Que mettez-vous dans vos véhicules

Bonsoir à tous,

Voilà j'y suis presque

J-10 avant THE déménagement réalisé par l'entreprise à l'enseigne aux couleurs rouge et blanc

J-30 avant le grande départ pour un VOL DIRECT Orly-Dzaoudzi

J'ai toutefois une question à poser à ceux qui ont fait le choix de prendre un conteneur et d'y inclure leur véhicule chargé au possible ou tous ceux qui en ont fait l'expérience.

Que mettez-vous dans votre véhicule ? en sachant que la valeur de l'inventaire ne doit pas excéder à priori 300 euros.

Au préalable, j'avais pensé y mettre mon stock déodorants et ses amis du "domaine hygiène", mes marmites et compagnies, les livres d'enfants mais je ne sais plus.....

Merci d'avance de vos bons conseils, à l'approche de l'échéance, j'ai la tête au carré :o;

@+ :blink:

J-19 avant notre départ mais ce n'est pas direct !roissy st denis et st denis dzaoudzi!! bon çà va aller !!

alors mon container est partis le 25 avril avec ma titine! mème déménageur que vous!!!
donc dans la voiture nous y avons mis un ampli et une basse !! sinon si vous voulez mettre des choses , tout doit etre colise! de toute façon ils ont tout emballés !!
la voiture est dans le container et une mezzanine au dessus et tous nos divers meubles!
nous avons emmené lits ,matelas , draps , linge de maison, petit meuble sans valeur (genre ikea) , frigo, gazinière,aspi ,machine à laver, yaourtière , grill, micro onde ,machine à pain , cafetiere , clic clac, couverture légere (ben si!!) , table et chaise de jardin (solide), seche linge, seaux avec serpi!, panier à linge (pinces àlinge), table à repasser , fer à repasser, vaisselle avec cocotte,un wock (indispensable) , pleins de tuperware (je dis pleins!!) , une glacière XXLà brancher dans la voiture , des casiers ikea pour ma fille qui serviront de case (à jouet ou à fringues!!) , moustiquaires (à acheter sur place beaucoup plus solide!), des cintres et un portant , un stock énorme de fringue pour chacun (prendre mème ceux que nous ne portons plus ici!) du coton ,du coton et encore du coton!! pour les sous vets! penser à prendre plusieurs age pour vos enfants ! un stock de tong de crocs! pour tous ! maillots de bains en  quantité!
j'ai récupéré un stock de livres chez les copines ! beaucoup de dvd! des affaires scolaires (j'ai eu la pré liste à l'école)
j'ai planqué quelques petites choses (non perisables!)
ah oui! des petits système d'alarme à poser mais bon çà on verra sur place !
attention concernant la voiture il faut prendre une assurance par A....! sur la valeur de la voiture j'ai du payer 80 euros! plus 3% sur la valeur des biens déclarés! voili! voilou! je suis sure que j'ai du en oublier ! en clair , vous pouvez prendre toutes les choses que vous ne voudrez plus rammener !
j'ai préparé ce déménagement sur 2 mois ! en stockant et remplissant au fur et à mesure ! vous aider des forums qui sont de très bon conseils!   
stock de cartouche (imprimante),clef usb et disque dur, scanner tous vos documents !
il ne reste plus qu'a receptionner tous çà en bon état!!
je mets une petite note quand nous en seront là!!
bon courage !! bon vent !

ensp a écrit:

J-19 avant notre départ mais ce n'est pas direct !roissy st denis et st denis dzaoudzi!! bon çà va aller !!

alors mon container est partis le 25 avril avec ma titine! mème déménageur que vous!!!
donc dans la voiture nous y avons mis un ampli et une basse !! sinon si vous voulez mettre des choses , tout doit etre colise! de toute façon ils ont tout emballés !!
la voiture est dans le container et une mezzanine au dessus et tous nos divers meubles!
nous avons emmené lits ,matelas , draps , linge de maison, petit meuble sans valeur (genre ikea) , frigo, gazinière,aspi ,machine à laver, yaourtière , grill, micro onde ,machine à pain , cafetiere , clic clac, couverture légere (ben si!!) , table et chaise de jardin (solide), seche linge, seaux avec serpi!, panier à linge (pinces àlinge), table à repasser , fer à repasser, vaisselle avec cocotte,un wock (indispensable) , pleins de tuperware (je dis pleins!!) , une glacière XXLà brancher dans la voiture , des casiers ikea pour ma fille qui serviront de case (à jouet ou à fringues!!) , moustiquaires (à acheter sur place beaucoup plus solide!), des cintres et un portant , un stock énorme de fringue pour chacun (prendre mème ceux que nous ne portons plus ici!) du coton ,du coton et encore du coton!! pour les sous vets! penser à prendre plusieurs age pour vos enfants ! un stock de tong de crocs! pour tous ! maillots de bains en  quantité!
j'ai récupéré un stock de livres chez les copines ! beaucoup de dvd! des affaires scolaires (j'ai eu la pré liste à l'école)
j'ai planqué quelques petites choses (non perisables!)
ah oui! des petits système d'alarme à poser mais bon çà on verra sur place !
attention concernant la voiture il faut prendre une assurance par A....! sur la valeur de la voiture j'ai du payer 80 euros! plus 3% sur la valeur des biens déclarés! voili! voilou! je suis sure que j'ai du en oublier ! en clair , vous pouvez prendre toutes les choses que vous ne voudrez plus rammener !
j'ai préparé ce déménagement sur 2 mois ! en stockant et remplissant au fur et à mesure ! vous aider des forums qui sont de très bon conseils!   
stock de cartouche (imprimante),clef usb et disque dur, scanner tous vos documents !
il ne reste plus qu'a receptionner tous çà en bon état!!
je mets une petite note quand nous en seront là!!
bon courage !! bon vent !


