Maman solo cherche colocation, septembre 2016 :)

Bonjour à tous et toutes,

JE vous explique un peu mon projet.
Esthéticienne de profession ( à mon compte ici) j'aimerai m'expatrier en Angleterre avec mes deux fils qui auront 8 et 5 ans en septembre 2016.
Je m'y prend à l'avance car si le projet abouti je ne souhaite rien laisser au hasard.

J'aimerai m'installer dans l'est vers Norwich, Ipswich, la vie n'y a pas l'air trop chère car je souhaite avoir une bon environnement de vie pour mes enfants.

Est-il possible de trouver un emploi salarié là bas? je possède un anglais professionnel lié à mon activité pas mauvais mais pas bilingue non plus.
Mes enfants ne connaissent pratiquement pas l'anglais je me demande si je ne leur ferai pas prendre des cours durant cette année (enfin cours..initiation et entendre quelqu'un natif parler).

Comment cela se passe t-il pour le logement? j'ai regardé un petit peu et tout ce que je vois est déjà meublé :/
Faut-il un visa particulier pour travailler, obligatoirement un compte en banque anglais?

J'aimerai pourquoi pas au moins la première année faire de la colocation avec une famille avec enfants ou une maman solo comme moi.

Je pars une petite semaine en septembre sans les enfants pour regarder d'un peu plus près comment il faut s'organiser .
N'hésitez pas à me contacter, en s'entraidant c'est mieux.

Bonjour,

Prendre des corus d'anglais c'est bien cependant le mieux c'est de le pratiquer. De temps en temps dans les pubs anglais ou irlandais il y a des natifs qui se reunissent pour parler anglais entre eux donc eventuellement essayer de vous renseigner dans votre ville avant votre depart en 2016 :)

Pour le logement je vous conseilles d'utiliser spareroom easiroommate ou rightmove entre colocation et appartement maison vous pourrez toujours trouver des offres interessantes je pense :)

Bon courage dans vos demarches !


Germain

Hey, c'est un beau projet :)
Vous devriez tous vous inscrire à des cours d'anglais et regarde si dans ta ville il n'y a pas des café linguistiques d'organisé, discuter avec un natif c'est encore mieux !

Concernant le travail, pas besoin de visa par contre dès que vous arrivez, il faudra téléphoner au job center afin d'obtenir le National Insurance Number, indispensable pour travailler (même si certaines boites ne te le demanderont pas si tune l'as pas encore, du moment que vous leur dites que vous avez fait les démarches). Vous obtiendrez ensuite un rdv et recevras ton n° dans un délai de 2 semaines à 2 mois.

Concernant le compte bancaire, il en faut obligatoirement un, par contre je sais pas quel papiers il faut exactement, ça dépend des banques. Je suis chez natwest et j'ai jamais eu de soucis, je vous la conseille.

Concernant le travail, si vous avez un niveau professionnel, je pense pas que vous aurez trop de soucis à trouver quelque chose dans votre secteur, chercher sur reed, cvlibrary, gumtree l'année prochaine.

Bon courage !

Merci à tous. je vis ds un petit coin perdu de la france donc pas de café avec des natifs. j'ai quelques connaissances anglaises nous parlons sur skype de temps à autre.
j'aimerai prendre des cours d'anglais il faut voir où car comme tjs pas grand chose vers chez moi.

LE secteur de l'esthétique est en vogue, les anglaises vont-elles dans les parfumeries (quelles sont les enseignes svp?) et chez l'esthéticienne?

Merci à tous de vos réponses

Il me semble que les anglaises aiment bien aller dans les salons de coiffure te de beaute estheticiennes etc... et a priorie il semble y avoir pas mal. Cependant je ne suis pas la meilleure personne pour te renseigner car ce n'est pas du tout mon domaine et mon truc, donc j'espere que quelqu'un d'autre pourrra t'en apprendre plus :)

A bientot


Germain

Merci pour vos réponses :))))))

Bonsoir,

Niveau enseignes qui vendent des produits il y a entre autres boots et Sephora.
Il y a beaucoup de petits salons. Parfois, ils n'ont pas une grande visibilité - juste une porte puis on va dans un appart. aménagé.
Ce qui se développe énormément c'est les demandes et offres via FB donc beaucoup de personnes se tournent maquilleuses, coiffeuses,esthéticienne self-employed qui sont moins chères et plus disponibles que celles des salons

merci Gothamite !!

