Qui a vécu l'experience de l'IFM à mayotte

Bonjour! je suis actuellement à la Réunion depuis 2 ans, passe un diplome de Français Langue Etrangére et prevois pour 2013 le concours d'instit à Mayotte qui en a fait l'expèrience? A-t-on une rénumération le 1ère année? merci pour tous renseignements sur ce sujet!

Oui une rémunération d'environ 1200€ dès la première année.
L'Ifm "disparaît" cette année pour une autre appellation.
à+Saïd.

Bonjour Said merci pour votre réponse! vivant à la Réunion je suis pas mal imprégnée de la culture mahoraise... j'ai vraiment hâte d'y être déjà je viens en mai pour passer l'examen de mon diplome de français Langue Etrangère quelles sont les nouvelles là bas? Marahaba! Kwaheri! (ouais les mots je connais ms savoir les écrire c'est autre chose!!!)

Si tu vis au Port ou à proximité tu peux t'imprégner de la culture Mahoraise/Comorienne avec ses grandeurs et... ses décadences. Franchement tu fais le bon choix, un capefle(je suppose) le concours Ifm à Mayotte, une bonne formation  rémunérée, accès au concours interne de Professeur des écoles à 5ans. Qui dit mieux?
Tiens, si tu es(même juste un peu) sexy, je t'embauche dans MON magasin d'état ultra -subventionné. Tu seras fonctionnaire et tu n'auras plus à faire des courbettes pour gagner ton pain. Juste à travailler.(Voir Topic Émeutes à Mayotte).
Bisou.à+Saïd.

Bonjour Said; Exact c'est bien le capefle que je passe actuellement j'ai toujours été dans le commerce là je suis responsable d'une boutique à St Pierre et j'en peux plus! j'avais vraiment besoin d'un contact avec des enfants et de savoir pourquoi je me lève le matin! de plus comme la Réunion(du moins le peu qu'on ait vu et vécu) ne correspond pas à nos envies c'est pour ça qu'on se dirige sur Mayotte et toi tu fais quoi exactement? Je n'ai jamais fait de courbettes pour gagner mon pain et c'est pas aujourd'hui à 34 ans que je vais commencer! J'ai bien lu toute la discussion sur les emeutes mais de l'extérieur je ne me permettrai pas de donner d'avis j'ai grandi en Polynésie et j'étais uniquement avec des locaux qui sont aujourd'hui encore des amis mais j'étais quand même "la blanche" mais ça me dérange pas oui je suis blanche et je resterai toujours l'étrangère y'a rien de plus stérile que ce genre de propos les Blancs les Noirs...Je suis ainsi une future étrangère qui a soif de culture et de partage et qui veut donner un vrai sens à sa vie en enseignant à des enfants....Mayotte voudra-elle de moi? tout ce que je peux lire et entendre ne me dissuadera pas!!! alors à très vite! je reste très intéressée de toutes infos que tu pourrais me donner! Merci

Bonjour Said; Exact c'est bien le capefle que je passe actuellement j'ai toujours été dans le commerce là je suis responsable d'une boutique à St Pierre et j'en peux plus! j'avais vraiment besoin d'un contact avec des enfants et de savoir pourquoi je me lève le matin! de plus comme la Réunion(du moins le peu qu'on ait vu et vécu) ne correspond pas à nos envies c'est pour ça qu'on se dirige sur Mayotte et toi tu fais quoi exactement? Je n'ai jamais fait de courbettes pour gagner mon pain et c'est pas aujourd'hui à 34 ans que je vais commencer! J'ai bien lu toute la discussion sur les emeutes mais de l'extérieur je ne me permettrai pas de donner d'avis j'ai grandi en Polynésie et j'étais uniquement avec des locaux qui sont aujourd'hui encore des amis mais j'étais quand même "la blanche" mais ça me dérange pas oui je suis blanche et je resterai toujours l'étrangère y'a rien de plus stérile que ce genre de propos les Blancs les Noirs...Je suis ainsi une future étrangère qui a soif de culture et de partage et qui veut donner un vrai sens à sa vie en enseignant à des enfants....Mayotte voudra-elle de moi? tout ce que je peux lire et entendre ne me dissuadera pas!!! alors à très vite! je reste très intéressée de toutes infos que tu pourrais me donner! Merci

C'est un bon départ, écris- moi sur ma boite blog-expat si tu veux des renseignements plus précis sur l'Ifm ou sur Mayotte-avec ma sensibilité qui n'est pas neutre, bien sûr- je t'en donnerai volontiers. Très à priori, orthographe, syntaxe, contenu, l'Ifm veut de toi.
à+Saïd.

Pour JENNYTIARE,

Bonjour,
Je suis un mahorais. Ca fait plaisir d'entendre des gens tolérants comme vous avec un esprit très positif.