PV ?

Salut à tous,

Pensant que, comme à Toulouse, il n'était point besoin de payer le parcmètre de nuit, j'ai eu la joie de découvrir un PV sur mon pare-brise l'autre soir ... Et 39€ tant qu'à faire, ils ne se font vraiment pas ch***
Tout ça pour en venir à la question suivante : les PV arrivent-ils en France ? J'ai toujours mes plaques françaises, et je connais plusieurs personnes qui, quelques années en arrière, ont collectionné les PV sans vraiment être embêté.

Pouvez vous m'en dire plus SVP ?

Merci !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il est impossible pour les autorités de retrouver ou du moins de remonter aux informations de plaques étrangères. Donc pas de soucis, tu ne devrait pas en entendre parler. L'inverse est vrai aussi, se faire flasher en France avec des plaques italiennes par exemple est sans conséquences. (attention, dans le cas d'un contrôle physique, là vous serez obligés de payer l'amende immédiatement.) Par contre il faut faire attention car certaines villes utilisent des sabots en cas d'infraction de stationnement non gênant par des véhicules étrangers, et là difficile de faire l'autruche !!

Merci ! De toute façon, mon objectif n'est pas de profiter de mes plaques étrangères pour faire n'importe quoi ... Sur le coup, vu l'heure à laquelle j'étais arrivé, je ne pensais vraiment pas avoir besoin de payer le parcmètre ...

Salut,

je ne te le dirais pas de façon certaine, je sais juste que les "multe" des transports publiques ne sont pas envoyées en France (c'est un controleur lui meme qui me l'a confirmé) tout simplement parceque cela leur reviendrait presque aussi cher que la prune elle-meme.
Dans le doute renseigne toi (en faisant le "finto tonto") à la questura en disant que tu dois rentrer en france et que tu souhaiterais savoir si le p.v. y sera envoyé vu que tu en as perdu ta copie :)

Je sais c'est bien bien mais après 4ans ici j'ai compris le sens de "essere furba" :)

à plus!