cheers:

cela depend de quoi l'on parle si tu à une tv neuve au lieu de la revendre une misere en metro car selon des "cach converteur et autre du secteur alors que celles ci sont vendu hors de prix sur l'ile alors que meme si nous la vendrions au moitier du prix pratiqué sur l'ile je croit que tt le monde serai gagnant (sachant que le container à un cout et que nous ne sommes pas une assos caricative, c'est à dire que c'est à but d'économie sur le transport) certain font venir un 20' rien que pour leur affaires meme si le container est à moitier rempli et jettent ou vendent en metro tout ce qui ne veulent plus.

La nous proposons de mutualiser nos déménagements, de réduire nos charge, de faire des économies (personne viendra nous mettre nos staeck dans nos assiettes ou celles de nos enfants.).

Ce n'est pas nous qui abusons sur la vie chere ce sont les commerce de l'ile (ex un ecran plat qui coute 500euros sur l'ile et qui à 1 an et à coute 300 en metro si on la revend (sans en faire un bizness) 300 sur l'ile au moins les loco sont gagnant et nous on ne perd rien sur l'ecran et on peu en acheter un neuf en metro pour 300 que l'on garde pour soit, bref tout le monde y gagne et personne n'y perd

Par contre un exemple une personne sur l'ile m'a demandé si il serai possible de trouver une place pour des pneu de 4X4 et qui était pres à payer pour le transport, alors que j'aurai pu lui ramener les pneu de la dimension qu'il voulais et lui revendre plus chere que je ne les aurais payé, mais ce n'est pas ce que j'ai fait , on s'est mis d'accord sur : il les commande, les payent, les fait livrer chez moi, moi je les mets dans le container et au lieu de lui faire payer le transport celui ci me donnera un coup de main pour transporter avec son 4X4 mes affaires une fois sur place

Maintenant si il y a des personnes que l'on peu depanner en echange de dépannage on va pas faire facturer le moindre petit carton maintenant si au lieu de balancer des affaires on peu les caser et les revendre sur l'ile au lieu de la metro, cela nous ferais des économies sur le bdjet de chacun

Moussa veut transporter une moto la il paye sa part tout comme kim , maintenant si kim peut caser des demande sur ça part à elle de voir si elle prefere transporter du vide au lieu de reussir a faire baisser sa facture c'est a elle de voir, moi pour ma part je suis pas loin de la limite des 20' donc je fais des économie deja sur le container et le dépotage

Bref c'est honnête,et tout le monde n'est pas riche

moi c'est juste une moto

bon deal en effet !je suis ici depuis un moment et je repars momentanément ! je suis révoltée de ce que font certains expatriés qui revendent toutes leurs affaires au prix fort et je parle des voitures bien pourries qui rendent l'âme après le départ du vendeur!!! je ne suis pas riche mais pas dans le besoin donc j'applique une règle simple pour mon départ , je vends ma voiture au prix argus métropole .résultat un appel et c'est vendu!
beaucoup d'associations demandent des vêtements, de la vaisselle , de la literie..... et c'est bien redistribué pas de soucis! je souhaite juste faire passer un message à ceux qui auront envie de vendre leur brosse à dent!!!si!si! ça existe!! :idontagree: très bonne installation à tous ! :cheers: