Que pensez-vous des propositions que l'on nous fait?

Bonjour à toutes et tous.
Notre famille aurait besoin de quelques petits renseignements et surtout de quelques conseils de votre part.
Mon mari de déplace à Agadir le 12 mars pour ouverture d'un compte et surtout trouver un logement. Nous avons fais quelques recherches et sommes rentrés en contact avec une agence.
On nous propose deux appartements, mais sincèrement je vois mal mes deux loulous y vivent heu moi aussi d'ailleurs, et une maison de ville qui sur photo est très sympathique à voir maintenant sur place, le prix est de 636 euros!!!!! Je me suis promenée sur le blog et le prix de cette location me parait relativement chère, mais bon comparait à ici ou nous habitons!!!. C'est une maison de ville deux chambres petite mais petite terrrasse exterieur.Notre choix c'est arrété au bord de mer, mais malheusement nous venons d'apprendre que notre fils agé de 13 ans est atteinte d'hypothiroide hashimoto.Nous avons pris connaissance d'un médecin a Agadir, mais notre projet de bord mer est exclus,ce qui a provoqué une très grande deception de notre fils. En tant que maman je lui ai dit que nous trouverons une solution.Alors pouvez-vous nous aiguiller sur les quartier en arrière pays plus dans les terres, et éventuellement quelqu'un accepterai-il d'aider mon mari dans cette démarche là, si c'est le cas je vous communiquerez nos coordonnées ainsi que le nom de l'hôtel dans le quel il descend.Pour vous aider je ne peut que vous dire que nous ne recherchons en aucuns cas une villa haut de gamme, je suis franco-algèrienne et je n'ai pas dans mon éducation le superflu, la matière et le superficiel ne font pas partis de nos principes. Restons simples et humbles et la santé de notre fils passent avant tout.Une maison simple avec un petit jardin dans un coin simple. Je sais beaucoup de simple!!!Je vous souhaites à toutes et tous une agréable journée et j'espère recevoir un petit coup de pousse. Cordialement au plaisir

Bonjour linargan37, j'espère que les autres membres vous conseilleront prochainement.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie
Je vous remercie , mais oui je pense qu'ils pourront nous renseigner
Cordialement
Bonne journée

bonjour ,

vous êtes une victime !!!
c'est comme cela que l'on surnomme les français qui se font escroquer au Maroc 
ne louez pas un appart a un tel prix
et demandez des prix en dirhams , la monnaie marocaine n'est pas l'euro
si l'appart est vide , proposez 3500 dhrs pas un sous de plus
merci

hello,

linargan37 : je suis désolée pour votre enfant, il existe des agences de location dans tout le maroc qui pourront vous aiguiller. j'espère que vous trouverez rapidement une solution

Gerard2007 : il n y a pas eu d'escroquerie vu que linargan37 a eu une proposition qu'elle a refusé, ce qui est tout a fait normal, alors avant de parler de "victimes" et "d'escroqueries" il faudrait peut être comprendre les propos de la dame. la valeur du bien ne dépend pas seulement des meubles, mais de l'emplacement, la surface, l'état du bien ...... vous n'avez ni vu ni évalué le bien et vous parlez d'escroquerie et vous donnez même un prix ....

linargan37 a besoin de conseils pertinants alors please help

NawalG a écrit:

hello,

linargan37 : je suis désolée pour votre enfant, il existe des agences de location dans tout le maroc qui pourront vous aiguiller. j'espère que vous trouverez rapidement une solution

Gerard2007 : il n y a pas eu d'escroquerie vu que linargan37 a eu une proposition qu'elle a refusé, ce qui est tout a fait normal, alors avant de parler de "victimes" et "d'escroqueries" il faudrait peut être comprendre les propos de la dame. la valeur du bien ne dépend pas seulement des meubles, mais de l'emplacement, la surface, l'état du bien ...... vous n'avez ni vu ni évalué le bien et vous parlez d'escroquerie et vous donnez même un prix ....

linargan37 a besoin de conseils pertinants alors please help


bien sur que je parle d'escroquerie , 640e est l'équivalent de 7000 dhr
le marocain gagne environ 5000 dhrs , comment voulez vous qu'il se loge ????????
le smic est a 2000 dhrs , le loyé proposé pour un appartement est 3,5 fois le smic , l'équivalent de 5000€ en France.

