Ingénieur d'affaires expatrié cherche location appartement Casablanca

Bonjour,

A partir du mois de décembre prochain, je serai en poste a Casablanca pour une mission au moins égale a 3 ans. Je suis ainsi a la recherche d'une location d'un appartement haut standing sur Casablanca. (loyer Max 7 500 dhs)

Pourriez vous m'indiquer le nom de quartiers a Casablanca ou un jeune expatrié ne s'ennuiera pas? Quartiers jeunes, animés, avec une population mixte marocaine/expatriée?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Aliexpat et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Casablanca > rubrique logement/ appartements à louer.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

passe via des agences ça serait plus simple :

repimmo.com
carre-immobilier-maroc.com
immofirst-contact.ma

Merci Loubna pour les liens.

Je n'aurai pas de mal à trouver des appartements via ces agences c'est certain, mais avant d'interroger les différentes agences immobilières, je souhaiterai avoir vos avis concernant les quartiers à Casablanca.

Toi qui vis certainement Casablanca, quels quartiers me conseillerais tu en prenant en compte les différents critères suivants:

- proche du centre ville
- animé
- budget max 7500dhs/mois
- population jeune

Je te remercie d'avance pour ta réponse ;)

Salut, je suis dans le même cas que toi.
Je viens au Maroc dans un mois, travailler en tant que chargé d'affaires internationales.

J'aimerai trouver un quartier sympa pour ne pas trop m'ennuyer et si possible un logement. Donc si ça te dérange pas de me tenir au courant si tu as des nouvelles?
D'autre  part , message aussi pour Ali que Loubna, j'espère que l'on pourra se rencontrer :)

Salut,

J'espère que tu auras plus de temps libre à consacrer pour la recherche d'un appartement à Casablanca que moi car en ce qui me concerne c'est tendu!

Je comptais sur le retour des adhérents de ce blog mais on ne peut pas dire qu'ils m'aient livré de précieux conseils! Lol je vais donc me résoudre à passer une semaine sur place afin de me faire mon propre avis :)

En tout cas si tu as des news n'hésites pas à me les faire partager! Et on se verra là-bas avec plaisir inchallah.

Bon courage.

bonjour ,
le quartier le plus animé et proche du centre ville  est Marif , et effectivement il ya bcp de location meublé que tu pourras trouvé a moins de  7500 dh , le souci qui se pose c'est que c'est tellement plein qu'il y a trop d'embouteillage dans tous les heures de la journée, de préférence cherche un appartement prés de ton boulot ... 
voila j'èspere que ça pourrai t'aider cette fois-ci :)

[Modéré: Veuillez svp poster dans les petites annonces]

Merci Loubna pour ta réponse!

Les embouteillages de Casablanca seraient-ils aussi périlleux que ceux de Paris?! :)

Je vais travailler en périphérie et je compte me déplacer avec le véhicule de fonction.

Combien de temps en moyenne met-on le matin pour traverser Casablanca du centre ville vers les entrées de l'autoroute 3 ?

Merci

Bonjour,

Moi je vous conseille d'habiter à Maârif, Racine ou Gauthier parce que se sont des quartiers animé ou il y a tout sur place.C'est vrai qu'il y a des embouteillages, mais il y en a par tout.
Et c'est juste certains moments de la journée. Et puis cet désagrément est vraiment compensé par l'ambiance du quartier et du fait qu'après on peut tout faire à pied.
Moi j'ai testé beaucoup d'agences immo et j'ai loué et trouvé par une agence qui est vraiment mieux que les autres. En plus on peut voir les apparts en ligne, même s'ils on souvent d'autres en plus. casavisa.com
Et n'oublier pas de negocier les prix, en générale on peut baisser de 1000 à 2000 DH ou plus....bon courage!

[Modéré]

Bonjour  Ali ,
Pour que tu puisse voir la distance par toi même je te propose d'utiliser le Google Map , il suffirt d'aller sur : http://maps.google.com/ , click sur  "GET DIERCTION " et tape dans A " A3, casablanca " et dans le B le quartier où on te propose l'appartement ( Ex: Gautier, Casablanca, Grand Casablanca, Morocco / racine, casablanca , morocco / Maarif, Grand Casablanca, Morocco .....)
et je pense que ,comme c'est le sens inverse que ce que les gens prennent, il y aura beaucoup moins d'embouteillage , Or la distance est a peu prés de 10km ...

Bonsoir a tous moi personnellement je conseillerai quartier bourgogne (j' y est vécu a mon arriver au maroc), la gironde ou 2 mars
en ce moment un ami a moi loue le sien sur la gironde  pas loin du rond point chimicolor très bien placer. plus d' info par MP.
J' habite 2 mars.
Bonne chance

Merci à tous!

