Comment réussir son déménagement à Mayotte?

Bonjour à tous.

Suite à une demande de mutation pour Mayotte, il se pourrait que je fasse partie du lot d'enseignant présent le 24 aout dans les collèges et lycées de l'île.

Plusieurs questions m'envahissent.
Je suis célibataire et sans enfant.
Je compte venir aux vacances d'avril pour préparer le terrain.

J'aurais quelques questions.
Vaut-il mieux prendre un appartement meublé ici ou faire venir par déménagement les meubles et l'électroménager de Métropole?
Vaut-il mieux prendre une voiture sur place ou faire venir la sienne de Métropole par déménagement?
Vaut-il mieux réserver un appartement chez un particulier ou dans une agence immobilière?
Peut-on réserver des appartements en avril jusqu'au départ de l'ancien Locataire? Même question pour la voiture si achat sur place?
Est ce qu'aux vacances de Pâques, les enseignants sur le départ commencent déjà à poster des annonces de ventes de bien mobilier et de location de bien immobilier?
Existe-t-il des journaux d'annonces sur place?

Le tout, en jouant sur la prime de déménagement et en obtenant un bon rapport qualité/prix

Comme vous le voyez je souhaiterais être efficace lors d'un voyage préparatoire en Mayotte... mais je ne sais pas comment l'être.

Que me conseillez-vous?

Bonjour Elsombrero,

d'après les renseignements que j'ai glânés sur ce forum et à Mayotte, il vaut mieux prendre sa voiture (sauf si elle a moins d'un an car les taxes sont élevées), ses meubles et son électroménager.

D'autres sujets sur ce forum traitent du problème et t'apporteront beaucoup de réponses. Tu as notamment une rubrique d'annonces.

Pour le logement, je pense qu'il faille passer par une agence si tu n'es pas sur place pour chercher. Tu pourras sans doute chercher un peu en avril en demandant aux personnes dans les magasins ou dans les rues s'ils connaissent un bien à louer. Sur place également, tu trouveras des annonces de location dans les magasins. Il y a aussi des annonces sur le site de Malongo.

Voilà quelques renseignements pour démarrer !
A+

bonne fête de la fin d'année à tous!je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l'année 2012!


A bientôt!