Ici en france je suis esthéticienne à domicile à mon compte. cela peut-il valoir la peine pour de m'installer à mon compte là bas pour faire la même chose?

Merci pour les infos

Bonjour,

Tu auras aussi la possibilite d'etre embauche dans un centre de soin affilie a un hotel ou une salle de sport (gym, piscine, spa, detente, etc...) Les anglais ont l'air d'en etre friant et propose des tarif au alentour de 60£/mois a leur membres pour un acces illimite a la salle de muscu, la piscine etc... :)

C'est une autre option en plus d'estheticienne a domicile :)

Bonne journee !


Germain

Merci Germain c'est une piste interessante :)))

Avec plaisir :)

Juste pour avoir une idee je vais dans celui la :

http://www.mercure.com/gb/hotel-6629-me … ndex.shtml

Bon courage dans tes demarches c'est un chouette projet !

Bonjour,

Et bien une autre maman solo qui par pour l'aventure anglaise. :-)
je souhaite aussi partir avec mon fils (qui aura lui 12 ans) en 2016.
je travaille dans la fonction publique territoriale.... alors pour trouver du boulot, pourquoi pas les consulats ou ambassades... je ne sais pas. Sinon je ferai autre chose. tu ne devrais pas avoir de souci pour trouver dans l'esthétique.
Mon niveau d'anglais est pas mauvais mais je ne suis pas bilingue, donc pour booster ça va être l'idéal.
Je suis un peu inquiète quant aux prix des locations !? je vais regarder sur les lieux que tu as mentionnés.
souhaitons nous bon courage et gardons le contact pour toutes infos nécessaires aux uns et aux autres.

Bonjour,

Oui avec grand plaisir :)
Moi il est clair que je ne vais pas aller vivre à Londres, le coût de la vie, du logement, et pas ce que je recherche pour mes enfants non plus :)

La fonction publique en consulat ou ambassade c'est plutôt cool non? :)
Ton fils a envie de te suivre?
bye

Bonjour et merci de ta réponse :-)

Je suis dans la préparation de mon projet , en gros je pense que nous faisons la même chose en parallèle...
je reviens moi d'Angleterre, j'ai visité un ami, mais bien sur j'en ai profité pour regarder les loyers et poser des questions en tout genre. effectivement, tu as raison, souvent meublés et surtout très cher. Comme toi, je ne vise absolument pas Londres, je préfère la campagne, et mon fils aussi. Je pense plutôt regarder aux alentours de Manchester, juste une piste pour l'instant.
Nous en parlons depuis longtemps avec mon fils, et depuis que je luis ai dit que les petits anglais commencent l'école plus tard que lui, finissent plus tôt et n'ont que très peu de travail à la maison LOL il est tout à fait d'accord ;-) . Je ne pourrai pas lui payer une école privée, il ira donc en école publique, j'admets que ça m'inquiète un peu. Je pense l'envoyer en camp d'été un juillet prochain en Angleterre, le matin intensif d'anglais, l'aprem sport,  Il sera sensibilisé à la langue et au pays juste avant la rentrée. Nous y allés une fois ensemble Angleterre, mais il était petit 7/8 ans, nous sommes allés deux fois aux USA en 2013 et 2014, l'anglais lui plait et il s'y met bien, mais aller en vacance quelque part et y vivre, ce n'est pas pareil.... Tes enfants sont jeunes, et je crois que c'est un avantage. Bien qu'ils soient très petits, comment les prépares-tu à votre départ ?
Bye !

ha oui tu vises haut :)))
Moi je ne peux pas l'éloigner de plus de 1h30-45 de l'aeroport de londres stanted car mon ex veut voir les enfants tout les 15 jours comme avant il faut donc que l'avion soit rapidement accessible :)

J'ai inscrit mes enfants sur speakyplanet je le conseille d'ailleurs c'est très ludique, ils adorent, c'est sous forme de mini jeux animés et il y a des fiches de vocabulaire.

