8 à 12 mois en Australie, qui est partant ?

Bonjour,
Je me présente Louise-Marie 20ans
Je commence à prévoir mon voyage en Australie (à partir de septembre-octobre), mais le fait de partir seule commence de plus en plus à me faire flipper!
J'ai découvert ce site par hasard, j'ai vu que plusieurs personnes étaient dans mon cas.
En ce qui me concerne ça serait plus road trip sac à dos, mais l'achat d'un break ou d'un van serait utile (en sachant que je ne peux pas compter sur mes talents de mécano). Bien évidemment je resterai quelques semaines dans les différentes villes pour visiter et bosser de temps à autres, apparemment il est facile de trouver du travail là bas.
Si quelqu'un est intéressé, faite moi signe !

et combien doit on prevoir au minimum

Tout dépend des activités que l'on souhaite faire et du logement !

ok

salut les aventuriers.
Je suis actuellement en australie, a Perth, et je me permet de répondre à vos messages.
Concernant l'argent à prévoir, un conseil embarquez tous ce que vous pouvez, pas en liquide biensûre, et ce n'est pas non plus pour tout dépenser dans les bars. Mais ça va surement vous servir une fois arrivé, et en cas de coup dure. je crois que le gouvernement australien demande quelques chose comme 4 ou 5000 $ sur un compte en banque histoire que vous n'arriviez pas comme des mendiants sur leur territoire( mais ce n'est peu être qu'un mythe). Mais Perso je ne connait personne à qui l'immigration ai demandé ce genre de documents. Concernant un road trip, le van, le 4x4 ou autre type d'engin est indispensable, à mon avis..indépendance, liberté, facilité pour trouver des jobs dans les fermes et vignobles..etc. Et puis, il ne s'agit que de mon avis, mais partir toute seule, c'est possible, mais un compagnon de route serai une bonne chose. je pense que tu peut trouver facilement un colocataire de voiture depuis la France et préparer tout ça. Et puis regarde tout les blogs d'expat français sur le net, ça va te faire rêver et te donner des idées.
bonne chance

Merci beaucoup pour tous ces conseils, à vrai dire je pensais partir avec 2000 euros pour le début et apparemment il est très facile de trouver un job! Je me renseigne actuellement, mais l'idée de partir là bas me semble être une super aventure!
Encore merci !

Salut Louise-Marie,

On pars a Perth avec deux copines et mon copain (qui est dailleurs neozelandais). On y arrive fin octobre. L'idee c'est d'y rester quelques mois et apres de bouger un peu partout en australie et en Nouvelle Zelande.. Hesites pas a me contacter si tu veux qu'on se rencontre la bas :)

coucou Louise-Marie,
J'arrive a Perth mi septembre... Comme toi, je suis interessé pour acheter un break et faire un road trip (Melbourne, Sydney...) J'aimerai également visiter la NZ et peut etre l'indo (mais dans les deux cas en voiture ca va etre tendu mdr...

J'espere que l'organisation se passe bien ? moi je stresse un peu ^^

j'arrive a perth le 18 sept avec 5000€ dans mes poches un working holliday et un cap plombier chauffagiste et un amis a darwin qui et la depuis deux ans ,  j'ai un niveau d'anglais potable , y a til une raison pour que je ne m'en sorte pas?