Partir avec notre chien...

Hello maintenant que je sais a peu près a quelle sauce nous allons être mangés, j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de mon chien durant le voyage.

déja qu'il est angoissé de nature, je me demande comment je vais pouvoir le calmer avant le vol... déja je vais l'habituer a dormir dans une grande caisse de voyage comme ca il se sentira chez lui...

quelle est la durée de la quarantaine au Canada? quelles sont les conditions de quarantaine? rassurez moi, ils vont le sortir de sa caisse de voyage pour le laisser se dégourdir les pattes, manger, ou meme me laisser venir le voir???

son sort m'angoisse plus encore que le nôtre....

il y a des espaces réservés pour les chiens comme ici des parcs a chiens? je suppose que se promener dans le parc mont royal est prohibé avec toutou?

j'ai vu que beaucoup de propriétaires refusaient de prendre des locataires avec chien, c'est moins drole!!!

margotcha a écrit:

quelle est la durée de la quarantaine au Canada? quelles sont les conditions de quarantaine? rassurez moi, ils vont le sortir de sa caisse de voyage pour le laisser se dégourdir les pattes, manger, ou meme me laisser venir le voir???


Je pensais que les quarantaines pour les chiens domestiques étaient finis depuis plusieurs années, tu es sur de tes sources ?

Tu as le droit de promener ton chien dans pratiquement tous les parcs de Montréal étant donné que tu payes une taxe http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ma=PORTAL.

Tu as le droit de te promener aussi au Mont royal. Il y a juste des parcs réservés aux chiens pour pouvoir les promener sans laisse. Par contre tu as le devoir et l'obligation de ramasser les déjections et ils ne rigolent pas avec ça.

Voila de ce que je sais :)

c est pas plus mal, combien de proprios ne ramassent pas les déjections de chien c'est ignoble..

merci tipiack...

concernant la quarantaine, quelqu'un peut m'aider? ;)

Regarde ici : http://www.canadainternational.gc.ca/me … x?lang=fra et le lien qu'ils donnent vers le site internet de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Bonjour margotcha

Je me pose exactement les même questions car je compte moi aussi voyager avec mon chien. Et ça m'inquiète beaucoup.
Je crois qu'il existe des calmants pour le voyage, comme ça il ne verra pas trop les heures défilées.
Sinon, suivant les compagnies aériennes, il est possible que le chien voyage dans sa caisse de transport à côté de ton siège dans l'avion... Mais cela reste rare et il faut que le chien soit petit.
Je me demandai aussi, est-ce-que les chiens peuvent accéder au métro et à la ville souterraine ?
Merci à ceux qui pourront me répondre
Aurélie

Aurélie,

notre chien pèse 22 kilos donc non pas en cabine avec nous!

le vétérinaire nous a déconseillé de lui donner des calmants avant le départ, car lorsque le calmant aura fini de faire effet, le " réveil" d'être encore plus violent et plus stressant pour lui...

Déja dans un 1er temps on va lui acheter une grande caisse de transport dans laquelle il dormira tous les soirs pour qu'il s'habitue.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de quarantaine pour les chiens qui entrent au Canada, il faut juste qu'ils soient vaccinés contre la rage...

Merci FC un tracas en moins!

Je pense qu'on va lui acheter des chaussons pour chiens :lol: je le vois mal faire ses besoins dans le métro ou dans la ville souterraine pour éviter qu'il sorte!!

;)

Il n'y a pas de quarantaine pour les animaux. Il suffit qu'ils aient un justificatif de tous leurs vaccins, leur "passeport". Ils doivent avoir une cage suffisamment spacieuse pour qu'ils puissent s'y tenir debout. Ce sont des normes obligatoires sinon, on vous refusera votre animal à l'embarquement. Il existe effectivement des calmants, mais je vous conseille de les essayer sur eux avant le voyage. Certains ne supportent pas et sont surexcités par le comprimé. Le remède pire que le mal. Enfin, à l'arrivée, votre animal sera immédiatement inspecté par un vétérinaire à l'aéroport et on vous le rendra de suite. Vous pourrez partir avec lui. Et pour vous rassurer pleinement, la soute de l'avion est chauffée (heureusement) et on leur passe même un fond musical. Un employé va également les visiter pendant le vol. Quant à vous, assis au dessus, ne vous faites pas de soucis et appréciez votre voyage.

margotcha a écrit:

Je pense qu'on va lui acheter des chaussons pour chiens :lol: je le vois mal faire ses besoins dans le métro ou dans la ville souterraine pour éviter qu'il sorte!!

