Sécurité Sociale ?

bonjour,
je suis nouveau membre.
j'ai l'intention de rejoindre ma femme "Ukrainienne" à Kiev.
j'ai l'intention de quitter la France, mon travail, ma famille...
j'ai l'intention de résider en permanence en Ukraine à Kiev.
mes questions:
je dois être inscris à la Sécurité Sociale Française?
mutualité Française ?
Merci pour vos réponse.

Bonjour Fabrice et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Merci Harmonie...

Bonjour Fabrice,

La sécurité sociale en dehors de la France se nomme la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) en même temps tu cotises pour la vieillesse et la prévoyance de mémoire...

Sinon l'alternative c'est l'assurance privée dîte au "1er euros" et dans ce cas tu ne cotises plus à la CFE.

À toi de choisir.

Arnaud.

Bonjour. La CFE  c est la securite sociale ?

bonjour

pour ces problématiques de couverture social, les expat ont en effet un probléme de taille:
ils peuvent cotiser au CFE qui est la caisse de sécurité sociale des expatriés.
les barémes de remboursement sont callé sur celui de la france.mais les soins de qualités sont 3 ou 4 fois plus chers.
La CFE n'étant pas obligatoire, il est donc préférable de se couvrir (santé et prévoyance) avec des produits d'assurances au 1er euros comme le conseille Assinter.
au moins la couverture n'est pas ridicule.
le CFE permet de maintenir un lien avec les caisses de retraite française pour plus tard. Sauf que celles-ci, et je le confirme, je suis de la partie) seront en redressement entre 2018 et 2025. donc les retraites seront basé sur un baréme fixé par l'état, c'est à dire moins de 40% des 25 meilleures années cotisés (sur 41ans voire plus)....en gros, du foutage de tronche...
mon conseil est donc de faire sa propre retraite via des produits assurantiels (autonomie, assurance-vie, contrat prévoyance retraite viager)
peu sont disponibles pour les expat si on ne les signe pas avant le départ mais des solutions existent.

Pour info, je serais à Kiev fin aout et deuxiéme semaines de septembre pour rencontrer les expats et répondre à leurs question. je serai aussi à Odessa entre le 1 et le 8 septembre.
je vais y organiser des afterwork avec conférences à la clef. (entrée libre et tout le monde bienvenu)

A bientôt

Merci.
je vous tiens au courant.