Ils ne sont jamais allé en Angleterre mais j'espère le leur faire découvrir durant l'année pour les familiariser.Effectivement les loyers sont chers c'est pourquoi une coloc avec une famille serait pour moi l'idéal : une maison avec jardin pour moins cher qu'un appartement, moins de solitude face à la nouveauté, entraide pour garder les enfants tout ça :) enfin c'est mon point de vue.

Louer une maison meublée peut être un avantage non négligeable au départ je pense faire comme ça et voir sur l'année d'après en attendant mes meubles iront au garde meubles je pense.

je leur fait également regardé des dessins animés qu'ils connaissent en anglais, ils connaissent l'histoire ( cars, planes, turbo, reine des neiges...) donc aucun problème et ça leur fait l'oreille.

Quelles infos as tu récolté?

Bises

Bonjour,

Effectivement, je fais pareil avec mon fils, nous regardons beaucoup en anglais, et lui, avec les jeux XBOX etc... tout est souvent en anglais. Ça familiarise.
Tout comme toi, je souhaite être proche de connaissances si possible (d'où Manchester), et/ou ensuite, bien sur, faire connaissance avec des personnes sur place. En revanche je n'avais pas du tout pensé à la colocation, qui peut être une bonne idée, à voir...
Par contre oui j'ai bien pensé à l'entraide pour les enfants, c'est même une pensée principale car je le vis déjà ici en tant que maman solo. Et, oui une loc meublée ! au début c'est plus qu'envisageable.

J'ai essayé de prendre des infos sur les locations comment ça marche, la caution, louer à des étrangers, les salaires etc....et puis sur les lieux, calmes ou moins bien situés, les différences de prix. Je souhaiterais un endroit où je puisse être un peu au calme, tranquille, un jardin serait idéal. A priori il ne semble pas y avoir de difficultés majeures pour les locations. la caution semble variable. Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que parfois il faut payer à la semaine ou au mois.... je devrais demander à nouveau, je n'ai peut être pas bien compris.
j'ai travaillé en Angleterre en tant qu'assistante de classe il y a.... 20 ans :-) j'ai un peu oublié, cependant j'en ai gardé un bon souvenir. C'était à Alton dans le Hampshire, belle région. Comme j'étais dans une école j'étais logée, je n'ai donc pas eu le souci de trouver un logement....je me souviens par contre avoir eu l'obligation d'ouvrir un compte en Angleterre.

Connais tu déjà du monde en Angleterre ? ou juste des relations et donc c'est l' aventure :-) comme pour moi ?

Ce site est très bien et très complet.

Bye

Bonjour a toutes les deux !

Super projets !!! Je vous y encourage fortement :)

Pour repondre a quelques questions lu ci dessus les loyers peuvent se trovuer soit a la semaine soit au mois tout dependra du proprietaire :)
La caution est en general 1 mois de loyer si vous passer par des particuliers mais ca peut aller jusqu'a 3 mois ou plus en agence.
Je vous recommande spareroom ou easiroomate voir rightmove pour vos recherches.

Je peux aussi vous conseillez ma ville (Shrewsbury) en campagne tres calme et relativement bien situe car en voiture en 1h on est a Birmingham, 1h30 Liverpool ou Manchester, 2h Bristol 2h30-3h Cardiff. Shrewsnury a recemment ete nommee second ville du Royaume Uni ou il y fait bon vivre, je vous invite a lire l'article ci dessous ;)http://www.shropshirestar.com/news/edit … ace-in-uk/

En terme d'aeroport Birmingham airport est accessible direct en train depuis Shrewsbury en 1h45 :) et le cout de la vie est vraiment pas chere ^^

Je vous souhaite une bonne journee et une bonne continuation !


