Prolongement séjour

Bonjour à tous,

Je suis arriver à Maurice le 13 Mars, mon billet retour est pour le 14 Mai, j'ai remarquer a la Douanne qu'il avait noter ma date retour, toute fois je souhaite prolonger jusqu'au 31 Mai mon séjour ou visa touriste.

Y a t'il une procédure a suivre ? et faut il en informer les autorités concerné ?

Me suffit il juste de repousser mon billet d'avion ?


Voila se que j'ai trouver sur internet. gov.mu/portal/site/passportSite/menuitem.0bcce5f722a8dc2a9528f049a68521ca/

Mais sa ne m'a pas etait d'une grande aide, surtout que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais,


Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement,

Maxence,

Tu dois te rendre a Sterling House a Port Louis, aux bureau des services de l immigration, aubureau "extension de visa".

Meme si je ne dépasse pas les trois mois ?

Ca depend de ce qui est marque sur ton passeport sur le tampon d entree a Maurice. Vu que ton billet retour etait 1 mois apres ton arrivee, ils ont certainement du ne marquer qu un mois, donc tu dois aller au bureau de l immigration.

Salut,

Tu risques dans la cas contraire de ne pas pouvoir revenir à Maurice pendant un certain temps si tu dépasses la date...

It's up to you...

Peace.

Sur mon passeport il est ecrit arriver le 33 Mars, Durée 3 mois.
Cela voudrait il donc dire ? que je peux repousser mon billet d'avion de quelque jours afin de rester deux mois et demi ? Au lieu de mois tout juste ?

arriver le 13 Mars, billet le 14 Mai, et je souhaiterais repousser aux 31 Mai.


Merci encore pour toute vos réponses.


Cordialement,

Maxence

Si tu as eu 3mois a l aeroport tu n as rien a faire!!! Du moment que tu ne depasses pas les 90 jours c bon.

Si à l'aéroport, il ont marqué jusqu'au 14 mai sur le tampon ==> Sterling House impératif !

"Si à l'aéroport, il ont marqué jusqu'au 14 mai sur le tampon ==> Sterling House impératif !"

Le tampon : arrivé 13 Mars 2012
duration : 3 mois

Donc normalement je ne devrais pas à faire de démarche ?


Merci pour vos réponses :)

Cordialement,

Maxence

Sur ton tampon, y'a marqué "status" et en dessous "duration", et la "duration", c'est soit x mois, soit une date.
Si tu veux repartir au delà de la date (ou de "x mois après le jour d'arrivée"), t'es obligé d'aller à Sterling House pour prolonger ton séjour, sinon : problème !

Bonjour,
Moi aussi j'ai du prolonger mon visa de séjour qui était de 15 jours car j'étais en pleine procédure pour obtenir le permis de residence. En fait ce n'est pas compliqué et en plus c'est gratuit. Il faut simplement se rendre au BOI, au service "extension de séjou", remplir un formulaire et si on te le fais illico.
Bonne chance

Maxence, tu n as rien a faire a part changer la date de ton billet retour!!!

Bonne fin de sejour

valerie64 a écrit:

Maxence, tu n as rien a faire a part changer la date de ton billet retour!!!

Bonne fin de sejour


Oui Valérie a raison, je n'avais pas vu que tu avais déjà clairement fait part de la "duration" (3 mois) inscrite sur le tampon d'entrée : y'a pas de problème ! :)