Candidat au départ

Bonjour je me nomme j-francois, et j'envisage sérieusement de partir a la réunion, en plein divorce avec une maison à vendre, je me dis tant qu'à changer de vie, au tant aller sous les tropiques. Je connais bien ce climat, car j'ai a plusieurs reprises, pu visites les caraïbes. Je ne sais pas ce que je vais faire là bas, mais bon , j'aurai un petit pactole, et divers activités professionnelles a mon actifs. Donc ou racheter ou fonder une entreprise, selon ce que je vais decouvir, ou alors comme employé? voila!:)

bonjour et bein venu sur le forum je te souhaite bon courage pour le divorce et je t'encourage pour ta nw vie...
A+

merci, mi-m-aou

Bonjour j-francois,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Merci à vous Christine! jf :)

Salut Jean-François,
Bienvenu sur le forum. Quelque part, on est un peu pareil. Disons que j'ai une longueur d'avance. ;)
Le climat est ici un peu différent des caraïbes, sans doute parce que ce n'est pas le même Tropique.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Salut et merci, que veux-tu dire par différents? :) je vois que tu as vécu à la Guadeloupe !

Le climat de la Gwada est très chaud. 25°c au réveil, 32 à 35°c le reste de la journée, sans pouvoir y échapper le reste du temps mis à part pour ceux qui vivent aux alentours de Saint Claude. Ici, tu as presque le choix. Hyper chaud toute l'année si tu choisis une destination "bord de mer" de l'ouest jusqu'au Sud, moins chaud si tu pars dans ce que l'on appelle les "Hauts" (10 à 15 km du bord de mer). Dans les hauts, tu peux avoir des températures de l'ordre de 16°c en hiver le matin, et tu pourras "réguler" avec une petite veste le matin et le soir. Pour avoir "subit" le climat de la Guadeloupe pendant presque 3 ans, j'apprécie beaucoup avoir le choix. Sans clim, tirer une petite couette la nuit est pour moi vraiment agréable. Tu peux réguler si tu vois ce que je veux dire.
Sinon, trop bien la Réunion ! J'avoue ne pas avoir assez de recul, mais mon expérience en vaut bien une autre.
Pose plein de questions si tu en a envie. Dans la limite du possible, je pourrai te répondre avec plaisir pour te faire partager mon expérience.
Amicalement.

Cyril.
http://cv.reunion.over-blog.com/

Un grand merci cv-reunion, affectivement au niveau du climat, tu me confirme ce que l'on m"a déjà rapporté, le fait de pouvoir trouver la température, qui nous convienne. as-tu trouvé du travail, ou tu prends le temps? ;)

J'aime bien le "affectivement'...
Pour l'instant, après deux mois, je m'offre le délire de penser que je pourrai trouver sans trop de difficultés. Ma compagne actuelle (et pour la vie) vient de trouver un job inespéré après si peu de temps passer sur l'île, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de tous le monde. Je suis "multicartes" avec bcp de prétention. Si tu montes une boîte, pense à moi ! Hihihi !!!

fais atention pour la recherche de boulot, je connais des gens qui ont ramé, voire sont repartis pour ne pas avoir trouvé.

(moi je suis fonctionnaire, j'ai donc juste attendu qqs années et qqs ratages avant de réussir à trouver un poste donc je ne peux pas te conseiller)

Si tu aimes sortir, la ville la + sympa est probablement St Pierre