Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Biélorussie > Minsk > Vie quotidienne > vie Minsk

#1  2009-06-14 13:49:42

sellianne
New member
Lieu: Londres

vie Minsk

Bonjour! je suis une jeune diplomée en droit qui habite en ce moment a LOndres. J'ai reçu un proposition de VIE pour Minsk. je ne cache pas que tout ce que j'ai pu lire sur la ville me fait un peu peur. Y aurait-il quelqu'un vivant la-bas qui pourrait me renseigner vraiment sur le vie dans la capitale biélorusse!!!
merci d'avance!

#2  2010-02-05 09:13:03

DOMAS
New member
Lieu: france

Re: vie Minsk

Bonjour, je m'appelle Roland . Je viens de m'inscrire sur ce site. Peut-être que je vous contacte trop tard. Ma femme est bélarus, j'ai moi-même envie de m'installer en bélarus j'aime ce pays, Si vous avez des questions à poser n'hésitai pas . Amicalement . Roland.

#3  2010-02-10 18:27:44

Olivier de Montréal
Team
Olivier de Montréal
Lieu: Haute Savoie

Roland, comment est la vie là-bas? La Biélorussie a l'air d'être un pays très fermé, qu'on ne connait pas bien.

#4  2012-08-14 15:42:21

DE_LOREAN
New member
Lieu: Montigny-le-Bretonneux

Bonjour,

Je passe régulièrement à Minsk et un peu dans les villes voisines.

Bien sur, ce n'est pas la France ou l'engleterre, mais c'est comme les états units. De larges avenues 2x3 voies ou 2x4 voies pour les grandes artères. Il n'y a pas beaucoup de voitures (quelques petits bouchons, rien avoir avec Londre ou Paris).

Les gens sont sympas, les transports en communs sont facile à utiliser et plutôt moderne. La ville est surtout très propre. Il y a beaucoup de personne à faire du néttoyage des routes et des rues. L'ambiance est sympatique et les habitants sont très chaleureux (même qu'ils n'ont pâs bu).

La vie est cher si vous sortez tous les soirs. Les commerces ferment tard le soirs (en général 23h) et il y a même un supermarché qui ferme à 2h du matin chaque jour. J'ai trouvé dernièrement, une superette de quartier ouverte 7j/7 et 24h/24.

Il faut être très vigilant vis à vis des lois, mais pour le reste, on y vie très bien. Quand on sort de la lois, la police et la douane ne plaisante pas. Mais pour le reste, je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 10 ans que j'y passe régulièrement. Je n'y vis pas régulièrement, mais occationnellement.

Il y a plein de parcs et de jardins pour se promener. Il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture sur place. Il y a plusieurs centre commercial et il est possible de faire du chopping (Attention aux produits contrefaits venant principalement de chine).

Dernière modification par DE_LOREAN (2013-01-21 10:52:34)

#5  2012-12-16 12:16:36

Boris75
Member
Lieu: Paris

Bonjour il y a pas mal de restrictions avec ce pays, concernant les investissement (par exemple certaines banques francaises n'ont pas le droit de nouer des contrats avec une entreprise Belarusse, je connais bien ces problemes pour avoir travailler dans le CIB)  neanmoins je parle le russe, et je serais eventuellement interesse de travailler la bas, mais qu'en est-il des salaires pour un diplomé etranger par rapport au cout de la vie?

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Minsk

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Minsk.
>> Cliquez ici

Déménagement à Minsk

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Minsk.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Minsk

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Minsk.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Minsk

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Minsk.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Minsk

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Minsk.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Biélorussie > Minsk > Vie quotidienne > vie Minsk