Quel quartier habiter?

Bonjour a tous les membres!!!!
J aimerai connaitre les quartiers où vous me conseillerais de trouver un logement, j arrive â Agadir debut octobre et je ne sais oas quels sont les quartier a eviter ou au contraire ceux recimmandés pour un loyer de 2800dhs.
Merci d avance pour vos reponse
@++

bonjour avec un loyer de 2800 dhs il est possible de trouvez un petit appartement ou une maison a l'etage dans les quartirs suivante  irac ,massira , dakhla , talbourjt, les amicales  et aussi ryad salam prés du grand marché souk lhad , il ya aussi hay mohamadi mais pour le moument je vous le deconseille , puis en d'hors d'agadir.

Hay mohamedi? J ai vu des annonces qui m interesser la bas... Pourquou vous me  le deconseiller?

C'est très éloigné du centre-ville, de l'autre côté du périphérique et très peu habité. Donc mieux vaut être motorisé, car les petits taxis risquent de refuser la course.

Vous devriez chercher une carte de la ville sur internet pour vous faire une idée de la situation des quartiers et leur proximité avec le centre-ville et l'océan, ça vous aidera dans vos choix.

Mieux vaut chercher quand on est déjà sur place, se loger dans un hôtel pas cher (il y en a plein à TALBORJT) soit avec les agences, soit avec un samsar.

Merci pour votre reponse... J ai vu sur une carte mais je pensais que ce n etais pas si eloigne que cela... Ya combien de km environ du centre? Ce quartier est donc mal desservi? Est ce que eloigne ca veut dire aussi que c est risqué d y habiter pour notre securite? Quel quartier bin marche vous me conseiller? Merci pour votre aide, dsle si c est des questions stupide mais ca va bcp m eclairer... Cdt

Soyez tranquillisé, ce n'est ni le bout du monde, ni un quartier mal famé ! Je préconise simplement un moyen de locomotion personnel pour en faciliter l'accès. De même, si vous avez des enfants à scolariser, la proximité des écoles est recommandée, car c'est la circulation sur le périph qui est pénible, comme partout, à certaines heures de la journée. Personnellement, je recommanderai d'habiter le quartier TALBORJT parce que c'est centré et faisable à pied. Bon, c'est un peu "ancien" et il faut chercher parfois longuement, tandis que Hay mohammadi, c'est tout neuf, donc peu habité encore et c'est peut-être la raison des prix "attractifs". Encore une fois, ne vous alarmez pas, le caractère excentré d'un endroit n'est en rien lié à une mauvaise réputation.

Dites-en un peu plus sur votre situation et vos attentes.

Bonjour,
Cherchons logement pour un court sejour à compter d'octobre 2012,pas de date fixée à ce jour !
Nous aimerions decouvrir Agadir afin de s'y installer pour une retraite paisible.Quelles sont les compagnies de vol les plus interessantes...
Merci de votre aide

Avec votre budget vous pouvais trouvez des appartement sympa vers salem, talbourjt, Ryad salem (j'y habite) c'est plutôt tranquille
en tout cas a l'heur venu hésiter pas a me faire signe je me renseignerais pour vous

a très bientôt

Merci ouzoumart
Louer un apart une quinzaine de jrs c est possible ds ces quartiers ?

la ça va revenir plus chère sachant que les appartement que tu pourra loué c'est des appartement meublée et le prix varie entre 30 a 40€ la journée

Bonsoir bob et cricri

Pour une courte durée, les solutions sont les suivantes :

- les appart-hôtels
(des connaissances récentes m'ont fait part d'un séjour à l'IGOUDAR, voyez ça sur internet, dans les 23/25 euros)

- un site internet comme HOMELIDAYS.COM
(des gens avaient trouvé un appart joliment meublé pour 1 semaine à 200 euros, avenue Hassan2, immeuble benziane)

si tu es seul à 2800 dh tu peux viser le centre ville; les quatiers cités plus haut dakhla, salam etc... tu peux y trouver un peit appart sympa

je te deconseille de chercher près du souk trop bruyant,

après tu peux aussi chercher du côté de Bensergao ( après marjane en venant du centre ) ou même dcheira  à l'entrée quartier la pergola, il y a de jolis appart tu peux en trouver un spacieux et peut être plus confortable que dans les autres quartiers à ce prix là et puis c'est bien desservis les grand taxis passent par là ainsi que les bus.