Je sais dorénavant vers quels quartiers cibler mes recherches. J'ai visité le site casavisa et effectivement c'est riche de propositions! Si tu m'indiques en plus qu'il est possible de négocier même avec ce type d'agence c'est parfait...

Merci encore et au plaisir de vous voir sur Casa "inchallah" !

Bonjour,
Nous venons juste de nous installer ( 2 semaines maintenant !)  dans le Maarif, on a fait appel à une agce car manque de temps pour faire de pap a pap :)
Comme le dit si bien gilen c'est un quartier très vivant, tu as tout à proximité, pas besoin de prendre la voiture pour faire les courses.
En revanche j ai mon mari qui travaille vers Sidi maarouf faut compter en plein rush 1 bonne heure et en heures creuses 30 min ( c'est à peu près comme Paris mais avec les klaxons :))
Je ne connais pas suffisamment casa pour t orienter sur d autres quartiers mais effectivement gauthier bourgogne Racine sont aussi prisés...
Bonne chance pour ton installation !

bonjour,

j'habite le quartier racine et il est vraiment sympa.

proche des twins et du centre et de maarif.
il y a tout ce qu'il faut.

De plus dans mon immeuble il y a un appartement qui ce libere au mois de décembre.

Je peux me renseigner si vous voulez je connais les locataires.

je suis situé entre le boulevard anfa et abdellatif ben kaddour. si sa peut vous donner une idée.

Bonjour,

Personnellement je vis au quartier CIL,c'est un quartier très agréable et calme, on peut laisser la voiture dehors la nuit, il y a des gardiens a tous les coins de rue. Je suis a 10 minutes du centre ville en voiture et a 5 minutes de l'autoroute, c'est très pratique.
Bonne chance.

Francois9

bonjour aliexpat , ya un appartement a louer juste pré de tout a belveder pret de casavoyageur  le train , ya aussi le tramway , la maison é de 110 m.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils avisés!
Je serai à Casablanca semaine 50 pour une semaine, peut être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous pour des visites d'appartements?

Si cela intéresse certains d'entre vous, merci de me laisser vos coordonnées et disponibilités cette semaine là.

Salut!

(modéré: Vous devriez poster votre annonce dans les petites annonces Casablanca > rubrique logement. Merci)

bonne année
Est ce que votre demande pour un logement est toujours d'actualité

A votre disposition je suis moi meme a la recherche d'un apprtement. Contactez moi au 0634818667

bonsoir ALI
j'attends toujours votre réponse

Bonjour Ali,

tout va bien?

Tu a trouvé quelque chose finalement?

Rachid

J'ai un studio à louer au centre ville de CASABLANCA , si vois êtes interewse veuillez m'avertir pa mail .

Bonjour
Le post date de 2012 ! !
Cordialement

bonsoir . j ai un  appartement de 223 m 2  4 chambres 2 salles de bain  une  place au parking 12 000 dh

Bonsoir Abdellah,

Comme dit plus haut,  cette discussion date de 2012... qui plus est je crois que vous devriez vraiment poster votre annonce dans la rubrique immobilier que l'on vous a,  à plusieurs reprises mentionnées  ;)
Je dis cela pour que vous ayez plus de visibilité,  car de reprendre des anciennes discussions et y apposer votre annonce , à mon avis, ne vous sert pas...
Et les personnes cherchant activement une location se dirigeront certainement plus facilement vers cette rubrique. :)

Bonne chance

Moi je lui proposerai un appartement dès que le TGV sera mis en service hahaha

Bonjour ,

Ayant vu votre annonce je contact afin savoir si vous avez trouver votre appartement ?

Et sur un délais de combien temps?

Merci par avance
Cordialement

N Benheddi

benheddi a écrit:

Bonjour ,

Ayant vu votre annonce je contact afin savoir si vous avez trouver votre appartement ?

Et sur un délais de combien temps?

Merci par avance
Cordialement

N Benheddi


Bonjour

Depuis 2012 il à sûrement trouvé , non ?  :whistle:
Bonne soirée
:)

le top pour avoir tout a cote est Gautier (evitez racine )  ,pleins d'endroits branchés (bar,restau,expo .... )  a pied ainsi que tous les commerces, ensuite un peu plus loin mais sympa maarfif extention
Bourgogne est tres humide !
avez vous un vehicule ?
bon week end !

s150 a écrit:

Bonjour

Depuis 2012 il à sûrement trouvé , non ?  :whistle:
Bonne soirée
:)


+1

discussion fermée

Fermé