Bientôt nouvelle à RAUMA !

Bonjour,

Mon mari (et donc ma fille de 3 ans et moi) partirons à Rauma à partir de mars 2012 !
Je me pose pas mal de questions sur cette ville car je ne travaillerai pas et d'après ce que j'en ai vu lors d'un voyage de reconnaissance et ce que l'on m'a dit, c'est tout petit et il n'y aurait pas grand chose à faire....
On m'a également dit beaucoup de mal de la médecine là-bas.... Alors avec une petite fille de 3
ans ça me fait un peu peur !

J'aimerais connaître vos ressentis sur cette ville !

Merci beaucoup

Caroline

Bonjour Caroline et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir le forum, cela pourrait vous être utile.;)

Je vous suggère aussi de jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/europe/finlande/.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Caroline, je suis arrivée a Rauma en juillet 2011 avec les 3 enfants pour y rejoindre mon mari. La vie est douce ici. Pas de stress ! Je travaillais aussi avant, maintenant je compense avec de multiples activités, telle que apprendre le finnois, cours de zumba, marche nordique, ski de fond.... il y a beaucoup de choses a faire ici si on le veut !
Pour ce qui est de la médecine, c'est tres different de la France, on "s'automédicamente" plus ici je pense. La consultation en cabinet privé (Minerva) est d'environ 65€, l'hopital de Rauma est tres bien aussi.
J'étais paniquée avant de vivre ici, et en fait maintenant, je n'ai plus envie de rentrer en France !
Ns ns sommes bien acclimatés, les enfants aiment leur nouvelle école, et ns avons sympathisés avec qques couples d'expat'. Ns avons choisi de passer les fêtes de npel ici, sans aucun regret, le reveillon du jour de l'an avec les feux d'artifice tirés dans la neige, etait magique !
Pour moi, cette expatriation n'est que positive !
Alors, courage et à bientot

Elsie

Bonjour Elsie,

Merci beaucoup pour ta réponse cela me réconforte !!!!

Cela va arriver très vite maintenant, dans un mois et demi on y sera !

Merci encore et j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser là-bas !

Caroline

j'ai vecu quelque temps à Rauma, c'est clair que la ville pour elle-même est à se tirer une balle, mais il y a beaucoup d'expat' et une très bonne ambiance entre expat', les femmes se retrouvent facilement pendant la journée...
le niveau de médecine général en Finlande est quand même bon faut pas exagérer.. j'ai aussi entendu bcp de critique sur l'hopital de Rauma que l'on a peu cotoyé... celui de pori a 50km semble plus serieux..

pour les enfants c'est le rêve : je me sens 10x plus en sécurité en Finlande qu'en France, du temps pour s'en occuper, et je trouve qu'on ressens un bien être que je ne retrouve pas en France...
Donc il faut exploiter les bons côtés de la finlande : les superbes journées d'été qui n'en finissent plus, un hiver enneigé comme tu n'en a jamais vu, et toutes les activités sportives qui vont avec.. de superbes balades a faire dans un pays resté très sauvage... après si tu es plutot citadine... c'est moins bien...