les marocains en veulent beaucoup au étrangers d'avoir fait monter les prix a ce point
ne pouvant plus se loger un chauffeur de taxi me disait qu'il vivait avec sa femme et sa famille dans une seule chambre , et des milliers sont comme lui .

bonjour linargan,
je rejoins nawal dans son coseil, alors la meilleur des choses est de contacter un agent immobilier sur place ou de chercher dans des sites internet tel que marocannonce.
et pour vous gerard je vois que vous parlez d'escroquerie (droit), ensuite d'éconimie et  pour conclure avec des minima sociaux et tous ca dans deux ou trois phrases qui demontre tous simplement que vous etes beaucoup moin a cheval sur ces sujets.
cordialement.

gerard2007 a écrit:
NawalG a écrit:

hello,

linargan37 : je suis désolée pour votre enfant, il existe des agences de location dans tout le maroc qui pourront vous aiguiller. j'espère que vous trouverez rapidement une solution

Gerard2007 : il n y a pas eu d'escroquerie vu que linargan37 a eu une proposition qu'elle a refusé, ce qui est tout a fait normal, alors avant de parler de "victimes" et "d'escroqueries" il faudrait peut être comprendre les propos de la dame. la valeur du bien ne dépend pas seulement des meubles, mais de l'emplacement, la surface, l'état du bien ...... vous n'avez ni vu ni évalué le bien et vous parlez d'escroquerie et vous donnez même un prix ....

linargan37 a besoin de conseils pertinants alors please help


bien sur que je parle d'escroquerie , 640e est l'équivalent de 7000 dhr
le marocain gagne environ 5000 dhrs , comment voulez vous qu'il se loge ????????
le smic est a 2000 dhrs , le loyé proposé pour un appartement est 3,5 fois le smic , l'équivalent de 5000€ en France.

les marocains en veulent beaucoup au étrangers d'avoir fait monter les prix a ce point
ne pouvant plus se loger un chauffeur de taxi me disait qu'il vivait avec sa femme et sa famille dans une seule chambre , et des milliers sont comme lui .


Le problème n'est pas que le loyer soit proportionné aux revenus. Le problème est que dans un certain nombre de villes (je pense particulièrement à Casablanca mais pas seulement, mais j'avoue ne pas connaître Agadir sur le bout des doigts), le nombre de logements est très clairement très en dessous des besoins. Du coup, loi du marché oblige, les loyers flambent. Dans Casa (Bourgogne, côté Racine), j'ail oué, avant de déménager à Mohammedia, un 2 pièces vide de 60m² environ à 3500 Dhs. Donc une surface plus grande, en front de mer à Agadir, payer 3500 Dhs, ça me semble condamner linargan à vivre dehors (du moins en dehors d'Agadir...).

Le logement des Marocains est un problème. C'est vrai. Un certain nombre d'expat font monter les prix parce qu'ils otn les moyens de payer plus cher. Mais je ne crois pas qu'il faille se dire qu'en refusant une location à ce tarif on fera avancer les choses... Avec les bidonvilles etc, il serait plus constructif que de pousser, ou participer à la construction de logements plus adaptés aux besoins (le "haut standing" ou le "très haut standing", ça n'est pas la réponse, loin s'en faut !!!).

bjr linargan37, avez vs resolue ts vos probleme: car je me renseigne ,j'ais envie de m'expat sur agadir en 2013 ou 2014 , alor je me renseigne auprès de gens qui viennent d'arriver à agadir: comment est la ville? les gens?la vie?  est elle  chere?donnez ts les rensignements que vs pouvez , merci beaucoup et au plaisir de vous lire,bernard.

bonjour ,

la vie y est moins chère que chez nous , a condition de vivre a la marocaine ;
concernant la nourriture , des  que vous voulez vivre a l'européenne , fromage vin ect , c très cher
l'avantage d'agadir (son climat) nous permet de vivre sans chauffage , juste un chauffage d'appoint salle de bain 2 mois par an
moyenne électricité mois 20€
eau 15€
pas de charges appartement ni impôt locaux
pour le reste tout dépend de votre façon de vivre
loyer , tout est en fonction de l'emplacement ?
extérieur populaire ? centre ville ? zone touristique ?
avec 400€ par mois un meublé centre ville doit se trouver
il y a des milliers d'appartement libre , donc faut negocier
ils frappent très fort a la vu d'un européen ( parfois ca marche) 

les marocains sont gentils en général , mais attention !!!!
cordialement

que voulez vous dire, en parlant des marocains ,attention? a bientot ,bernard.