Merci pour ces renseignements! Et ceci est un container de quelle taille stp?

coucou,

Merci ensp pour tous ces détails, mais comment et avec quoi as-tu optimiser le volume de ton véhicule ,..hormis l'ampli et la

Je ramène le véhicule le 12 juin au grand dépôt pour embarquement dans contenair. C'est moi qui remplis mon véhicule.Puis le contenair et les déménageurs arrivent à domicile le 14 juin...je pourrais plus toucher à la voiture après le 12

Ils nous ont même dit que nous pourrions remplir dans une moindre mesure le frigo et le congélateur ?!!!!

N'oublie pas de laisser les vitres de ta voiture ouvertes (il y aura moins de moisissures à l'arrivée) pour son transport dans le container et de débrancher la batterie.

Et un aspirateur,des lampes dynamos, des tentes légères et pliables/dépliables rapidement, K-WAY, 15000 tubes de crèmes solaire (sauf si tu veux les payer 3 fois le prix ici) ?

Mets-y des pneus usagés que tu récupèreras chez ton garagiste préféré qui au mieux te serviront, sinon feront le bonheur de certains.

bon, je reviens vers vous !!désolé pour les fautes !!!
remplir son frigo et congel oui!!!avec des choses type tuperware ou des serviettes de bain ! enfin tout ce qui parait léger et peu fragile!
pareil pour la voiture! mais je le répète !tout doit etre colisé (pour les douanes!)
je viens de faire n stock de produit solaire (pa plus cher en pharma!) de repulsif , de dose apis mellifica 5ch  de crème avec cortisone (pour nos copains!!les moustiques!!) et si ma valise le supporte une friction de foucaud! (c'est frais !!!!!!!!!!!) et moi qui ne veut pas faire de pub!!
oui pour les dynamos (chez decat!!) euh K WAy bof! qui a déja vu le sketche de danny boonn!!!lol !
bonne continuation à tous rendez vous au grand voulé!!
nat et steph

ah oui container de 20 pouces! 14m3 d'affaires et 13m3 pour la voiture ! un peu plus de 6200 euros!

merci ,merci pour ces précisions :

-j'ai retenu de tous colisé : dans des sacs platiques étiquettés de types sac poubelles ou de commerçants . Est ce de cette manière que tu as colisé ensp ?

J'ai bien retenu de débrancher la batterie et de laisser les fenetres ouvertes pour aération

pour moi contenair de 20 pouces : 16m3 d'effets personnels et 9m3 pour le véhicule mais départ de paris donc 7000e

Je rejoins 97nanou :
quand vous dites "tout" colisé, vous pensez vraiment tout ? par exemple, j'ai coincé des cintres dans les portières de la voiture, je vais quand même pas les mettre en carton ? Faut vraiment étiqueter les sacs plastiques ou les inscrire sur l'inventaire donné au transporteur, ça suffit ?

Comment faites-vous pour les télés quand vous n'avez plus le carton (ouais, je sais que je vais pas à Mayotte pour mater la télé, mais bon...) ?

chez A...! tout est noté !!j'ai mis les fringues avec les cintres en carton !ils m'ont donné pleins de cartons pour ce qui ne casse pas et des cartons spéciaux pour livres et dvd !!le top! et tout les reste en carton ou emballé ! ceci pour avoir un inventaire complet fait par un déménageur sérieux !! non??
et j'en ai profité pour y mettre des choses au dernier moment , ne vous inquiétez pas , ils ont une marge .
je suis passé par metz franchement je verrai à l'arrivée et je mettrai un post pour vous aider !
si vous emmenez votre télé !prenez la vieille.........télé!!
livie tu appréciera de mater la télé quand il pleut des cordes et
que tu ne pourras pas aller au kinepolis du coin!lol!
moi j'adore les livres !alors faites le pleins et c'est le moyen de faire des échanges !
n'oubliez pas !tout mettre en carton, pas de sac plastique !
à bientot à tous

Merci ensp pour ta réponse.

Pour la télé, comme je n'en ai qu'une, je n'ai pas à choisir entre la neuve et la vieille, ce sera la neuve.

Pour ma part, comme le container est partagé, je ne peux pas y mettre tout ce que je voudrai dans mes rêves les plus fous.
Et ça m'a obligé à ne pas emmener ma bibliothèque personnelle, seulement celle du boulot ! L'horreur totale au début, mais bon, fallait bien faire des choix.

Perso, ma voiture est déjà chargée, si ça ne leur plaît pas aux déménageurs, eh bien, ils referont le rangement tant qu'ils veulent, du moment qu'ils emmènent tout ce que j'ai prévu.

Coucou,

Je rejoins livie 77: le déménageur A..m'a dit surtout âs de cartons dans votre véhicule car vous n'optimiserez pas l'espace ???!!!! les cartons prennent trop de volume. Je ferai comme livie77, je cjarge comme je peix et ils se débrouillent

Ensp ton véhicule et tes effets personnels ont-ils été embarqué le même jour ?

désolé pour les fautes, je tourne de l'oeil

tout a embarqué le mème jour ,un container avec ma voiture dedans , en mème temps !c'était proche de chez moi pour emmener la voiture , donc je n'ai pas stréssé !
à bientot !!!!