Help me

I would like to continue my master studies in civil engineering in Turkey.
This year I finished my three-year license in French, for that I need information.
How to achieve that.
To the degree that the license for my country and equivalent to that of the turkey, I'd like to know or I have to access a test.
A study what is in Turkish and English.
And I still want to know the universities that make the study of my specialty.
thank you.

hichem kimi a écrit:

I would like to continue my master studies in civil engineering in Turkey.
This year I finished my three-year license in French, for that I need information.
How to achieve that.
To the degree that the license for my country and equivalent to that of the turkey, I'd like to know or I have to access a test.
A study what is in Turkish and English.
And I still want to know the universities that make the study of my specialty.
thank you.


salut Hichem!
voila ce ke je te conseille;
d'aller au consulat de Turquie en Algérie ,et de demander RDV auprès du service culturel ,
ou bien de partir en Turquie et te renseigner sur place,la meilleur chose à faire;
c'est ce ke j'ai fait quand je comptais poursuivre mes études à Istanbul,il faut aussi ke tu fasses des démarches sur internet si tu as un bon anglais ,envoies des emails et dés ke tu obtiens un OK d'une université présentes toi de nouveau au service culturel la bas ils pourront mieux t'aider pour le reste de paperasse
aussi achetes toi Assimil Turc c'est aussi bon,le turque est facile à apprendre ,essaies de l'avoir je sais pas s'il se vend içi,
bonne chance!

merci pour ces informations mais je veux savoir a ce que il renseignerons leurs études seulement en Turquie
et je peux connaitre les université qui font la spécialité de génie civil

Bonjour hichem kimi, pourriez-vous svp faire la traduction de votre message initial sur ce Forum Francophone, afin que les autres membres puissent comprendre et participer?

Merci,
Harmonie.:)

Je voudrais continuer mes etude de master en Génie Civil en turquie.
Cette anneé je termine mes trois ans de la licence en langue français,pour cela il me faut des informations.
Comment faire pour réalise ça.
A ce que le diplôme de la licence de mon pays et équivalent a celle de la Turquie,je voudrais bien savoir ou je dois accéder a un test.
A ce que l'étude fait en langue Turque et Anglais.
Et je veux encore connaitre les universités qui font l'étude de ma spécialité.
merci.