Germain

Merci beaucoup Germain pour ces infos :-)

je vais aller voir ta ville "où" il fait bon vivre !! c'est alléchant.... et je suis curieuse aussi.
jour après jour je trouve ici toutes les infos dont j'ai besoin pour l'expatriation. le point
principal restant la scolarisation de mon fils qui entrera en 4 ème, pas le meilleur age, mais on va surmonter ça :-)

je m'en vais maintenant essayer de voir où sont les consulats et/ou ambassades, jobs center, et à quoi correspond le Concil-housing, et les collèges !  hop hop au boulot.
merci encore
,
Fabienne

Ahah oui je suis desole pour les fautes et les accents mais travaillant en Angleterre, l'ordinateur et notamment le clavier sont anglais ne connaissent pas les accents...  :unsure

Derniere petite information qui devrait t'interesser mais que tu dois certainement savoir en ayant lu les differents suejt sur ce forum, c'est que pour travailler il te faudra un NIN (National Insurance Number). Tres facile a obtenir :
https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number


Germain

NON non non ! je ne piste pas les fautes d'orthographe du tout :-(  j'en fais surement ....
ce qui me plaisait c'était le "où il fait bon vivre" et non le "où"
j'ai fermé les guillemets trop tôt.... et je sais que le clavier querty pour écrire français c'est pas
forcement pratique.

oui, pour le NIN, effectivement je l'avais lu sur le forum.
mais c'est bien de me le rappeler car oui je veux travailler.
merci pour le lien, info importante. Les employeurs doivent surement
le demander à l'embauche non ?
je sens que je vais tourner en rond pendant quelques temps  :D

Fabienne

Pour le NIN tu l'obtient tres rapidement. Suite a l'appel pour prendre rdv tu auras une semaine max entre l'appel et le rdv. Ensuite apres l'entretien ils te l'enverront par la poste mais rien ne t'oblige a attendre le courrier. Tu pourras tres bien travailler et expliquer que tu as fait la demarche, que tu attends ton NIN et que tu le donneras des sa reception :)

Bonne continuation !


Germain

merci pour toutes ces précieuses informations :)))))
idem j'ai l'impression que tou est hyper compliqué :)
ceci dit je pars faire un petit tour d'angleterre dans 15 jours :)

Merci beaucoup pour toutes les infos Germain.

ça semble compliqué, et à mon avis ça va surement l'être un peu  :) mais au moins c'est stimulant  :D
Et c'est une expérience qui nous apportera beaucoup et encore plus à nos enfants !

fais nous part de tes impressions à ton retour Lili !
bonnes vacances !

oui bien sur je vous raconterai ça !!!
Sinon je pars en BUS de nuit entre paris et londres c'est ce qui me revenait le moins cher vu que j'ai réservé un peu au dernier moment.
une fois à londres je récupère la voiture que j'ai loué j'espère sans problème.

J'ai fait des demandes de couchsurfing dans les petites villes par lesquelles je passe mais si je ne trouve pas cela pose t-il un problème de dormir dans ma voiture dans la campagne?

Merci à tous :D

Tu pourras trouver des campings pas chere (5-7£/nuit si necessaire). Au pire oui dans la voiture mais comme en France attention a ne pas se faire prendre par les gendarmes. :-D

Si ce n'est pas indiscret tu compte passer par quelles villes ? :)

ha le camping je n'y avais pas pensé mais j'ai pas de tente humhum ^^

alorsje me fais mon petit tour touristique tant que j'y suis : je commence donc par chawton ( je suis fan de jane austen), ensuite le chateau de hightlere. Je vais ensuite à Bath il parait que c'est très beau. Ensuite je passe par oxford, cambridge, norwich, ipswich, colchester et voilà le tour est fini je ne pars que 4 petits jours :)

Si tu as des choses à me proposer niveau visite dans mon parcours je suis preneuse.

Cela ne risque rien selon toi de dormir dans ma voiture alors? ( à part les gendarmes j'entend bien).
Les camping je peux regarder ça où?

