Adresse carte grise

salut,
comment gérer l'adresse de la carte grise quand on loge dans un meublé de vacances temporairement?
quel délai avons nous pour changer l'adresse?
ne faut il pas attendre de quitter le logement de vacances et avoir une adresse fixe???
help!!!!!!!!

Bonjour,
A mon avis la réponse est dans votre question. Si vous êtes en vacances durant 6 mois dans un chalet à la montagne, vous ne changez pas l'adresse de votre carte grise:thanks:
Cordialement

Oui, tu as 6 mois pour faire ton changement de carte grise je crois! Mais tu devrais aussi contacter ton assurance!

ecartegrise.fr/demarches/changement-d-adresse-sur-une-carte-grise.html

Je viens de dire des âneries! Un mois et les trois premiers changement d'adresse sont gratuits! C'est écrit!
Donc T'as tout intérêt à te mettre en règle de suite!
Bonne journée


Carte et plaques:
eplaque.fr/carte-grise/france/carte-grise-reunion-974.html

sand01 a écrit:

salut,
comment gérer l'adresse de la carte grise quand on loge dans un meublé de vacances temporairement?
quel délai avons nous pour changer l'adresse?
ne faut il pas attendre de quitter le logement de vacances et avoir une adresse fixe???
help!!!!!!!!


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais nous, la démarche nous l'avons faite par internet : vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12118.xhtml#N10214
Pas besoin de justificatif de domicile, tu recevras une étiquette à coller sur la carte grise, un point c'est tout. Apparemment, c'est limité à 3 changements.
Étiquette rapidement envoyée par la poste à la nouvelle adresse (moins de 15 jours sans frais).
Bonne continuation.

Cyril.
cv.reunion.over-blog.com/

effectivement je rejoins la réponse de Mareve
tu es en location de vacances donc pas de changement
ensuite a ton adresse fixe tu changes
par contre si tu achétes ton véhicule ici là tu es obliger de le faire (par internet) ton changement de carte grise
et quand tu démenages re (tjrs internet ;-))
voilou ;);)

euhh enfin je pense .....vérifie en appelant une sous préfecture

effectivement, je pense que ce sera le plus simple: allo sous préf.
ça me semble logique: location vacances, pas de changement.
location privée: changement d'adresse.
merci à tous.

Je pense que le souci est que tu n'as plus de logement fixe! En temps normal, quand on pars en vacances, on a un domicile fixe à côté. Là, ton domicile fixe est un logement saisonnier.
Donc, en cas de contrôle par la police, tu te fais épingler,
En cas d'accident aussi!
Tu dois déclarer cette adresse à ton assurance et ta carte grise doit être en conformité ... Donc pour moi, pas le choix.
Mais dis-nous ce que te dira la préfecture!

finalement, j'ai une partie de la réponse.
les changements d'adresse peuvent se faire jusqu'à 3 fois sans frais en ligne si le format est celui de la nouvelle immatriculation. à la 4ième fois, aller en préfecture: frais 2,5€.
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2 … ligne.html

Merci Sand

avec plaisir!!

Je pense que tu as toute les reponses...Nous avons tout fait via le net et en effet gratuitement ..
avec la 1er fois une adresse temporaire