Vivre à Greenwich

Bonjour à tous,

Dans un précédent post "Les quartiers les plus surs à Londres", je demandais des infos sur les quartiers de Londres et "Greenwich" également.
J'ai eu quelques précisions sur cette zone de la part d'une collègue anglaise.
Je vais donc partager avec vous les informations qu'elle m'a transmises, j'espère que cela pourra être utile à  quelques uns.

REPONSE DE MA COLLEGUE:

me personally I would choose Greenwich (pronounced without the "w"), postcode SE10.  It's true you would need a car if you were doing weekly supermarket shopping for a family but otherwise buses are good plus you have the riverboat which takes you to all the Thames piers and especially good is you can walk through the foot tunnel and you are in zone 2 and you have Canary Wharf where there is a very good shopping centre and connection with the Jubilee Line where in 15mins you're in Selfridges.  Plus Greenwich is very lively in the evenings.  So yes if I were you I would base my search around SE10, you won't regret it!


A bientôt

J'habite a Londres du cote de Greenwich SE10 depuis plusieurs mois et c'est une place très agréable, calme, et avec le parc à coté. Coté commerce je n'ai jamais eu besoin de voiture car il y a des Tesco, Coop, ... Aucun problème avec Greenwich. Coté transport il y a le DLR et le South Eastern Railway Service, sans oublier les BUS comme le 188, 180, 177, ...

Bonjour Kalifornia,

Merci pour ta réponse. Cela confirme ce que l'on pensait et ce que ma collègue anglaise m'a dit.
Est-ce que tu pourrais me dire quel est le prix moyen pour un appart. 2 chambres dans cette zone? On a vu des apparts très sympas, mais on voudrait savoir quelle serait notre marge de négociations au niveau des prix des loyers.
Un grand merci d'avance :-))

Bonjour,

Je vais certainement partir avec ma fille de 4 ans à Greenwich car je serai en échange universitaire avec l'Université de Greenwich pour septembre 2015 !
Des conseils pour trouver une école ou un logement sympa mais pas trop cher pour Une maman et sa fille ?!!

@ patricianogueira > Juste pour vous informer que cette discussion date de 2009. :)

Si vous n'avez toujours pas des réponses à vos questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Londres.

Merci

Priscilla

Merci!