Merci de ton aide tu es trop gentil :D

Je vois que tu reste dans le sud de l'Angleterre ^^ Bath j'en ai entendu beaucoup de bien ! Un peu au sud tu auras le Stonehenge (les menhirs). Ensuite je ne me suis pas trop aventure dans le sud pour le moment a part Bristol et son pont suspendu si tu as le temps ;)
D'ailleurs Bristol a un aeroport (part a tes enfants pour voir leur pere si j'ai bien compris). Et c'est une ville ou il fait bon vivre aussi !
Oxford Cambridge j'en ai aussi entendu parle et en beaucoup de bien.

Pour trouver les campings en Angleterre il faudrait que tu utilises les routes touristiques a velo (elles sont accessible en voiture tkt pas ^^) car il y en tout le long ! Puis camping c'est possible de dormir dans ta voiture ;) l'avantage c'est d'avoir acces aux toilettes et douches le soir :) Regarde sur ce lien tu auras des logos indiquant des campings (tentes) et hotels et restaurant pub (tu peux y dormir souvent pour 35-40£/nuit).
https://www.bing.com/maps/

Tu connais maintenant tout ce que je connais et utilise pour mes randos velo :)

Bon courage pour ta preparation :D

Merci :D
oui je fais le sud et je remonte par le nord de londres et je fais une sorte de boucle.
OK merci je ne savais pas qu'on pouvais dormir dans sa voiture dans un camping mais effectivement je me posais la question des douches :))))

J'ai hâte d'y être je fais ce petit voyage seule sans mes enfants car vrt pas pratique pour faire de la visite :))

Merci pour les tuyaux , have a good day :p

Le sud de l'Angleterre j'ai trouvé très beau, mais je viens de visiter en juillet (rapide 4 jours aussi) les Midlands , et j'ai trouvé très beau aussi...
Bath c'était bien, Stonehenge aussi.... j'ai beaucoup aimé Winchester aussi, mais c'est pas forcement sur ta route.
Pour  l'hébergement, je me souviens avoir utilisé les auberges de jeunesse (où on trouvait des moins jeunes aussi malgré le titre auberge de jeunesse) c'était pas cher et bien accueillant. Je crois que ça s'appelait youth hostel, mais à vérifier. J'ai utilisé le Bed and Breakfast, très sympa pour 40 livres la nuit + ptit dej. L'auberge de jeunesse avait été moins cher. (mais c'était il y a plus longtemps aussi  :D ) !
tu aimes Jane Austen ?! je suis en train de lire Emma  ;)

je n'ai encore jamais loué de voiture (ni en France ni ailleurs) et je suis curieuse de savoir à combien ça peut revenir car lors de mon prochain voyage en Angleterre je devrais louer.  Si vous pouviez me donner une fourchette de prix, pour un petit véhicule sur 4 jours en gros, ça me serait bien utile  :) pour prévoir le budget. merci

ho ui je suis une fan inconditionnelle j'ai lu toute son oeuvre et une grande partie des oeuvres qui s'y rapportent :))

La location de voiture que j'ai réservé me coûte 92€ pour les 4 jours avec le plein à rendre pleine bien sur :) louer avec europcar.
Ils encaissent aussi la caution de 250GPB en plus de la réservation mais ça reste bon marché je trouve.

Effectivement pas trop sur ma route dommage.

bises

Si cela peut aider j'ai loue une voiture en Angleterre pendant 3 mois a 400£/mois puis j'ai pu m'en acheter une d'occasion pour limiter les frais :)

merci beaucoup de vos réponses !!! c'est gentil, et ça m'aide à me faire une idée.
tu loues d'ici et tu recup ta voiture à l'aéroport je pense.
ils encaissent la caution :/  mais te la restitue si tout est en ordre quand tu rends la voiture...?  oui pour 4 jours le prix me parait raisonnable, je m'attendais à plus que ça.

moi Emma c'est mon premier de Jane Austen, mais j'aime beaucoup, ça me donne envie d'en lire un autre. d'ailleurs, si tu en as un à me conseiller pour le suivant...  :)