;)


Euh en fait la ville souterraine n'est pas si étendue que ça. Et elle n'a surtout pas grand intérêt si ce n'est pour les touristes. En fait, ne la fréquentent pratiquement que les employés qui travaillent au dessus dans les tours à bureaux et qui y descendent sur l'heure de midi pour manger et faire un peu de magasinage. Pour ma part, je n'ai jamais vu un chien y mettre les pattes.
Quant à l'hiver, on met effectivement des manteaux et des petits chaussons aux chiens les plus fragiles (bébé, poil très court). Sinon, enduire les coussinets de vaseline est une très bonne alternative. ça évite les gerçures.

ok c'est bon a savoir pour la vaseline, bon le notre à des poils courts, j'ai lu que les chiens ont une très bonne résistance au froid...

m'est avis que le mien va s'éclater dans la neige, vu comment il s'éclate dans le sable...

Mouais... la ville souterraine fait quand même plus de 30km et est utilisé par tout le monde qui va en centre ville en hiver : ceux qui y travaillent, ceux qui y vont faire les boutiques, ceux qui y vivent et tous ceux qui arrivent par les transports en métro ou train.
Le seul point est que si on ne vit pas en centre ville, on n'a pas accès au réseau depuis chez soi. Tu proméneras ton chien dans ton quartier donc directement dehors dans la neige.

De toute façon, je n'envisage pas de trimballer mon chien dans des galeries, il respirera de l'air naturel et pas en boite ;)

margotcha a écrit:

Hello maintenant que je sais a peu près a quelle sauce nous allons être mangés, j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de mon chien durant le voyage.

déja qu'il est angoissé de nature, je me demande comment je vais pouvoir le calmer avant le vol... déja je vais l'habituer a dormir dans une grande caisse de voyage comme ca il se sentira chez lui...

quelle est la durée de la quarantaine au Canada? quelles sont les conditions de quarantaine? rassurez moi, ils vont le sortir de sa caisse de voyage pour le laisser se dégourdir les pattes, manger, ou meme me laisser venir le voir???

son sort m'angoisse plus encore que le nôtre....

il y a des espaces réservés pour les chiens comme ici des parcs a chiens? je suppose que se promener dans le parc mont royal est prohibé avec toutou?

j'ai vu que beaucoup de propriétaires refusaient de prendre des locataires avec chien, c'est moins drole!!!


Immigrer avec son chien.

euh... comment dire...

ça existe les appartement avec carrelage au sol?

mais comment on fait dans ces cas là? on euthanasie Sascha ( notre chien)?

bon je comprends la réticence des gens, ici aussi les proprios font chier leur chien sur le trottoir, enfin, nous, nous ramassons les déjections de pépère quand il n'attend pas d'etre au parc, et même partout ou il fait, on ramasse!!

comment prouver notre bonne foi? jamais je n'irai laisser mon chien se soulager sur le balcon!!!!

ça me gonfle car on va galérer... en plus pépère est vraiment le chien le plus calme et le plus cool que je connaisse. Il a été élu " chien le plus cool" du parc à chiens que nous fréquentons!!

il aboie même pas quand on est absent...

pfffffffffff on va être obligés d'acheter bientôt pour être tranquilles...

Au Québec, beaucoup de construction sont en bois. Et ça bouge. Le carrelage comme on le connait en France ne tiendrait pas. C'est souvent du parquet et plus rarement de la moquette.