Bonjour à tous,
Si cela peut vous intéresser, je possède un appartement situé en centre ville d'agadir (proche quartier Talborjt). Appartement situé au 4ème étage avec ascenseur dans une résidence privé avec gardien et parking extérieur. L'appartement d'une surface de 80m2 est tout meublé et a déjà été loué par mes amis français et marocains. L'appartement est loué de manière saisonnière. Possibilité de payer en euros ou dirhams. Loyer : 4500dirhams/mois. Si vous êtes intéressés, contacter moi en message privé et je vous transmettrai un lien vers les photos de l'appartement.
A bientôt.
Hanane
P.S.: pour info, je pars également m'installer au Maroc à Casablanca en octobre.

Bonjour a tous, nous, nous nous installerons pour juillet 2013 si tout va bien. Nous cherchons à acheter, un f4 dans un quartier calme comme al houda, tilila. Nous avons fait nos recherches sur internet, et c'est vraiment pas donné.

va voir vers Dakhla,salam , charaf,les amicales ou jet sakane

Bonsoir khadijasofia. Nous avons chercher sur Dakhla, mais ce sont surtout d'anciens appartements avec ancienne finition. Pour Salam, c'est souvent des appartements situés dans des résidences très peuplées, ou dans des boulevards bruillants. Les amicales, appartements plutôt pas mal mais souvent des f3.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Nous pensons venir à Agadir entre le 15 septembre et le 15 octobre 3013 pour une durée de 5 mois et 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'un appartement meublé situé près de l'océan dans une résidence sécurisée, pouvez vous m'indiquer un quartier.
Les premiers jours de notre arrivée nous comptons aller à l'hotel afin de nous donner quelques jours pour choisir sur place.
Pouvez vous nous renseigner sur un hotel 3 ou 4 étoiles pas hors de prix.
Nous sommes tous les 2 retraités 62 et 65 ans et cherchons à faire des connaissances et partager des loisirs avec des Français établis à Agadir et des Marocains parlant le français.
Merci pour vos réponses

DELAHAYE a écrit:

Nous pensons venir à Agadir entre le 15 septembre et le 15 octobre 3013 pour une durée de 5 mois et 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'un appartement meublé situé près de l'océan dans une résidence sécurisée, pouvez vous m'indiquer un quartier.
Les premiers jours de notre arrivée nous comptons aller à l'hotel afin de nous donner quelques jours pour choisir sur place.
Pouvez vous nous renseigner sur un hotel 3 ou 4 étoiles pas hors de prix.
Nous sommes tous les 2 retraités 62 et 65 ans et cherchons à faire des connaissances et partager des loisirs avec des Français établis à Agadir et des Marocains parlant le français.
Merci pour vos réponses


Bonjour

Dans un premier temps, je vous invite à visiter quelques sites de résidences hôtelières situées en centre-ville d'Agadir, à savoir :

- résidence yasmina
- résidence sacha

Pour un séjour de longue durée, vous pouvez négocier le prix de location de ces appart-hôtels.

Regardez aussi le site homelidays.com mais là faut quand même demander où se situerait le logement ... J'ai le souvenir d'amis ayant loué avenue Hassan 2 à 200 euros la semaine, peut-être négociable en longue durée. J'ai le contact du propriétaire français, l'appart est vraiment adorable et centré.

Cependant, une autre formule s'offre à vous : vous logez dans un hôtel économique, à Talborjt par exemple (quartier centré) puis vous cherchez les services d'un samsar, un intermédiaire qui connaît son quartier et vous montrera les logements selon votre budget et le quartier où vous souhaitez habiter. Essayer de trouver un plan de la ville d'Agadir pour vous situer.

Voilà quelques pistes ...

Bjr.

Ma réponse sur quartier Hay mohammadi a Agadira déconseiller par certain
Car c'est loin d'Agadir c'est faux  il ne faut pas dire n'apporte quoi, hay  mohammadi c'est un quartier en plein expansion, il ya des appartements de lux des appartements a bas cout
Vous avez des taxis tout les deux seconde sur boulevard  ou se trouve douha station service des café des écoles grande salle de sport très connu  en France  ex…………
Il  aut voirla réalité sur place ...........

bonjour hanane 81,
avez vous toujours l'appartement en location a talborjt?

Bonjour
Le post date de 2012 ! ! ! !
:whistle:

Salam alykom, je veux savoir si vous loyé tjr votre appartement? La période de 24/07/2017 au 21/08/2017. Merci d'avance. A note je suis en famille avec 3 enfants. Merci d'avance

mhamed78 a écrit:

Salam alykom, je veux savoir si vous loyé tjr votre appartement? La période de 24/07/2017 au 21/08/2017. Merci d'avance. A note je suis en famille avec 3 enfants. Merci d'avance


Bonjour,

Le dernier post date d'il a 3 ans et demi...  :unsure