400 livres par mois.... oops  :huh:  Mouai mieux vaut s'en acheter une d'occasion effectivement. bon pour 4 jours je ferai une loc , mais quand j'y resterai j'emmènerai ma voiture avec moi !  :D

La caution doit t'etre restitue si la voiture n'a rien lors du retour ^^

Cependant attention plusieurs de mes collegues etranger ce sont fait arreter par la police par rapport a une voiture francaise en Angleterre. La lois stipule que l'on peut conduire sa voiture francaise en Angleterre pour 6 mois si l'on est touriste mais que si vous travailler vous devez soit la faire immatriculer en Angleterre (et la c'est casse tete mais pas infaisable d'ailleurs il y a un sujet sur le forum) soit acheter une voiture anglaise.

:)

oui fabienne moi pareil le jour où je déménage je prend la mienne pour le départ même s'il est conseillé de vite changer car rouler à gauche avec le volant à gauches est parait-il assez dangereux niveau visibilité :)))

Emma est celui que j'aime le moins mais raisons et sentiments, orgueils et préjugés, northanger abbey <3 <3 <3

400 gpb me semble cher aussi :))) mais ça peut être une solution de dépannage

Bonjour,

Lilietsesbébés pour les offres d'emploi (après renseignement auprès de ma mobil hair dresser), faudra faire des copies de vos diplômes et joindre des lettres de recommandations (que vous pouvez traduire) grâce à cela vous pourrez gagner plus qu'une newbie ;) Par contre pas toujours évident d'avoir un temps plein m'a-t-elle dit.
Comme je l'ai écrit précédemment ce qui marche bien c'est FB avec les personnes mobiles et ce pour une raison assez simple : la plupart des salons (coiffure, maquillage,...) ferment à 5 ou 6h, très rarement au delà. donc on fait appel à ses personnes car leur amplitude est plus large :)

J'ai lu que vous alliez venir en voiture : la conduite est aisée - seule point négatif, les personnes se garent dans la rue dans des places qui n'en sont pas !!!! donc les rues sont plus étroites - sachant qu'en face le conducteur ira souvent au culot s'il s'en de l'hésitation.

Lors de votre tour, je vous suggère de noter le nom des quartiers sympathiques puis une fois de retour en France, voir les écoles proches de quartiers pour vérifier leur notation OFSTED (sans cela vous pourriez avoir de mauvaises surprises)

A Fabienne et Lili : cela n'est pas si compliqué surtout que l'Angleterre est bien structurée et que l'administration anglaise (contrairement à la française) est très réactive et very helpful :)
Dès votre installation, allez vous inscrire au Children centre de votre ville/zone - les personnes sont super, elles vous aident et orientent dans vos démarches aussi bien concernant vos enfants que votre avenir (formation, emploi,...), elles peuvent vous aider pour les demandes d'aide (logement, allocation enfant), le travail (formation, attribution NIN,...), la santé, les loisirs de vos enfants (vous verrez que c'est nettement moins cher qu'en France)

Bonjour et merci beaucoup Gothamine pour toutes ces informations complémentaires. C'est vraiment fantastique de pouvoir en bénéficier. Il est vrai que le point "enfant" est un peu mon inquiétude, mais j'ai souvent remarqué (sauf erreur de ma part) que les anglais étaient très attentionnés avec les enfants, je m'inquiète donc sans l'être profondément.
Je pense maintenant avoir toutes la trame à suivre..... mais dans le désordre  :)
Je suis étonnée d'avoir lu sur plusieurs posts que le coût de la vie était raisonnable, les quelques fois où j'y suis allée j'ai trouvé un peu cher.... mais bon y aller en visite et y vivre n'a rien à voir.
Je vais trouver un post qui parle des salaires pour voir ce qu'il en est, car les salaires ne sont peut être pas les mêmes qu'ici en France, et le coût de la vie est alors relatif.
il faut aussi que je trouve comment ça se passe au niveaux cotisations en tant qu'expatrié, (je pense à la retraite entre autre ; ou sécu sociale) LOL même si c'est pas toute de suite, faut penser à tout.
Voilà, petit à petit le projet se met en place, avec votre contribution.  :)

Lilietsesbébés part dans quelques jour si je me souviens bien faire son tour, quant à moi je pense  y retourner avant la fin de l'année pour quelques jours, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire en Angleterre  :D  je vais donc m'essayer à la conduite à gauche.....

