Nouveau au Koweit

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Français et nous allons nous installer au Koweït en début Janvier 2012. Nous avons passé beaucoup de temps au Moyen Orient (Bahreïn, Qatar, Émirats, Iran) et en Asie du Sud Est (Malaisie, Indonésie, Japon, Corée, Chine...)

Nous cherchons quelques infos sur la vie au Koweït (nous serons basés à Koweït City) comme par exemple:

Nous avons 3 permis de conduire: International, Français et UAE: peux-t-on conduire avec un de ces permis?

Il y a-t-il une association de femmes Francophones au Koweït (question de mon épouse)?

L'alliance Française est-elle constituée?

Quelles chaines satellite reçois-t-on (en Français) Faut-il emmener une carte BIS et un décodeur?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre et.... à bientôt

Richard

Bonjour Richard,

Je peux répondre à quelques unes de vos questions : tout d'abord, si vous avez un visa visite, vous pouvez conduire avec n'importe quel permis de conduire. Mais comme vous allez vous installer, cela ne sera pas possible. Au Koweit, on ne peut conduire qu'avec le permis koweitien. Je pense qu'ils pourront vous transformer votre permis français en permis koweitien, mais cela prend parfois du temps (tout dépend de la compagnie pour laquelle vous travaillez, car si elle est française ça devrait se faire très vite).

Pour le satellite, les français que je connais ont les chaînes françaises... Je ne pourrais pas vous renseigner car je n'ai pas la tv.

Je ne pense pas qu'il y ait une association de femmes francophones, mais il y a l'AFK (voici le site : afkoweit.org) où vous pourrez rencontrer beaucoup de français...

J'espère vous avoir aidé !

didiyem a écrit:

Bonjour Richard,

Je peux répondre à quelques unes de vos questions : tout d'abord, si vous avez un visa visite, vous pouvez conduire avec n'importe quel permis de conduire. Mais comme vous allez vous installer, cela ne sera pas possible. Au Koweit, on ne peut conduire qu'avec le permis koweitien. Je pense qu'ils pourront vous transformer votre permis français en permis koweitien, mais cela prend parfois du temps (tout dépend de la compagnie pour laquelle vous travaillez, car si elle est française ça devrait se faire très vite).

Pour le satellite, les français que je connais ont les chaînes françaises... Je ne pourrais pas vous renseigner car je n'ai pas la tv.

Je ne pense pas qu'il y ait une association de femmes francophones, mais il y a l'AFK (voici le site : afkoweit.org) où vous pourrez rencontrer beaucoup de français...

J'espère vous avoir aidé !


Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.
Cordialement
Richard

merci Richard de poser toutes ces questions car elles m interessent beaucoup aussi
A tres bientot pour un bon petit repas :/;)

domisam a écrit:

merci Richard de poser toutes ces questions car elles m interessent beaucoup aussi
A tres bientot pour un bon petit repas :/;)


Salut Issam; T'es pas au Koweit quand même?

Moi j'y suis depuis le 5 janvier et Catherine arrive le 21 février (la semaine prochaine) Tout est en place, super appart en front de mer (TRES Grand on pourra recevoir) une voiture chacun, j'ai deja essaye le golf....

A trés bientôt j'espère

Bises à vous deux

C est Domi,le mail d Issam est :[email protected]
bisous a vous deux.super contente d avoir de vos nouvelles.
Que Cath prepare son cartonnage et ses serviettes!:lol:

Welcome to Kuwait