Ouvrir une entreprise de paysagisme

Bonjour à tous
Voilà mon projet si il es réaliste
je possède une entreprise de paysagiste en France;est-il possible d'en posséder une au Sénégal?
J'ai oublier de me présenter
Mickaël, je suis venu au Sénégal pour le travail en 2001 pendant 6 mois et depuis je rêve de revenir mais cette foi définitivement.
qu'en dites-vous?
merci par avance pour vos réponses
cordialement
Mickael

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Mickael!

J'espère que d'autres membres pourront vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour
savez vous si il y a des entreprises de paysagistes sur Mbour/Dakar?
est-ce réservé uniquement au sénégalais?
cordialement
Mickael

Bonjour
Nous venons au Sénégal en février 2013 pendant un mois
Avez vous de bonnes adresses en chambres d'hôtes ou chez l'habitant sur Dakar puis sur Saly ou autour.attention nous ne voulons pas nous faire plumé!!!!
nous allons faire un peu de prospection afin de mettre en place le projet d'entreprise mais aussi un peu de tourisme (c'est pour ma femme)
à bientot

Bonjour
j ai une amie française qui s appelle Martine qui loue sa maison pas cher a la petite cote dans un village touristique Warang c est a 5km de la ville de Mbour.voici le lien de la maison sur abritel:
http://www.abritel.fr/location-vacances/p640229
vous pouvez lui écrire et vous lui dites de la part de Yérim,elle vous le fera a un bon prix
cordialement
bonne journée

merci pour votre lien
je vais lui faire appel
cordialement
Mickael

De rien avec beaucoup de plaisir
bonne journée

Salut Mike,

En paysagiste je ny connais pas beaucoup(Modéré)

Bonsoir à tous
peut-on descendre facilement avec une caravane, car nous envisageons d'allonger notre séjour mais avec toujours le même budget donc plus d'hôtel etc...
très cordialement
Mickaël

Mike pour votre structure, je vous invite à visiter heavenhomes.org


Cordialement

meykimoto a écrit:

Bonsoir à tous
peut-on descendre facilement avec une caravane, car nous envisageons d'allonger notre séjour mais avec toujours le même budget donc plus d'hôtel etc...
très cordialement
Mickaël


Hello,

ça me semble un peu compliqué de descendre une caravane...
quel est votre budget mensuel location ?  je peux vous trouver des bons plans sur petite-côte.

pour ce qui est de votre projet, il faudra bien étudier le truc avant de se lancer... il y a bien des maisons avec jardins paysagés mais aurez vous assez de contrat pour vivre ?
ce n'est pas réservé aux sénégalais mais il y a de très bons jardiniers ici ;-)

je reste dispo si tu as d'autres questions

Nicolas

Bonjour
merci pour votre aide
notre budget hébergement seul (hors alimentation) est de 500€/mois environ
pour notre entreprise, nous venons pour faire une étude de marché
très cordialement
Mickaël

Bonjour Mickael,

Votre projet me paraît assez réaliste à condition de cibler les bons segments. En effet vous ne pourrez pas pratiquer les mêmes prix qu'en France et donc comme le dit Nicolas il va falloir faire rentrer pas mal de contrats pour vivre.

Selon moi donc les cibles :
> Les hôtels, petits et grands
> Les grandes villas
> Vous verrez également de nombreuses résidences, proposez aux résidents des tarifs mutualisés afin d'élargir au plus vite votre carnet d'adresse.

Vous devez également trouvez un petit plus qui vous démarquera des jardiniers. Des connaissances et un savoir faire particulier par exemple ou bien proposer d'installer de petits potagers dans les jardins pourquoi pas.

Ce sera peut-être un peu dur au départ mais si vous êtes sérieux ça va se savoir et les choses peuvent décoller.

En terme de zone d'action privilégiez les zones touristiques pour commencer, Dakar, Saly ou Cap Skirring.

Globalement faîte attention aux écueils, investissez prudemment et trouvez des contacts fiables (c'est le premier grand défi)

Bon courage !!

Julien
partirderien.com ; Blog pour Entreprendre en Afrique

bonjour
Un grand merci pour votre encouragement
Très cordialement
Mickael

Bonjour
nous avons tout compte fais pris nos billet d'avion
06/01/2013 et retour le 24/2013
deux mois pour faire le tour et aussi rencontrer des personnes pour partager leur expérience
il y aurait-il des gens près à nous accueillir pour cela?
cordialement
Mickael

pardon pour les dates 06/01/2013 à 24/03/2013

bonjour
J'espére que je ne vienne pas un peu tard au fait je viens tout juste de voir ton annonce. Ce qui m'intéresse je projette de me lancer dans ce secteur. Pour être plus précis dans le domaine des espaces verts (jardin, reboisement etc...) le Sénégal en manque terrible et il y a des opportunités réelles à saisir
Faites signe dés que vous comptez vous lancer je serai disponible pour une collaboration
Cordialement

arrivons demain soir sur dakar
[email protected] : pour ceux qui veulent nous contacter

meykimoto a écrit:

Bonjour
Nous venons au Sénégal en février 2013 pendant un mois
Avez vous de bonnes adresses en chambres d'hôtes ou chez l'habitant sur Dakar puis sur Saly ou autour.attention nous ne voulons pas nous faire plumé!!!!
nous allons faire un peu de prospection afin de mettre en place le projet d'entreprise mais aussi un peu de tourisme (c'est pour ma femme)
à bientot


bonjour ,
suite a votre annonce , vous chercher une chambres , et des bonnes adresse ,
je serais au sénégal pour le 31 janvier jusqu"au 4 mars sir vous chercher a vous loger je pourais vous dépanner , jais une villa sur nianning , avec piscine  et toute équiper en panneaux de solaire  ( pas de panne de courent ).
pour le prix sa sera tres raisonnable sa dépent cobiem de temps vous conter restait et cobiem de perssonne .
pour plus de renseignements et avec photos de la villa .
voici mon adresse mail [email protected]


Salutations

Raphael

J'ai une entreprise de paysage au Sénégal.
Je peux vous renseigner
Thierry

Bonjour Thierry,

merci de noter que ce fil n'a plus été actif depuis 2 ans. Vous pouvez cependant participer sur les fils les plus récents sur le forum du Sénégal.

Shaazia
Equipe Expat.com