Renseignement pour aller vivre au guatemala

bonjour a toutes, et a tous

je me présente Yann j'ai 20 ans et d'ici le mois de mars, un ami et moi aimerions venir vivre au guatemala, et je me pose quelques questions
peut on trouver facilement du travail sur place?(que ce soit petit boulot ou job à long terme)
et mon autre questions était de savoir si on trouve facilement un logement, ou être hébergé?
car oui nous sommes jeunes et n'avons pas forcément un gros budget.
j'espere pouvoir avoir quelques réponse pertinentes.

Merci,cordialement.

Bonjour Yann et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.;)

Harmonie.

Bonjour, je suis guatemalque et pour le travaille, si tu parle le francais il es vraiment facile d'obtenir un travail, comme profeseur de francais par exemple à l'allience francais ou à l'academie européen, ou dans une université, il y a aussi beaucoup de call center en fraincais qui sont bien payé, le salaire minimum est de environ 2 000 quetzales ( 200 euros), mais moi par exemple je gagne environ 7 000 Q par moins, C'est un peu dangereux car il ya des voleurs, mais la plupart de temps les personnes sont très sympa. si tu peux chercher sur l'internet voici les call center en fraincais de guatemala:
transactel
cerco
capgemani
attento

les institution dans lequelles on peut travailler comme profeseur:
alianza francesa
academia europea
calusac (universidad de san carlos de guatemala)

si t'as des autres question demande moi je serai ravi de t'aider :)

Bonjour Benaventi,

Merci pour les références! ;-)
Dans quel secteur travailles tu ?

Bien à toi.

Malo.

Bonjour Malo...... Je travaille dans un call center en francais dans Guatemala city...

Merci pour la réponse. Mais est il possible de trouver des écoles ou des  call center sur Antigua par exemple? Parce que travailler à la capitale,je préfère éviter...

Bien cordialement.

Malo

En Antigua  il n'y a pas des call centers, mail il ya une une alliance française,  et aussi je pense qu'il es possible de trouver un travaille sur le secteur touristique. Dans la capital il est plus facil de trouver un travail mais comme tu dis, pour etre franc la capital de guatemala n'est pas si jolie pour y habiter, parce que il n'ya pas beaucop a faire..... un autre beau lieu pour vivre que je te recommend est Xela (quetzaltenango) et la il y a un alliance francaise aussi


http://alianzafrancesa.org.gt/alianza-francesa-antigua/http://alianzafrancesa.org.gt/alianza-f … altenango/

bonne journee a toi
Benaventi

Oh oui,Quetzaltenango j'aime beaucoup !!! Je me laissais justement le choix entre Antigua et Quetzaltenango;voilà qui me rassure donc :-)
Merci beaucoup pour tes précieuses infos !
Je suis belge donc je vais faire des recherches à propos de cette alliance française pour voir comment ça fonctionne,merci.

Au plaisir.

Malo