Expatriation avec chat / climat canadien

Bonjour à tous,


Mon conjoint et moi-même envisageons une expatriation au Québec avec notre chat mais nous posons des questions sur son adaptation sur place.


Actuellement, celui-ci a l'habitude de sortir régulièrement la journée et le soir, y compris en hiver (nous habitons en France); cela semble-t-il possible au Québec au vu des températures hivernales très basses? Nous pensons aux villes de Montréal et de Québec, j'imagine que d'une ville à l'autre le climat diffère pas mal.


Si vous vous êtes trouvés dans une situation similaire, votre chat sort-il quand même régulièrement ou doit-il resté enfermé plusieurs mois à la saison froide?


Merci par avance de vos retours !


Lilmis

@lilmis Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Au Québec nous vivons dans un climat nordique. Je vous suggère  de regarder sur internet le tableau des températures sur 12 mois......ajoutez à ça plusieurs centimètres de neige.....

Dans la ville de Québec les chats peuvent sortir.....en laisse,  car on ne peut les laisser sortir en liberté....(règlements municipal)

D'ailleurs laisser seul son chat et son chien dans les rues est interdit et peut être  puni d'une amende.

Je laisse la parole à nos membres qui ont peut-être leur mot à dire sur ce sujet.

Bonne lecture!

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre retour rapide et utile !


Belle journée,


Lilmis

D'autres personnes auraient-elles des témoignages à partager pour Montréal?


Merci par avance.

Lilmis