Entrants en anglais

Bonjour à tous!

Est-ce que qq'un sait comment connaître le nombre de nouveaux entrants à Mayotte en anglais?

Ou bien est-ce que qq'un a cette infos, parmi les prof d'anglais peut-être?


Merci, bonne journée et bon courage pour la suite (z'allez en avoir besoin!)

L'Archère de Sada

Les entrants sont 43, sur 43 postes (source Sud).

Merci :D

Bonjour l'Archer (et peut-être future collègues). On est 43 entrants mais pas pour 43 mais 56 postes! Les listes de Vce-rectorat quand tu additionnes les postes ça donne 56.

Ca change tout dans ce cas... on est alors largement déficitaires! Si c'est toi Ayiera qui as les bons chiffres, on va vers une belle cata à la rentrée... déjà que même sans prendre en compte un potentiel déficit de recrutement on nous promet une moyenne de 3h supp par prof d'anglais dans mon lycée!

Exact, c'est 43 postes "déclarés". Cela n'inclue pas les BMP, les heures sup... (apparemment ils s'attendent à ce qu'on fasse tous 3h sup...)

L'archère a écrit:

Ca change tout dans ce cas... on est alors largement déficitaires! Si c'est toi Ayiera qui as les bons chiffres, on va vers une belle cata à la rentrée... déjà que même sans prendre en compte un potentiel déficit de recrutement on nous promet une moyenne de 3h supp par prof d'anglais dans mon lycée!


Je viens de ressortir la liste du DPE Vice rectorat. Il y a belle et bien 56 postes annoncés. Sans compter que par exemple ton lycée L'Archère (Sada), ils mettent zéro postes alors qu'il me semble que tu m'as dit qu'il y en auraient 2. cela en fait 58.
Je suis aussi sûre du chiffre 43 des mutés.
Donc faites les calculs!

C'est comme ça tous les ans, et da ... et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça arrange le vice rectorat .. çe coùute moins cher de payer un co,ntractuel, sans aucune formation préalable

oups, désolée, je continue :
dans toutes les matières c'est pareil. Dans notre collège par exemple, on a eu un jeune avec un BTS tourisme, catapulté en ... SVT !!  quelqu'un m'explique le rapport ?? Lui évidemment était bien content d'avoir un travail, mais bon !!Quand je dis "ça arrgange le rectorat", ce n('est pas une phrase en l'air ... C'est un employé du vice rectorat qui me l'a dit lors d'un entretien en début d'année ... triste constat, et quelle belle hypocrisie, employer des personnes de Mayotte, oui, mais il faut les former avant, sinon quel enseignement dispenseront ils aux élèves, et comment prétendre ensuite que ces derniers bénéficient des mêmes chances que n'importe quel autre élève de métropole ! L'exemple que je vous donne n'en est qu'un, je pourais en citer plein d'autres ! ça me révolte tout ça ... allez, bonne fin de semaine à tous !

Entièrement d'accord avec toi clethan !:top:
Zaza