Encore Merci

Fabienne

Bonsoir Fabienne,

En fait les borough et les villes ont bien compris que pour pouvoir accompagner au mieux les parents et enfants il fallait propose proposer un maximum de loisirs peu chers. Ainsi après l'école, les jeunes peuvent faire des activités via le child center ou faire du sport pour très peu. A Nottingham, on paye un forfait de £16 par mois et cela donne accès à plusieurs sports (natation, vélo,  tennis. ...) ce qui est nettement moins cher qu'en France.
Votre chance est que votre fils est grand donc à moins de choisir le privé l'école sera gratuite - seuls frais cantine et uniformes

Le logement, les bus, la council tax (taxe d'habitation) et surtout école avant 5 ans sont plus chers en Angleterre. Mais en cherchant bien, on trouve des locations sympas et pas chères :)

Pour les salaires, le taux varie selon le métier - le minimum est £7. Certains employeurs préfèrent les self employed ou les mi-temps car pas de charges à payer.

Grosso modo entre les différentes taxes faut compter 20% pour avoir le salaire net. A cela, on peut cotiser pour un plan épargne retraite .

Si vous voulez plus de renseignements sur la partie enfants n'hésitez pas :)

Merci beaucoup Gothamine,

Effectivement ta description est claire, c'est moins cher ! oui mon fils a 11 ans, donc le collège et il fréquentera une école publique.
oui, je pense que j'aurai l'occasion de revenir  a plusieurs reprises, sur la partie enfants, avant mon départ prévu pour la fin de l'année scolaire 2015-2016, donc fin juin 2016. Il faut que je trouve un collège, proche du lieu d'habitation choisi, là où j'aurai du boulot.
donc je vais commencer par voir ce que je vais pouvoir me trouver comme job et où. J'ai vu plein de sujet sur le boulot en Angleterre, qui, en dehors des enfants, est l'autre point capital  :D

concernant la cantine ? j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas ? je veux dire, que les enfants apportaient leur lunchbox ?  Avez vous une idée des frais de cantine et de comment elle fonctionne ? je paie ici environ 100 euros par mois de cantine.

encore merci,

Fabienne

salut à tous :)

Je reviens de mon petit voyage. c'était génial j'en ai vraiment profité, j'ai parlé anglais tout ça tout ça.
Sinon j'ai littéralement adoré cambridge et norwich donc je pense que cette zone sera la mienne :)

Par contre tjs pas mal d'interrogation sur les démarches, les prix des loyers.
Acceptent-ils facilement les enfants et les chats? Comment regarde t-il si on peut payer ou pas ( niveau éligibilité quoi).
Merci à tous en tout cas ça se précise dans mon esprit :)
bizzz

Salut :-)

merci de nous faire part de tes impressions au retour. Avais tu déjà conduit en Angleterre ? ça t'a semblé pas trop compliqué la concentration pour ne pas se tromper de côté :-) ?

J'attends une réponse pour un job sur Manchester, si ça ne marche pas je changerai de région et me tournerai un peu plus vers le sud.
je me pose les mêmes questions concernant les loyers, je pense que ce doit être comme chez nous, caution, deux trois loyers d'avance, peut être même plusieurs si on est pas employé en arrivant. Pour les enfants et animaux là aucun problème, bien moins que chez nous. Concernant les loyers, j'ai trouvé (en exemple) près de Manchester ce qu'ils appellent "bungalow" donc pas d'étage, pour 475 livres/mois il y a un petit jardin.... je pense à la coloc aussi, ne serait ce que pour les enfants...bon ça avance, se sera bon pour 2016 !