Une solution est de lui couper la langue et les pattes. Plus de problème mais il va resembler à un gros ver de terre. Plus sérieusement, il faudra chercher des RDC ou des 1/2 sous-sol avec un proprio compréhensif. Sinon acheter en lisant bien le réglement de copropriété qui peut aussi interdire les chiens.

J'ai déjà vue des proprio et des agence de location qui interdisaient les animaux de compagnie dans leur règlement, mais les acceptaient. Le but étant de pouvoir demander des frais en cas de dégradation.

Vécu : J'accepte une dame avec un chien dans un de mes logements.
La dame me dit « mon chien ne jappe jamais » (ici le mot aboyer est très peu employé) En effet, lorsqu'elle était présente dans le logement, le chien ne jappais jamais.  Mais dès qu'elle partait et qu'il y avait le moindre bruit dans l'immeuble, le chien jappais à longueur de journée. Immaginez les inconvénients pour les autres locataires, et les ennuis et plaintes au propriétaire !

C'est loin d'être une généralité. Beaucoup de gens ont des chiens et ça ne pose pas de problème. J'avais aussi le cas de mon ancien propriétaire qui refusait les animaux mais en pratique les tolérait.

Il ne faut pas oublier que c'est toujours le propriétaire qui reçoit les doléances des locataires. Et à la fin, trop, c'est trop.

C'est sûr mais je vois aussi pleins de chiens dans mon quartier, que ce soit dans la rue ou les parcs à chien. J'ai aussi des amis locataires qui ont des chiens. Pour dire que la difficulté de trouver un logement avec un chien est certaine mais loin d'être impossible.

justement pour être sûre de ne pas me fourvoyer j ai demandé à mes voisins... il ne jappe jamais... en proposant de déposer une caution ça peut peut être convaincre un propriétaire... non ?

En principe les cautions sont interdites. Il faut discuter avec le propriétaire et montrer que vous êtes des gens biens qui savent s'occuper de leur toutou.

oh ils font suer, un pot de vin ça a jamais fait de mal à personneuuuuh!

Je me permets de te faire part de notre expérience. Il y a 6 mois, nous prospections pour nos amis qui arrivaient pour s'installer ici. Ils ont un chien de petite taille. Je ne dis pas que c'est facile mais au final, ils ont eu le choix entre 3 appartements (condos) dont les proprios acceptaient les chiens.

Ce n'était pas sur Montréal même mais sur la rive sud. Tu trouveras ici un site de location où tu peux faire tes recherches par critères (section animaux permis). Faut reconnaitre que le truc était bien balisé. Le proprio leur a loué l'appart, mais fait ajouter une clause disant que si le chien jappait en leur absence, ils seraient virés. De plus, il leur a demandé de lui faire 12 chèques datés des mois où il les présenterait. Effectivement la Loi l'interdit, mais les proprios sont aussi libres de ne pas te louer. Ils ont acceptés et ils étaient locataires 1 heure après leur arrivée.

. Et enfin, pour répondre à une question que J'ai lue tantôt, les planchers des appartements ici son souvent faits de bois ou de moquette (tapis). Les céramiques sont réservées aux pièces humides. (cuisine, SDB, etc). Mais les proprios qui font du locatif posent souvent du plancher flottant. Ça résiste beaucoup mieux au temps et aux tites bébettes . Courage, vous trouverez.

Chose à ne pas faire :/ Les régles de location sont définis par la Régie du Logement http://www.rdl.gouv.qc.ca Commencer à enfreindre les régles, c'est aller au devant d'ennuis gros comme une maison. J'en ai vu des immigrants se faire avoir :/
Aller en banlieue, c'est effectivement plus facile de trouver un logement qui accepte les chiens. Inutile d'essayer d'être plus malin que les autres. A Rome, tu fais comme les Romains.

Est ce que sur air Canada ils s'en occupe car je part du liban avec Mea j'usqu'a londre et ensuite a Ottawa mon chien c'est un husky de 20 à 30 kilos

Bonjour Hyamak1,

Vous l'avez peut-être pas remarqué mais la discussion date  de 2012 :)

Merci

Maximilien